Les Modifications De Pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
shadowchild a écrit :
ça vaut quoi ces mods de la mt2??? parce que moi faut dire que des que je vois écrit bogner ou diezel ça m'attire...


Il n'y a que tes oreilles pour juger Tu risques pas grand chose à changer qques composants, si ça te plait pas, tu remets les anciens .

N'espere pas avoir exactement un son de diezel, si avec une simple mod on pouvait faire sonner une mt2 comme un ampli à 2500e ça se saurait, mais ca permet de s'approcher du "caractère" et de ce qui rend un diezel si "typé".
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
shadowchild
je sais bien!!!! j'ai pas de mt2 de toute façon... peut etre que j'en acheterai une plus tard pour tester ça!

Mais c'est qui qui a fait ces mods?
Starfucker Inc.
C'est des mod qu'on retrouve un peu partout (diystompboxes, indyguitarist...), pas mal de boutique proposent des mt2 moddées sur ebay, sauf qu'ils les font payer bcp plus cher, le but de ce topic c'est d'éviter de vous faire payer cher une mod assez simple
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
damarus
Citation:
Je sais bien!!!! j'ai pas de mt2 de toute façon... peut etre que j'en acheterai une plus tard pour tester ça!

Mais c'est qui qui a fait ces mods?


J'avais moddé la mienne avec les 2 mods: boogie/bogner et diezel: Moins de son nazillard, moins criard et synthètique, davantage de basse et de gain. Trop de gain même, car gain à fond le son se "coupait", ça faisait un peu comme si la pédale fournissait plus qu'elle ne peut dégageait . Bref, je l'ai vendue
Damarus was here®
Starfucker Inc.
D'après la référence sur david gilmour, gilmourish.com, gilmour utilisait en 1979 une fuzz face modifiée avec un potard de tone,

http://www.gilmourish.com/?page_id=20

"Dallas Arbiter Fuzz Face
- modified with a tone circuit"

et une "Pete Cornish Tone pedal"

on apprend de plus que
"- The Fuzz Face was fitted with a tone circuit to smooth the fuzz.

- The PC Custom Tone pedal was a modified Cry Baby chassis with a Telecaster tone circuit."

L'ancetre de l'actuelle Pete Cornish G2 POURRAIT donc etre une fuzz face avec le tone d'une telecaster
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
salut, je viens d'acheter un petit looper de la marque loooper. et je voudrais savoir si il était possible de modifier le switch tuner mute pour faire en sorte que toutes les boucles soient bypassées (en true bypass of course)... parceque je crois que c'est soit la boucle 1, soit la 2 la, mais pas de possibilité de passé dirèct du in au out.

https://www.guitariste.com/for(...).html

sachant que si c'est fesable, est-ce que c'est compliqué? et de quels composant j'ai besoin? la seul modif que j'ai faite sur une pédale jusqu'a présent, c'est un true bypass sur une GCB-95
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Est ce que quelqu'un a entendu parler des mods pour la Budda Phatman ? A ma connaissance, y'a le mid range & presence mod de chez bonepickerguitaramps

La page officielle :
http://www.bonepickerguitaramp(...).html

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur !
Mr. dickhead
x2n_dimarzio a écrit :
Est ce que quelqu'un a entendu parler des mods pour la Budda Phatman ? A ma connaissance, y'a le mid range & presence mod de chez bonepickerguitaramps

La page officielle :
http://www.bonepickerguitaramp(...).html

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur !


étant donné que pratiquement tout les wha avec self ont un schéma quasi identique (seul la valeur et la qualité de certain composants changent). Tu peux appliquer tout les mods possible sur une cry baby a une autre wha.
Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :

sachant que si c'est fesable, est-ce que c'est compliqué? et de quels composant j'ai besoin? la seul modif que j'ai faite sur une pédale jusqu'a présent, c'est un true bypass sur une GCB-95


C'est faisable mais ça risque de pas être facile à expliquer en tant que "modif", ça serait plus repartir de 0 et te filer un schéma tel quel.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
Y aurait des mods pour la boss DD3 qui trainent? J'avais entendu parlé d'une mod permettant de faire réagir la pédale un peu plus comme un echo analogique, en dégradant le son au niveau des aigus sur les répétitions???...

Et des mods pour la small clone?
Bender the Pimp
crazy rabbit a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Est ce que quelqu'un a entendu parler des mods pour la Budda Phatman ? A ma connaissance, y'a le mid range & presence mod de chez bonepickerguitaramps

La page officielle :
http://www.bonepickerguitaramp(...).html

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur !


étant donné que pratiquement tout les wha avec self ont un schéma quasi identique (seul la valeur et la qualité de certain composants changent). Tu peux appliquer tout les mods possible sur une cry baby a une autre wha.


En fait je parlais pas de la Wah, mais de la Phatan, overdrive à lampes .
Starfucker Inc.
Gabouel a écrit :
Y aurait des mods pour la boss DD3 qui trainent? J'avais entendu parlé d'une mod permettant de faire réagir la pédale un peu plus comme un echo analogique, en dégradant le son au niveau des aigus sur les répétitions???...

Et des mods pour la small clone?


Pour la dégradation des aigus , il faut connecter sur le potard de "feedback" (sur les deux pattes exterieures) une cap de .1uf ou .22uf ou .47uf ou 1uf, plus la valeur sera grande, moins y'aura d'aigus

Sur la DD3 et la DD5c'est comme ça:


Pour la smallclone:



La cap: 100/150/200/400 ou 550pf : rend le chorus plus profond plus la valeur sera grande
La resistance: à remplacer par une LED, et mettre un trimp pot de 10k (relier pattes 1 et 2 ensemble et la 1 et la 3 aux pattes de la led)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
x2n_dimarzio a écrit :
crazy rabbit a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Est ce que quelqu'un a entendu parler des mods pour la Budda Phatman ? A ma connaissance, y'a le mid range & presence mod de chez bonepickerguitaramps

La page officielle :
http://www.bonepickerguitaramp(...).html

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur !


étant donné que pratiquement tout les wha avec self ont un schéma quasi identique (seul la valeur et la qualité de certain composants changent). Tu peux appliquer tout les mods possible sur une cry baby a une autre wha.


En fait je parlais pas de la Wah, mais de la Phatan, overdrive à lampes .


merde, boulette

bon ba c'est pas grave ca aura informé ceux qui ont la wha
Gabouel


super!

Au fait, tu sais a quoi sert le trim dans la small clone?
tinouz
Salut,
Je voudrais sacoir si il serait possible de modifier une pédale de volume ernie ball 6166 (mono) pour pouvoir avoir le choix d'impédance entre 250k et 500k.
Elle est actuellement en 250k pour électronique passive.
Merci
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Pour la phatman essayes des modifs basiques:

http://www.diystompboxes.com/c(...).html

Le trim servirait à éviter la distortion, c'est ce que fais analogman sur son clone de small clone (qui est une small clone avec les modifs http://www.analogman.com/clone.htm

Internal BIAS trim pot does not need adjustment, factory set. But if you experience distortion, adjust it to the middle of the range in which chorusing is heard and the distortion should stop. Also make sure the battery is fresh for least distortion. Here is a picture of a TRIM POT, turn the white center part with a small screwdriver. The factory setting is marked with a black line.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...