Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
bon j'ai recu l'american true tone hier et j'ai tester sur mes amplis.
alors on depart beaucoup de souffle mais magie j'ai changer d'alim et plus rien donc ca c'est regler.
sur mon fame jta-05 j'aime beaucoup le fait d'avoir une plus large palettes de son moins etouffé sur ce super lampe apres les gouts et les couleurs et mettant juste une reverb pour moi c'est parfait pour mes orelles de vieux guitaristes bien que cet ampli je lui ai fait un pedalboard donnerdeal mini pedale rien que pour lui j'ai tester avec ma telecaster hollow body p90 le duo gagnant.

tester sur mon bugera v22 bon la c'est bien aussi mais lui a son pedalboard rien que pour lui donc aucuns interet.
j'ai pas tester sur mon katana 50 car la tout ce qu'il a dans le ventre me convient
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
slash2808
doc avait eu de très bons résultats American + sweet baby ...

c'est suite à ça que je m'étais lancé
Salut à tous. Je voudrais savoir si ces pédales peuvent servir de simulateur d'ampli que l'on peut brancher directement sur une enceinte ?
J'aimerais beaucoup m'en prendre une pour jouer tranquillement chez moi dans mon appart' sans cracher trop de son, mais j'hésite.
Même le simulateur d'ampli n'est pas un préampli ni une DI, donc non.
Prends-toi une petite carte son externe (Line6 Pod UX1 ou UX2, Lexicon Alpha, U-phoria, Audiobox, M_audio 2x2, Focusrite, etc.) ou une table de mixage qui a une entrée instruments (comme une Behringer 502) et là oui, tu pourras connecter des moniteurs amplifiés derrière

Ca pullule sur leboncoin
Et de plus, les cartes son externes sont généralement de bons amplis casque (j'ai une M-audio 2x2 qui vraiment envoie)
Les pédales ne sont pas des préamps, donc tu ne peux pas attaquer un ampli directement.
Il te faut donc un préampli, et ce préampli sera la carte son. Avantage, tu mets derrière, sur le PC un logiciel qui pourra émuler des tas d'amplis, de pédales, de cabs etc.
Pour avoir testé, on passe TOUT son temps à chercher LE son, et comme on ne le trouve jamais ...

Et si vraiment tu veux faire simple, prends un petit ampli style Vox Mini3 ou DA5 (il y a aussi le microcube Roland ou le Nux Mighty et là tu seras le roi du pétrole
Pierre27 a écrit :
Les pédales ne sont pas des préamps, donc tu ne peux pas attaquer un ampli directement.
Il te faut donc un préampli, et ce préampli sera la carte son. Avantage, tu mets derrière, sur le PC un logiciel qui pourra émuler des tas d'amplis, de pédales, de cabs etc.
Pour avoir testé, on passe TOUT son temps à chercher LE son, et comme on ne le trouve jamais ...

Et si vraiment tu veux faire simple, prends un petit ampli style Vox Mini3 ou DA5 (il y a aussi le microcube Roland ou le Nux Mighty et là tu seras le roi du pétrole


En fait j'ai déjà un ampli Fender Legend chez moi, sauf que je vis dans un vieil immeuble où les prises ne sont pas reliées à la terre. Donc ça grésille fortement sur mes EMG. Je cherche donc une solution simple pour remplacer mon ampli quand je joue chez moi. j'avais pensé au line 6 pocket pod sinon.
The Trout
L'enceinte dans laquelle tu veux brancher la pédale est amplifiée? Ou tu parles d'un simple baffle guitare passif?
Si c'est une enceinte amplifiée bien sûr que tu peux brancher une pédale directement dedans pour jouer tranquille chez toi, je le fais tous les jours avec ma "American".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Pierre27 a écrit :
Les pédales ne sont pas des préamps, donc tu ne peux pas attaquer un ampli directement.


Si, tu peux sans problème.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bullfrog
j'ai joué pendant des années avec un vieux sansamp classic branché dans un polytone mini brute.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
XCALIBUR21
bonjour a tous,
quelqu'un a pu faire un comparatif "précis" de l'american tone vs sa soeur de chez TECH 21 " la blonde" ?

c'est pour passer direct ds une sono ou carte son.

pedalboard en amont

et eventuellement cab sim en sortie ( ADA )

merci pour vos lumieres !!
Invité
XCALIBUR21 a écrit :
bonjour a tous,
quelqu'un a pu faire un comparatif "précis" de l'american tone vs sa soeur de chez TECH 21 " la blonde" ?

c'est pour passer direct ds une sono ou carte son.

pedalboard en amont

et eventuellement cab sim en sortie ( ADA )

merci pour vos lumieres !!



Je ne sais pas s'il y a une différence notable sur le son. J'ai toujours l'American qui fonctionne encore bien mais la Tech 21 sera peut-être plus solide au niveau connectique. Surtout, la v2 possède un switch qui permet de désactiver la simulation de cab, pratique pour ton utilisation.
XCALIBUR21
C est vrai que j ai un à priori négatif sur l American et sa fiabilité.
En voulant enlever la pile, le switch s est dessoude...
Ça fonctionne bien mais je ne peut plus l arrêter..
Rien de grave mais du coup je suis u peu méfiant..
C est pour une utilisation live, faudrait pas que ça lache comme ça..
Pour le prix d une tech 21 on peut avoir trois ou quatre copie chinoise...
M enfin je préfère «  souvent » les originaux...
Le critère du son étant le principal, l American me convient tout à fait...
Invité
Salut,

J'ai fait quelques petits tests avec la British True Tone en ajoutant un simulateur de cab vst (Nadir). Je ne sais pas si le son est meilleur ou moins bon mais perso je préfère et en jouant j'ai une sensation de plus me rapprocher d'un ampli avec sa dynamique.

La qualité de l'enregistrement n'est pas terrible mais ça peut donner un aperçu.


Enregistrement direct mp3:

https://soundcloud.com/user-54(...)-brut

Enregistrement avec Cab Sim mp3:

https://soundcloud.com/user-54(...)b-sim



La même chose mais en wav, le son change un peu:


Direct:

https://soundcloud.com/user-54(...)rut-2



Avec cab sim en plus:

https://soundcloud.com/user-54(...)sim-2


Faudra que je fasse d'autres tests pour voir si un simple équalizer permet de faire la même chose.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...