Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 07 Feb 05, 15:04
lemg a écrit :


Ca c'est un produit intelligent !!
Dès fois je me demande si je ne devrais pas me mettre à fond dans le MIDI tellement qu'il y a des parts de marché à prendre dans ce domaine !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
maxxou


euuuuuuuuuuh

ça sert a quoi un switch, switcher etc.................

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 07 Feb 05, 15:41
Un switch sert à passer d'un ampli à l'autre ou d'un canal à l'autre, ou d'une boucle d'effet à une autre, ou simplement d'un effet à l'autre, à additionner les signaux etc etc etc...

Je me permets de parler de petits switchers pour 2 amplis de chez banzai. J'ai testé ça l'autre jour et ma foi, vu le tarif (moins de 100 euros sur leur site), je trouve que c'est une solution très honorable. Nickel chrome, signal respecté, encombrement mini ( format pédale mxr phase 100 environ, un peu plus ptetre), facile à installer et utiliser...Vraiment une solution peu honéreuse et très bien foutue pour c eux qui n'ont qu'un besoin réduit en terme de switchers et qui ne veulent pas se prendre un gros bidule rackable avec le pédalier midi en option alors qu'ils n'ont que 2 trus à switcher.
Ils ont plusieurs modèles combinables, des switchers simples, des bypass box (pour faire une boucle d'effet externe), des changer (a>b ou b>a), et vraiment simples à utiliser, cabler, maintenir.
Leurs boites de tru bypass sont mortelles pour 85 euros !!!!!! Vraiment une marque qui propose de bonnes choses.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
papyboyington
maxxou a écrit :


euuuuuuuuuuh

ça sert a quoi un switch, switcher etc.................



un switch permet le changement de canal d un préamp ou ampli ou bypass d une boucle d effet , d une reverb ect... !

l interet d un switcher midi c est qu il permet de changer le canal d un preamp en meme temps que les effets d un multieffet midi avec une seule pression sur un bouton d un pedalier midi.

sans switcher lorsque tu as un ampli et un multieffet tu dois appuyer sur 2(au minimum) boutons differents en meme temps pour que le changement de canal et de preset se fasse au meme moment.

j ai edité le titre du sujet, car seuls les switchers midi nous interessent ici !

les box aby et autres sont hors sujet ici !

pour le rfx c est dommage quil ne se fasse plus c etais un bon produit, mais les magasins ne sont pas assez au courant de l existence de ce genre de produits, résultat ils disparaissent
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 18:07
Et puis ce genre d'appareils à tendance à être assimilé à un produit de "luxe" car n'intervenant que dans des systèmes contenant pas mal de matos. C'est souvent près mais pas forcément, ça peut servir pour 3 pédales et un ampli multicanaux.
chacal
Je me permets de rajouter:

Le nobels MS-8 (rack 1u)

Le Kitty Hawk midi patchbayette
Le switcher brandstaetter & rebholz
et divers modèles de chez exef

tous ces switchers ne sont plus fabriqués mais montrent bien que midi switching, nos amis allemands aiment ben ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    lemg
    le 07 Feb 05, 18:27
Et puis, parmi nos chers disparus, n'oublions pas le rocktron patchmate.
Pourquoi ils ne le refabriquent plus celui-là ?
papyboyington
dans les disparus, chez kitty hawk il y avait aussi le midi looper et midi switcher, 2 appareils en rack 1u.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
Nikk Dee a écrit :
Pareil chez Kitty Hawk, il semblerait que la marque revienne, et si j'en crois leur site, le MIDI Looper et le MIDI switcher seront à nouveau bientôt disponibles...


heu ...ça c est leur vieux site, il n est pas a jour depuis quelques années

leur nouveau site c est celui la :

http://www.kittyhawkamps.com/p(...).html

je les ai contactés a 2 reprises il y a quelques mois pour avoir des infos sur leur preamp.
ils ont répondu rapidement, ils sont distibués par MGF musik .

ils devaient mettre des samples de leurs amplis et preamp rapidement sur le site...c etait il y a 6 mois et il n y a toujours rien.

par contre pour les amateurs d electronique il y a des plans de preamp , je ne sais pas si ils sont complets mais ça peut etre interessant.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
yngwie.81
ROCKMAN avait sorti un switcher midi, le siecle dernier

En ce moment sur effet guitare...