Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 05, 20:28
Ah oui, tiens je n'avais pas pensé à l'axess. L'autre avantage c'est qu'il n'est pas au format 19 pouces contrairement au rolls qui oblige à trimballer un rack.
Nikk Dee
Ou alors, ya également la possibilité du (futur) TC Electronic G-System. M'enfin bon, là, c'est un peu faire du ball-trap avec une orgue de Staline
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 05, 20:33
Nikk Dee a écrit :
Ou alors, ya également la possibilité du (futur) TC Electronic G-System. M'enfin bon, là, c'est un peu faire du ball-trap avec une orgue de Staline


Oui, un peu.
Tu as acheté des actions tc récemment ?
Nikk Dee
Bah ça fait un bout de temps que je suis converti aux effets TC (depuis que j'ai acheté mon M-One, surtout), et puis bon, c'est quand même une sacrée tuerie qu'ils nous préparent, le G-System...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
VAiHalen
oui jai vu le TC seulement , je suis assez satisfait du gt3 pour le peu deffect que jutilise.

pour le nombre de pedales , jen utilise 3 justement et une wah , mais ca cest a part donc pas de souci.

sur lampli jai deux canals donc ca devrait passer , seulement deriere lampli jai 2 sorti pour mon pedalier associer a lampli et donc je sais pas ce qui faut faire dans ce cas? car jai aussi une reverb et un boost sur le pedalier associé.

en tout cas , cest clair que je prefere avoir un petit truc qun rack 19 pouces.

je vais détaillé ma config si vous voulez pour vraiment etre sur de pas faire une connerie dacheter un truc qui fonctionnera pas.

en tout cas merci a ce qui maider parceque cest un monde inconnu pour moi mais qui risque de me facilité grandement la vie si ca fonctionne!
Gillou
A titre d'info, le switcher/looper RFX RP93 n'est plus fabriqué.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    pak
    le 21 Apr 05, 13:26
ben j'en ai un actuellement à vendre de RFX...
j'avais un acheteur mais malheureusement j'ai eu des petits soucis qui m'ont obligé à retarder ma vente donc du coup je ne crois que c'est tombé à l'eau...
J'aimerais le vendre en package avec un pédalier midi...

descriptif :

rolls rfx rp93 modifié (j'ai fait changer la broche) pour pouvoir alimenter mon pédalier midi

pédalier midi engl Z12 (c'est du bien costaud, fiable et simple)

je vais vendre le tout 350€ hors fdp je pense... (je fournis en plus un câble midi de très bonne qualité d'une longueur de ... euh je sais plus... m'enfin il est grand...)

le rolls et le câble viennent de chez gillou et j'ai acheté tout ce barzin il ya un peu plus d'un an... et je l'ai utilisé très (trop) peu souvent.
état nickel...
si cela vous semble déraisonable n'hésitez pas à m'en faire part.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    pak
    le 22 Apr 05, 07:59
pour le gcx le problème c'est qu'il faut un pédalier capable de générer des commandes store... c'est à dire que tu enregistre les patchs via le pédalier...
sinon il est controlable par d'autres pédaliers mais tu garde les presets d'usine...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Fab
    le 22 Apr 05, 10:15
Filterno a écrit :
peut on me confirmer que l'on peut controler un GCX via un pédalier midi autre que le ground control?mon midi mate par exemple!


Pas de problèmes. Canal 16 et tu utilises des CC. C'est expliqué dans la doc.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    pak
    le 22 Apr 05, 10:54
c quoi un CC?
Nikk Dee
CC=Control Change (par opposition aux Program Changes).
En gros, au lieu de demander au GCX de changer de patch, tu lui envoie depuis le pédalier MIDI des CC, de façon à lui indiquer quelle boucle insérer ou non dans le signal (à chaque boucle du GCX correspond un numéro de CC).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    pak
    le 22 Apr 05, 11:20
oki
mais c moins pratique quand meme... nan?
Nikk Dee
Si tu as un pédalier suffisamment programmable pour pouvoir le configurer en mode CC et envoyer plusieurs CC à la fois (je ne sais pas si le Midimate en est capable, et la flemme d'aller regarder la doc sur le site Rocktron ), c'est dans l'absolu plus flexible, vu que tu programme tout depuis le pédalier sana avoir besoin d'aller bidouiller toutes les machines dans ton rack quand tu veux changer quelque chose...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    pak
    le 22 Apr 05, 12:31
ah ben vu sous cette angle effectivement c top... par contre pour le nombre de pédalier capable de générer ce genre de choses ben y a pas foule...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 22 Apr 05, 20:15
Le CC est un progrés en rapport du PC. Il me semble que Gounzy m'avais dit que son Midimate ne gérait pas les CC. Je sais qu'il a un All Access maintenant, j'en ai pris un moi aussi. Autrement le Ground Control Pro sais aussi envoyer des CC (et il y en a d'autres).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur effet guitare...