Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Si c'est un simple inter, oui, suffit de souder le jack femelle aux bornes de celui ci.

Autre solution : le potard de mix de boucle d'effet, peut il être ponté par un switch ?
Jackson user 8)
Le_mérou
Dites, je possède un Rolls RP93s, pensez-vous qu'il s'agisse toujours d'un modèle intéressant ?
Le_mérou
Ah c'est cool j'avais peur qu'il soit devenu obsolète, on parle des fois de manque de transparence.

Je demandais ça parcequ'il n'est pas dans mon rack et je n'ai plus d'unité libre donc pas envie de m'embêter à le réintégrer si c'était un modèle dépassé.
Sa transparence est suffisante ? (je ne l'ai jamais utilisé sérieusement, il dort depuis des années !)
Gillou
C'est sûr qu'il est loin des ténors du marché, mais il marchera bien avec du matos milieu de gamme.
Après, si tu es farci de Bogner/CAA/Suhr, ben il fera un peu tache....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Heu VHT (enfin des vieux Fryette quoi !)
Mais il ne devrait pas intervenir dans ce canal là, je voudrais surtout l'utiliser pour un futur 2203 (schéma VHM)

Au pire y a peut-être moyen de mettre un true bypass, faut voir comment c'est fouttu dedans, si c'est pas bourré de circuits imprimés je peux peut-être refaire le cablage, mais je pense que là je rêve
Gillou
Ouvre-le, tu comprendras que c'est pas un rêve, mais un cauchemar à modifier....

Tu peux tester sa transparence en le branchant juste entre la gratte et l'ampli, sans rien dans les boucles, par comparaison avec ton son sans rien.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #382
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 11, 18:15
J'ai toujours mon Rolls qui dort à la maison.

Je l'ai ressorti il y a peu pour voir s'il ne faisait pas trop pâle figure additionné à l'Effect Gizmo.
Après tout, quatre boucles en plus, hein.

Bon, ça passe, j'imagine que les buffers et autres sur le RJM doivent aider à rattraper le tout.

En fait, le plus gros point noir, mais je chipote, c'est le clic aux changements de programmes. A côté du gizmo et sa fonction click stopper, ça jure.

Sinon, il m'a rendu de très bons services pendant des années, ce Rolls.
lemgement lemg
Le_mérou
Bon ça va c'est pas trop l'horreur, je change peu de programmes alors ça me va comme pire défaut ^^. La transparence te convient sinon ? Tu as noté quelquechose de particulier à ce niveau ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #384
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 11, 18:27
Honnêtement, j'ai bien senti le passage au RJM.
C'est mieux.

Mais comme l'a dit Gillou, ce n'est pas catastrophique non plus comme manque de transparence, et selon ce que tu utilises, ça pourrait ne pas te poser de problème.
lemgement lemg
Pirloutt
Je me pose la question : mon Thunder est équipé d'un potard de "dry wet" sur la boucle. Est il possible, si je veux pouvoir piloter la boucle, de ponter ce potard ?

Ou est ce mieux de couper la boucle avec un switch ? (un inter en série)

Ou finalement de venir souder un switch aux bornes de celui de chaque pédale présente ds la boucle, comme l'a suggéré Mérou ?

Et Sarkozy va t il perdre ?
Jackson user 8)
aymericb
Salut les amis,
Je poste en doublon car pas de news sur le topic peavey

Alors je possède un combo 6505+.

Je l'ai couplé avec un Gt10, méthode 4 câbles + "amp control" ( remplace le footswitch).

Cependant, là est ma question:
Le "amp control" agit en switch "on-off" et il m'est impossible de gérer par ce biais la fonction crunch (ou alors seulement enclencher le crunch quand le canal clair est enclenché)

La solution "résiderait" dans l'utilisation d'un switcher midi style Engl Z 11....etc.

J'avais donc vu un switcher pas cher et qui correspondrait à mes attentes: le Nobels Ms-4.

Donc, puis je avoir accès à toutes les fonctions 6505+, en connectant le nobels ms-4 à l'aide d'un câble avec jack stéréo dans l'entrée footswitch de l'ampli (le footswitch d'origine permet de changer de canaux et enclencher le crunch), et contrôler par midi en utilisant le gt 10 comme contrôleur..????

Merci d'avance, et si jamais je me goure dans mon raisonnement, je suis preneur.


_________________
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Réponse un peu tardive, si tu n'as pas encore acheté le nobels tu peux peut-être vérifier que toutes les fonctions seront activables avec le nobels en les essayant une par une avec un bête footswitch une fonction ?


Sinon j'ai une petite question moi aussi : entre le GCX et le Rocktron patchmate y a-t-il beaucoup de différences ? Je peux avoir le patchmate neuf à peu près au prix du GCX d'occase, est-il à la hauteur ?
Le_mérou
Oui ça dort un peu ici, décidément les racks et le midi sont en grosse galère

En ce moment sur effet guitare...