Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
johnball1979 a écrit :
je n'arrive pas à l'utiliser.

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johnball1979
dhaiphi a écrit :
johnball1979 a écrit :
je n'arrive pas à l'utiliser.

Qu'est-ce qui te pose problème exactement ?


Le tap tempo, comment fonctionne t-il? Les deux boutons ensemble mais après, pour déterminer le tempo, la vitesse du delay???
Et aussi l'utilisation des 2 canaux? Comment mémoriser le délay, etc...
Désolé d poser ces questions naïves et sans doute idiotes mais je ne trouve cette pédale très peu intuitive. En revanche le son me plaît.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
dhaiphi
johnball1979 a écrit :
Le tap tempo, comment fonctionne t-il? Les deux boutons ensemble mais après, pour déterminer le tempo, la vitesse du delay???


J'espère que cette traduction du mode d'emploi pourra t'aider à maîtriser ces deux fonctions peu intuitives.

Channel A/B :
Utilisez les commandes rotatives [MIX], [TIME] et [f.BACK] pour ajuster le volume, le temps de retard et le taux de retour, et la commande rotative [MODE] pour ajuster le mode choisi.
Lorsque vous modifiez un ou plusieurs paramètres, l'affichage des canaux [A / B] clignote en rouge pour indiquer que les réglages peuvent être mémorisés sur le préréglage actuellement actif.
Appuyez sur le commutateur au pied [CHANNEL] pour enregistrer les réglages modifiés.
Si vous ne souhaitez pas, appuyez sur le commutateur au pied [BYPASS]. Lorsque vous appuyez sur l'un des commutateurs au pied, les touches [A / B] l'affichage du canal ne clignote plus et affiche de nouveau le préréglage actif (LED éteinte = préréglage A, LED allumée = préréglage B).

TAP Tempo :
La fonction TAP TEMPO vous permet de régler deux temps de retard différents.
Tout d'abord, prérégler la mémoire à l'aide du commutateur au pied [CHANNEL] (LED éteinte = préréglage A, LED allumée = préréglage B).
Appuyez simultanément sur les commutateurs [CHANNEL] et [BYPASS] à l'intervalle de temps souhaité deux fois de suite (par exemple à un intervalle d'une seconde pour un délai d'une seconde).
La mesure du temps de retard commence lorsque l'affichage du canal [A / B] s'allume en vert.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johnball1979
dhaiphi a écrit :
johnball1979 a écrit :
Le tap tempo, comment fonctionne t-il? Les deux boutons ensemble mais après, pour déterminer le tempo, la vitesse du delay???


J'espère que cette traduction du mode d'emploi pourra t'aider à maîtriser ces deux fonctions peu intuitives.

Channel A/B :
Utilisez les commandes rotatives [MIX], [TIME] et [f.BACK] pour ajuster le volume, le temps de retard et le taux de retour, et la commande rotative [MODE] pour ajuster le mode choisi.
Lorsque vous modifiez un ou plusieurs paramètres, l'affichage des canaux [A / B] clignote en rouge pour indiquer que les réglages peuvent être mémorisés sur le préréglage actuellement actif.
Appuyez sur le commutateur au pied [CHANNEL] pour enregistrer les réglages modifiés.
Si vous ne souhaitez pas, appuyez sur le commutateur au pied [BYPASS]. Lorsque vous appuyez sur l'un des commutateurs au pied, les touches [A / B] l'affichage du canal ne clignote plus et affiche de nouveau le préréglage actif (LED éteinte = préréglage A, LED allumée = préréglage B).

TAP Tempo :
La fonction TAP TEMPO vous permet de régler deux temps de retard différents.
Tout d'abord, prérégler la mémoire à l'aide du commutateur au pied [CHANNEL] (LED éteinte = préréglage A, LED allumée = préréglage B).
Appuyez simultanément sur les commutateurs [CHANNEL] et [BYPASS] à l'intervalle de temps souhaité deux fois de suite (par exemple à un intervalle d'une seconde pour un délai d'une seconde).
La mesure du temps de retard commence lorsque l'affichage du canal [A / B] s'allume en vert.
. Super, merci beaucoup j'y vois un peu plus claire mais faut reconnaître que sans notice ce n'est trop intuitif ou alors ça vient de moi et d'un manque de patience certain en tout cas merci beaucoup.
dhaiphi
johnball1979 a écrit :
mais faut reconnaître que sans notice ce n'est trop intuitif ou alors ça vient de moi et d'un manque de patience

Une fois que tu auras saisi la démarche, ça deviendra un réflexe.
Il est vrai que dès qu'un commutateur a plus d'une fonction, le fonctionnement de l'appareil est rarement intuitif.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johnball1979
dhaiphi a écrit :
johnball1979 a écrit :
mais faut reconnaître que sans notice ce n'est trop intuitif ou alors ça vient de moi et d'un manque de patience

Une fois que tu auras saisi la démarche, ça deviendra un réflexe.
Il est vrai que dès qu'un commutateur a plus d'une fonction, le fonctionnement de l'appareil est rarement intuitif.

J'peux pas te contredire. Merci pour les infos. Bonne journée.
slash2808
Hello

je vais bientôt commander les pédales de la série True Tone exceptée la AC pour laquelle je compte peut-être commander la Tech 21 . Etant donné que ces pédales sont à considérer comme des pré-amp ( ce qu'elles sont au fait ) ... On aura tendance à placer le delay après ??


Il me reste une tite DD-6 que j'allais vendre et je me demande si je ne la garderais pour coller au dos des True Tone

En fait au départ je ne devais prendre que la AC parce que ces derniers temps j'ai envie de titiller un peu du The Edge , l'american m'a carrément séduit sur certaines vidéos et (c'est presque devenu un slogan !!! ) à 29 € avec possibilité de retour ... on ne peut se tromper , donc la california ( la plus critiquée ) me permettra peut-être d'un peu frôler l'univers du Mark , et la British ma foi je la prend car je ne veux séparer les familles

Edit: finalement je sais pas si ma question a lieu d'être !!! j'ai des ampli sans boucle et mes effets sont en facade et ça se passe très bien !

bon maintenant qu'elle a été posée si quelqu'un a des retours je prends, mais bon si je place mon PB avant ça peut très bien le faire je suppose ...
bluesy1968
philming a écrit :
Pour ceux que ca peut interrresser, Thomann vient de sortir son looper.

https://www.thomann.de/fr/harl(...)r.htm


c'est le meme a priori que chez donnerdeal
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Effectivement...
A propos de Donnerdeal, que vaut leur Mini Guitar Wah ?
Y a til un equivalent plus recommandé ailleurs ?
Comment se passent les commandes sur ce site ? C'est une vitrine Aliexpress et fait s'attendre aux même délais ?
bluesy1968
Donnerdeal rien à voir avec aliexpress,c'est excellent.pour les délais compter 15 jours.j'attends des cable patch
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Et leur wah ?
Au fait ils sont sur amazon aussi, avec des delais plus courts pour le coup...
Oghkhood
Ah ? interresant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MIA WALLACE
bon, dans un probable grand moment de désoeuvrement (surement au travail !) je me suis commandé la British Truetone

....je n'aime pas du tout du tout
essayée avec AC4 , c'est criard , le gain est tout chimique, brouillon et ça sonne très très froid . faut que je l' essaie en booster devant une tête mais je n'y crois pas trop
bref, retour à l'envoyeur


sinon, si quelqu'un est interessé , je l'échange contre une gretsch brian setzer ou un dîner avec jeeeeeeeeeennnnnnniiiifffeeeeeeeeeerrrr
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...