Les nouvelles pédales Harley Benton !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
pas encore , faut que je fasse ça
ça pourrait peut être la sauver des affres d'un retour postal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
slash2808
MIA WALLACE a écrit :
pas encore , faut que je fasse ça
ça pourrait peut être la sauver des affres d'un retour postal



Regarde un peu ça :

Il a des autres vidéos de la british, je les trouves pour la plupart convaincantes ... Même en façade de l'ampli, comme je l'ai dit seule la Liverpool de Tech 21 se démarque largement par rapport aux HB
Larry Carton
philming a écrit :
Effectivement...
A propos de Donnerdeal, que vaut leur Mini Guitar Wah ?
Y a til un equivalent plus recommandé ailleurs ?
Comment se passent les commandes sur ce site ? C'est une vitrine Aliexpress et fait s'attendre aux même délais ?


Elle est bien cette wha.
Il faut trouver sa position dessus parce que c'est petit mais une fois que c'est fait, c'est aussi facile à utiliser qu'une pédale de taille normale.
Il y a un réglage pour régler la profondeur de l'effet et un sélecteur pour en faire une pédale de volume.
Je l'ai depuis quelques mois, et pour l'instant aucun souci ça a l'air solide.
C'est le modèle Caline rebadgé.
Sinon c'est un site à part et j'ai toujours été livré en une dizaine de jours.

Sinon j'ai chopé deux micro pédales HB la "little blaster" et la Rated Boost.
La Rated Boost est un clean boost qui peut aller d'un usage classique à une OD très légère.Le résultat est vivant et très naturel.
Plutôt respectueux du signal d'origine, il comporte, en plus du dosage de boost une equalisation graves aigus très efficace et un potard drive.
La pédale est largement capable de faire légèrement cruncher un ampli sur l'attaque (pour le blues ça le fait grave et ça reste dynamique) ou de renforcer un son déjà crunché sans le côté "coin coin" d'une TS.
Je l'ai pontée avec une zendrive ça donne de très bons résultats.
Pour la little blaster c'est une disto très joufflue typé gros son chaleureux.
Là encore un volume et un drive, et une tone et une présence.
Pas de son clair avec celle là, le drive au minimum ça sonne déjà bien gras, et il n'y a aucun problème pour faire du zztop,ou du Gary Moore en montant le gain.
C'est vraiment dans l'esprit de la crunchbox de MI audio.
Comparé au clone Joyo de taille normale de cette pédale j'ai trouvé que le résultat était supérieur, plus défini, plus naturel.
La little blaster est une pédale super bien adaptée pour un son lead puissant mais chaleureux avec un gros sustain et elle respecte bien la personnalité des guitares.
En revanche si on cherche des sons rythmiques rock un peu nerveux, c'est pas du tout adapté, il y a trop de corps.
Cette pédale est très puissante et ne manque pas de volume (à 1/3 de la course on a rattrapé le volume d'origine.
La dynamique n'est pas monstrueuse mais c'est pas l'esprit.
Elle se ponte très bien avec la Rated Boost, le son obtenu est vraiment énorme.
Les deux pédales sont ridiculeusement petites mais construites comme des tanks et ne sont pas bruyantes.
L'interrupteur est petit mais à l'air solide.
Pour 30 euros/pièce c'est vraiment une très bonne affaire...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Escalobar
American True Tone reçue avant-hier.... Testée en direct sono : c'est carrément excellent (surtout compte tenu du prix). L'équa n'est pas très réactive, mais on peut avoir quasiment toutes les variations blues-rock par le réglage de voice (et par les potards de la guitare).
J'ai préféré le son avec des P90 ou des HB à celui obtenu avec ma Strat...peut-être des réglages à peaufiner.
Pour éviter de trimballer le 4X10 en répète ou en prestation dans les endroits étroits, c'est idéal.
Franchement....30 balles ! C'est un hold-up....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Frunk
Hello, cette fameuse pédale "American True Tone" me fait de l'œil et je m'interroge.

Je ne souhaite pas l'utiliser devant l'ampli (en tout cas ce n'est pas le but, sauf si elle devait mieux sonner que mes OD actuelles) mais exclusivement sur PC.

Je ne suis plus vraiment satisfait des sons offerts par mon Line 6 Toneport UX2 et l'enregistrement avec un micro devant l'ampli a quelques inconvénients pour moi.

J'ai cru comprendre que cette simulation Fender était bluffante et surtout acceptait bien les pédales (je souhaite utiliser mon Pedalboard sur PC, ce qui ne rend pas très bien avec le Toneport).

Alors voilà, si je souhaite brancher cette pédale dans mon Toneport UX2 sans activer Gearbox, vais-je avoir besoin d'une DI Box ou puis-je y aller direct ? Idem si je devais me brancher dans une sono (lors d'une Jam par exemple) ?

En vrai, j'en conviens, j'y connais pas grand chose !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je peux pas répondre à ta question sur la DI mais je peux te dire que l'american true tone est pas géniale en OD: j'ai gardé mon OD sur mon pedalboard... en revanche elle est top de chez top en Crunch et en préampli en général

Tu peux la brancher direct dans la sono : Escalobar dit ci dessus que c'était très concluant... de mon côté le résultat était très moyen- je la branche en façade de mon ampli (et je ne l'éteints plus jamais)
Frunk
Ouais ça peut ptet aussi apporter un peu plus de polyvalence au Joyo Sweet Baby qui n'a pas d'EQ ...

Mais ce ne serait pas la raison première de l'achat ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Frunk a écrit :
Ouais ça peut ptet aussi apporter un peu plus de polyvalence au Joyo Sweet Baby qui n'a pas d'EQ ...

Mais ce ne serait pas la raison première de l'achat ...


Sans le moindre doute
Zorzi
Je l'utilise en direct dans la carte-son et ça sonne très bien sans se prendre le chou. Compresseur et OD devant et delay + reverb après.
The Trout
Elle simule assez mal un tweed mais un blackface elle le fait très bien. Par contre, contrairement à l'originale, la simu hp n'est pas désactivable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zorzi
Ces précisions de The Trout sont plus qu'utiles. C'est vrai qu'il n'y a pas la ruguosité et le grain d'un tweed. La première Blonde n'avait pas non plus de simu hp débrayable.
Frunk
Moi je cherche surtout un son clair dynamique qui me permette d'utiliser mon Pedalboard (et donc de retrouver grosso modo mes sons) sur PC et au casque !

J'accepte les petits désagréments quand c'est pas trop grave et que ça coute pas cher !

La simul HP non débrayable, bah c'est pas grave, à 30 balles quand même, faut bien un p'tit défaut !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
et dire que j'ai revendu cette pedale je pense a en reprendre une pour mon fame jta-05 donc pour lui encore plus de corps deja qu'il est bien la il sera excellent
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Frunk
Bon après un essai rapide hier soir, mon avis est plutôt positif !

J'ai pas cherché midi à 14h, j'ai branché la American TrueTone dans le Toneport (avec toutes les simulations diverses et variées désactivées) et le PedalBoard en amont (pas motivé à déscratcher la MS70CDR pour la mettre après dans la chaine) !

Résultat, un son tout à fait honorable (en tout cas beaucoup plus que le PB branché dans le Toneport avec une simulation d'ampli) et assez proche de ce qui sort généralement de mon ampli !

Du coup, j'ai moyen de jouer/bosser avec mes sons habituels sans déranger les gens qui dorment ou regardent la TV.

C'est ce que je voulais, alors je suis déjà satisfait pour 30 balles, tout le reste sera du bonus !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Harley Benton...