Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
Bon après un essai rapide hier soir, mon avis est plutôt positif !

J'ai pas cherché midi à 14h, j'ai branché la American TrueTone dans le Toneport (avec toutes les simulations diverses et variées désactivées) et le PedalBoard en amont (pas motivé à déscratcher la MS70CDR pour la mettre après dans la chaine) !

Résultat, un son tout à fait honorable (en tout cas beaucoup plus que le PB branché dans le Toneport avec une simulation d'ampli) et assez proche de ce qui sort généralement de mon ampli !

Du coup, j'ai moyen de jouer/bosser avec mes sons habituels sans déranger les gens qui dorment ou regardent la TV.

C'est ce que je voulais, alors je suis déjà satisfait pour 30 balles, tout le reste sera du bonus !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pierretogi
Hello ici

J'ai en projet de me faire un pedalboard "low cost" car il ne va vraiment pas me servir beaucoup, et juste pour fun, donc pas envie de mettre un rein dans des pédales.

J'ai repéré :

La Mini Looper
Le Dynamic Compressor
L'extreme metal

J'hésite à me prendre l'accordeur Behringer et la FX600 multi effets, malgré les avis mitigés je me dis que ça pourrait largement me suffir pour ce que j'en ferait.

Le tout sur le PowerPlant HarleyB, sachant que j'ai déjà une droptune 12v 500ma et une wah, comme je compte tout fixer et me bricoler un truc sympa j'aimerais bien tout centraliser.
A priori en direct dans l'ampli, ou dans la boucle d'effets (quand j'aurais mon nouveau) je sais pas trop c'est pas trop mon domaine

Je veux bien des avis sur tout ça ou des recommandations, merci
ktofe
CPT
Yaourt Nature !
bluesy1968
tiens comme j'avais vendu ma joyo american sound et comme je le regrette j'ai decider de commander l'american true tone harley benton comme cette est tout bonnement superbe je la reserve surtout a mon fame jta-05 mais ira aussi sur mes autres amplis
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
C'est la simu de Blackface ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
C'est la simu de Blackface ?


american true tone= fender
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
The Trout
"Fender" est la bonne réponse oui, le potard Voice permet d'aller du genre BF au genre touid.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bluesy1968
The Trout a écrit :
"Fender" est la bonne réponse oui, le potard Voice permet d'aller du genre BF au genre touid.


oui j'ai eu aussi la british mais j'etais moins fan bien que tres bien.joyo ou harley benton ya que le nom qui change.je veux surtout avoir plus de palettes de son sur mon fame JTA-05 surtout bien qu'il a son pedalbord rien que pour lui.et pour le prix de cette pedale comment s'en passer
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Biosmog
Pouvoir déconnecter le HP est indispensable si on l'utilise sur un cab guitare. C'est en tout cas mon hypothèse sur l'American Sound que j'ai rapidement jeté: elle bouffe toutes les qualités de l'ampli cette pédale. Même sur le return d'une boucle, ça ne le faisait pas chez moi: le son devient plat, sans dynamique et criard ou alors étouffé si on calme les aigus. Au début tu trouves peut-être rigolo tous ces sons. Mais rapidement tu vires systématiquement parce que tu préfères comme ça sonne sans ce filtre.
Par contre comme simulation direct dans la carte son c'est moins mauvais que certaines choses. J'avais essayé avec un casque directement dedans (la fiche à moitié en dehors pour le contact avec les deux côtés). Et ça fonctionne vraiment pas trop mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
L'American True Tone marche très bien et pour un prix dérisoire, direct dans la carte son avec une reverb et un delay derrière. Par contre pas devant un ampli pour cause de simu cab non débrayable.

Franchement, j'aurai su ça, je me serais privé d'acheter du POD (qui rend d'autres services).
Frunk
Oui j'ai fait un essai rapide de cette HB American TT dans le JTA05 et ça m'a pas emballé, alors que ça m'a bluffé dans la carte son ! Pas grave, c'est pour le PC que je l'ai achetée (voir en direct console si le besoin se présente un jour) l
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
J'utilise l'american true tone en façade de mon ampli et la simulation de cab ne gène absolument pas ... ça n'affecte pas du tout (pour mes oreilles en tous cas) la sonorité de mon ampli (Redcorner à lampes)... je ne la désactive plus jamais

A l'inverse , le son est très moyen quand je la branche direct dans la sono
bluesy1968
quantat a écrit :
J'utilise l'american true tone en façade de mon ampli et la simulation de cab ne gène absolument pas ... ça n'affecte pas du tout (pour mes oreilles en tous cas) la sonorité de mon ampli (Redcorner à lampes)... je ne la désactive plus jamais

A l'inverse , le son est très moyen quand je la branche direct dans la sono



encore une histoire de gouts de et de couleurs.quand j'avais la joyo en facade de mes amplis c'etait correct aussi apres ca depends ce que l'on attends de ces pedale.perso c'est pas pour faire le stade de france a mon niveau ca me convient
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Invité
Faut préciser que mon ampli a pas le son fender à la base ... c'est peut-être pour ça que la simulation du cab m'en approche ?
bluesy1968
bon j'ai recu l'american true tone hier et j'ai tester sur mes amplis.
alors on depart beaucoup de souffle mais magie j'ai changer d'alim et plus rien donc ca c'est regler.
sur mon fame jta-05 j'aime beaucoup le fait d'avoir une plus large palettes de son moins etouffé sur ce super lampe apres les gouts et les couleurs et mettant juste une reverb pour moi c'est parfait pour mes orelles de vieux guitaristes bien que cet ampli je lui ai fait un pedalboard donnerdeal mini pedale rien que pour lui j'ai tester avec ma telecaster hollow body p90 le duo gagnant.

tester sur mon bugera v22 bon la c'est bien aussi mais lui a son pedalboard rien que pour lui donc aucuns interet.
j'ai pas tester sur mon katana 50 car la tout ce qu'il a dans le ventre me convient
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...