Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez petit déterrage, détartrage!

J'ai mal à la tête!!
En somme je suis, pour expliquer en 2 mots, sur le point de revoir toute mon installation.
Je me dirige vers une configuration "NO CLAQUETTE". En somme je viens d'acquerir l'Eclipse de Eventide/ j'ai pas mal de pédales qui seront dans un tiroir/ et une tête Mark V.

Je souhaite avec le même pédalier pouvoir changer les canaux de ma tête, enclencher ou non les pédales et activer une nom un programme de l'eclipse.

Pour se faire on m'a conseiller, le ground pro, et soit GCX (pour commander les pedales) avec mini guizmo RJM (pour commander la tete) et du GCX thru à l'eclipse.

Ca semble se tenir.

Ma question était de savoir si avec un pedalier comme le FX1 de access en utilisant les IA je pouvais me passer du mini guizmo pour commander ma tête ou valait mieux que je reste sur le RJM. (y a aussi la solution RG16 guizmo pour remplacer le mini et le GCX...plus cher).

Ya aussi le All access/ MCF 101 /Liquid foot pro /....
Car d'occaz les prix se tiennent et autant choisir le bon tout de suite et éviter les pertes d'argent!!

Merci
AK47
  • #392
  • Publié par
    AK47
    le 04 Oct 13, 21:11
Salut !
Alors bienvenue dans le monde des "no claquettes !!"
Une question d'abord : Qu'appelles tu par plusieurs pédales ?
Car le mieux et le moins cher pour toi serait de partir vers un RG16 ou son successeur le rack Gizmo !
Il faut juste commander un cable custom pour ton MarkV

Pour le cablage midi c'est ça. Pédalier midi out---->switcher midi Thru----->eclipse In
En tout cas je plussoie pour le choix de l'Eventide ! elle commence à dater mais elle est toujours devant !!

Et ah oui si t'est intéressé par un RG16 MP moi j'en ai un
Je suis passé depuis sur une tête midi (Diezel VH4) et je me suis donc tourné vers un Effect Gizmo et ses 12 loops

PS : pour le pédalier jette un coup d'oeil chez MarkL
http://www.marklcustom.com/pro(...)oller

J'utilise celui la
http://www.marklcustom.com/pro(...)oller
depuis 2 ans et c'est le meilleur de loin ! La programmation via ordi fait gagner énormément de temps et c'est le plus complet, le plus résistant....
TheSoulsRemain
heliospolis83 :

Pour le switcher je te conseilles également te prendre en considération le patchmate loop 8.

Le midi du GCX est "primitif" et tu risques d'être vite confronté à une galère. (ne fonctionne qu'avec des CC et pas de PC il me semble)

Pour switcher l'ampli tu peux te trouver un GCX4 en occaz.
J'en ai 2 parce que le amp gizmo utilise les switch avec un point de masse commun par paire (1/2 3/4 5/6 7/, ce qui implique que chaque paire soit sur la même machine.
Moi, ça ne pouvait pas me convenir (besoin de 3+5 switchs), ou il fallait que j'en achète 2.

Pour le pédalier je pense qu'il faut éviter axess parce que ça ne se fabrique plus.
Mais je peux pas dire si le FX25 est plus "puissant" que le liquid foot pro+.
funky r
Pour pas cher en pédalier, tu as celui de by buzz technologie, il fait pc et cc. En revanche il se programme à la main po plutôt au pied. . Mais il est très bien.

Après pour le switching je partirais aussi sur le rg 16, il est vraiment bien. et combine tout ce que tu souhaite en un rack 1U.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bonsoir tout le monde!!

Je vous réponds que tardivement et je tiens à vous présenter toutes mes excuses. En effet j'ai posté des topic à droite et à gauche et j'avais complètement oublié celui ci. Je maitrise assez mal Guitariste.com visiblement...
AK47 s'est permis de me le rappeler et je lui en remercie.

Merci à tous les 3 d'avoir pris la peine de me répondre et vos réponses me confortent dans mes choix car effectivement depuis ces coms:

- j'ai acheté le RG 16 (donc désolé AK47 de n'avoir pu voir ton message plus tot sinon j'aurais sans doute répondu à ton offre).

