Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Bon je m'en suis commandé une pour voir (British TrueTone), comme je suis pas mécontent de la American ! On verra bien !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Frunk a écrit :
Ça sonne vraiment pas mal !


Merci Frunk !

Bon, c'est pas le truc de folie mais on peut maquetter gentiment avec ça.

Si l'American te plaît, tu devrais trouver ton compte avec la British.

Je les aime bien ces petits effets et je m'en sers parfois sur mes petits Fame jta05. Certains n'ont pas trop apprécié le résultat dans le return de très bons amplis et ça peut aisément se comprendre mais pour moi c'est ok sur les petits lampes que j'ai pu avoir.

En même temps, il faut penser à bien relativiser mon avis car je fais partie de ceux qui se contentent de jouer sur un micro- cube

Dernièrement, je me suis offert un Behringer gm110 pour presque rien. Il a une boucle d'effets dans laquelle je mets un de ces preamps et ma foi, ça roule ! J'aime le fait que ça réagisse au potard de volume.

Une que je projette d'acheter (pour le prix d'occasion) est l'AC TONE pour compléter la série. Les california et metal ne m'intéressent pas trop.
Frunk
British TT reçue et testée rapido hier !

Mon premier sentiment est le même que pour la American TT. Pour 30 balles ça ouvre vraiment des perspectives sympa !

Intégrée au pedalboard et branchée en direct dans la table de mixage, le son au casque est largement plus que potable. Pour bosser en silence ou maquetter amateurisement, c'est plus que parfait !

Sur les essais rapides, j'ai moins aimé l'utiliser comme Preamp que la American (en même temps je suis plus Fenderien pour les Clean/Crunck). Par contre, utilisée comme une Disto (avec la American derrière j'entends), je me suis vite trouvé un p'tit son Drive Marshallesque plus que convaincant !

Pour l'instant, je suis très content !

Les essais branchés dans le Fame JTA viendront plus tard car en ce moment je joue beaucoup au casque !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
Effectivement !

C'est quoi au juste la référence de cette pédale jaune ? (ou toute autre assimilée, de meilleure ou même moindre qualité si ça vous parle...)

Et cet "effet" de re-routage dispatchant vers deux sources, en lui-même, s'appelle comment ?
Oghkhood
Donner Eternal Bind
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
LT_be-guitar
Merci 100 fois, Oghkhood.

Apparemment, ça ne se trouve pas partout hormis Outre-Manche...
slash2808
Tiens ??

J'ai des pré-amp de chez AMT ( F1 et O2 ) que je branche sur l'entrée Line de ma carte son par contre les HB de la série Truetone je les branchais sur l'entrée Inst ?
Est-ce que j'aurais pas tout faux ?
Leozinho
Quelqu'un a testé ça ? J'hésite à me prendre un petit looper pas cher pour bosser à la maison...
Ça a l'air assez (trop ?) complet, pas trop cher...



https://www.thomann.de/fr/harl(...)rtung

Le mini suffirait peut-être, mais le gros permet d'exporter du .wav, c'est un plus...
Sola
  • #295
  • Publié par
    Sola
    le 09 May 20, 21:13
J'aime toujours autant ces true tone.

Un mix moyen avec la version joyo de l'american, ça le fait, le mec a l'air satisfait du résultat :

Le bonheur rangé dans une armoire
Frunk
Bon je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué, mais moi je n'avais jamais fait spécialement attention alors je le dis.

J'ai toujours été satisfait de la HB American Truetone comme Préamp en direct dans la Table de mixage (au casque à la maison ou en répète balancée dans la sono), mais comme je joue de plus en plus souvent sur ampli, j'ai remarqué qu'elle buzzait pas mal quand elle est désactivée alors que pas du tout quand elle est enclenchée (en son clean).

Je la gardais au Pedalboard pour les cas où j'ai la flemme de porter l'ampli en répète (ça arrive), mais du coup ça buzz quand je me branche dans l'ampli sans utiliser la Truetone. Donc maintenant elle est toujours sur le PB mais débranchée, prête à rendre service en cas de besoin.

Ca buzze vous aussi quand elle n'est pas enclenchée ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kasaba
Perso

Je viens de comander l'alim, le board, et 7 pédales ( 1 wah, 1 compresseur, 2 overdrive, 1 trmolo, 1 phaser, 1 tremolo, 1 delay )

Je vais tout installer et je vous tien au jus
Pédales fabriquée à  la main
Mechanix
Est-ce que chez vous les pédales sont bruyantes ?
J'ai une Vintage Overdrive qui ajoute pas mal de souffle (mais bon ça n m'étonne pas vu que je l'utilise en boost sur un plexi à fond).
Par contre, j'ai aussi un Vintage Phase qui est limite inutilisable, bien plus de souffle que l'overdrive !
Et tout cela sur piles !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...