-j'ai acheté le FX1, une bonne occasion...donc j'ai bien compris The soul remains, que celui ci ne se fabriquait plus mais ce fut une belle occasion et je pense le produit de qualité...le réglage en est tout autre....

-Et j'ai acheté l'eclipse.


Maintenant j'en suis au point ou je recois le RG16 ainsi que le FX1 sous 3/4 jours, et de là va s'en suivre tout un tas de réglages que je ne maitrise pas du tout!! Affaire à suivre.


Encore merci pour le temps consacré et navré, encore une fois de la réponse tardive.
AK47
  • #396
  • Publié par
    AK47
    le 22 Oct 13, 19:03
@heliospolis
Je réponds donc à ton MP ici
* La première chose à faire lire les notices du RJM et Eclipse... sinon tu vas avoir beaucoup de mal (si tu veux la notice FR de l'Eclipse je peux te l'envoyer par mail)
* Ensuite fonctionne étape par étape, élément par élément.
Détermine le numéro de Channel sur ton Ecipse et le mode (Omni...)
* Pour le pédalier il faut lui dire que ton eclipse est sur le canal 6 par ex et que tu veux le PC22

Voila en très très très très simplifié
Je visualise la chose!
Je t'en remercie. Je ferais des essais et si tu me le permets me tournerais de nouveau vers toi pour de plus ample renseignements si besoin. La notice de l'eclipse je l'ai trouve je t'en remercie. Le RG16 j'ai pigé la chose. Le plus compliqué sera le FX1 car pour le coup la notice n'est que en Anglais et c'est loin, très loin d'être mon point fort.
funky r
Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas. Il y a pas de soft pour le fx1?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #399
  • Publié par
    Anje
    le 23 Oct 13, 12:05
Très bon choix le FX1

Il y a un soft par contre je ne saurais pas dire s'il existe toujours un lien pour le télécharger, je pense qu'il y a plus de chances avec un proprio qui pourrait le partager (personnellement je ne l'ai pas, ce n'est pas un problème pour moi je trouve que tout se fait très bien directement sur le pédalier le manuel est très clair et complet - mais en Anglais effectivement).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
AK47
  • #401
  • Publié par
    AK47
    le 23 Oct 13, 20:28
Après ne t'inquiète pas, programmer en midi c'est très simple mais c'est aussi très compliqué de comprendre la logique...
Enfin au début !

Et si vous voulez l'éditeur et tout le toutim (Mac, Win, User Guide) envoyez moi vous mail je vous enverrez ça avec plaisir
Je l'avais eu il ya trèèèèèèèèès longtemps et j'ai tout gardé... enfin il était égaré dans les méandres de mon DD...
Et si quelqu'un saurait comment l'héberger sur un site je lui file volontiers tout le dossier pour le faire !!
be@st
Je déterre car moi aussi j'en ai marre des claquettes La situation: un mesa dual rectifier 3 canaux +5/6pédales d'effets. Le problème est simple, je voudrais pouvoir switcher les canaux en même temps que les effet avec le même appareil ... J'utilise facilement 3 à 4 sons différents par morceaux ... Je suis vraiment un débutant la dedans et j'ai du mal à tout comprendre Je n'ai pas besoin de gérer la boucle d'effet de l'ampli et sur le dual on peux commander les canaux grâce aux entrées jack à l'arrière de l'ampli. Il y aurait bien ça: http://www.voodoolab.com/switcher.htm mais pas facile à trouver chez nous ou alors j'ai mal cherché ? Voilà, aide bienvenue
kerdef
Regarde la série GSC de chez G-lab, excellent rapport qualité prix et très complet.
be@st
Merci pour ta réponse Oui effectivement le gsc2 pourrait déjà me suffire puisqu'il peut contrôler 4 canaux d ampli ( je me sert du canal 1 et 2, du boost et de la boucle d effet). J'avoue que le côté usine à gaz de l'engin fait un peu peur comme ça ! Super prix par rapport à ce que j avais pu voir ailleurs ....
MarvinS
Si tu ne te sers pas du midi, le GSC-2 est très simple à programmer.

En ce moment sur effet guitare...