Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    lemg
    le 13 Feb 10, 15:46
Non, pas de dry/wet obligatoire.
Je suis sur cette configuration par choix, pas par nécessité. D'ailleurs le mixer ne me sert pas à contourner la latence mais à regrouper différents signaux pour les envoyer dans un seul baffle.
Tu peux très bien rester en stéréo, c'est ce que font pas mal de pros (Petrucci par exemple).

Pour t'aider, je te conseille cet article :

http://tubefreak.com/tubefreak.html (rubrique articles/Guitar Rack Mixers)
lemgement lemg
tinouz
Ok, merci . Mais en fait je posais la question parce ce que j'avais lu ça (à propos de ton V77) :
lemg a écrit :
La latence est conséquente, c'est le gros défaut de la bête. Et aussi ce qui m'a poussé à me faire un système en Dry/Wet.


J'avais déjà lu l"article du lien, mais je ne pense pas avoir besoin d'un routage compliqué avec du série/parallèle. Je verrais ça à l'usage, mais c'est pas pour tout de suite.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #362
  • Publié par
    lemg
    le 14 Feb 10, 12:04
Effectivement, on peut comprendre cette phrase de la sorte.

Disons que pour palier à la latence j'ai choisi la méthode du dry/wet parce que ça me tentait et parce que je ne suis pas fana de la stéréo.
Mais il existe d'autres méthodes.
lemgement lemg
Bon Triste matinée pour moi...

Ca pourra servir à d'autres mais le Midi Solutions R8 que j'ai acheté, et qui est censé être autoalimenté en MIDI, ne fonctionne pas avec mon DIGITECH GSP1101

Citation:
There are a small number of products on the market that don't conform to the MIDI specification (see list below) and therefore do not provide power to the MIDI Solutions products. If you are using one of these products you can work around it by going first into another MIDI device and then Thru from that device into the MIDI Solutions product


La liste est disponible ici

J'étais super-content de mon achat, mais du coup, je vais devoir trouver autre chose... avis à ceux qui voudraient me le racheter ou faire un échange contre un truc autoalimenté
cal5788
Salut à tous,

j'ai une question a posé à ceux qui s'y connaissent plus que moi en midi ,
j'ai une single recto, un équaliseur rocktron Pro Q, un multi-effets TC electronic M350 et un pédalier midi rocktron midimate. J'aimerais savoir si je peux à l'aide du pédalier midi, contrôler les changements de canal du recto et y associer les effets du M350 et les equa du Pro Q?

Après des recherches sur internet, j'ai compris qu'il faut pour effectuer ces opérations un switcher midi. Est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller sur l'achat d'un switcher midi et de m'éclairer sur les branchements?

je vous remercie d'avance
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Doc Plus
Ton single recto, il a juste un canal ?
Peux tu activer autre chose avec ton footswtich mesa, genre la reverb ?

Ton M350 a-t-il une prise qui permettrait de gérer 1 ou 2 fonctions ? Je demande car le gmajor a ca, donc ca pourrait t'éviter l'achat d'un switcher midi.

Je te laisse jeter un oeil à ce topic pour avoir un survol des produits du marché. Regarde aussi chez Glab.
Le lien du topic: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Je précise que Axess Electronics a fermé donc pour le moment (si personne ne rachete ses design) si tu veux absolument le CFX-4 ca sera d'occase.
Sinon si ton budget est très limité, prends le nobels.
Si tu es prêt à mettre plus, alors rjm music, voodoo lab ou engl.
Et entre les 2 il y a surement un produit Glab.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cal5788
Doc Plus a écrit :
Ton single recto, il a juste un canal ?
Peux tu activer autre chose avec ton footswtich mesa, genre la reverb ?

Ton M350 a-t-il une prise qui permettrait de gérer 1 ou 2 fonctions ? Je demande car le gmajor a ca, donc ca pourrait t'éviter l'achat d'un switcher midi.

Je te laisse jeter un oeil à ce topic pour avoir un survol des produits du marché. Regarde aussi chez Glab.
Le lien du topic: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Je précise que Axess Electronics a fermé donc pour le moment (si personne ne rachete ses design) si tu veux absolument le CFX-4 ca sera d'occase.
Sinon si ton budget est très limité, prends le nobels.
Si tu es prêt à mettre plus, alors rjm music, voodoo lab ou engl.
Et entre les 2 il y a surement un produit Glab.


Le single recto a 2 canal et le footswitch permet de contrôler le clean/lead et un boost. Le M350 ,quant à lui, ne possède pas une prise permettant de gérer plusieurs fonctions.

Merci pour les infos et le lien sur AF est excellent!
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Doc Plus
yep Sampler faudrait que je l'ajoute à la liste, bien qu'il soit juste dispo en occase.
D'ailleurs RFX a aussi des switchers pas chers (lemg en utilisait un avant)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cal5788
Jimmy the Dice a écrit :
cal5788, je t'ai MP


je t'ai répondu
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Pirloutt
J'ai lu les 37 pages '-_-

J'ai un Thunder Engl.

Je le pilote avec le Z4. Mais j'ai aussi la Reverb et la Chorus ds la boucle, ce qui me fait jongler avec les pieds.

La solution c'est le MIDI.

Je voudrai pouvoir passer du clean reverbé chorusé au canal crunch ou lead sans les effets, en appuyant sur un seul switch.

Un switcher suffirait il, avec un pédalier MIDI de base ?

Le Z11 engl serait il la solution ? Piloté par un pédalier de la meme marque?
Jackson user 8)
Gillou
Non, le Z11 ne conviendra pas, car il midifie simplement les fonctions de l'ampli, sans gérer les autres effets.
Il te faudrait par exemple le Voodoo Lab Pedal Switcher, car sinon le gros système rack + pédalier coûtera plus cher que l'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pirloutt
Y a t il des pédales d'effets contrôlables par switch ?
Jackson user 8)
Le_mérou
En tout cas c'est sûrement facile de bidouiller pour mettre une embase jack à la place du switch de la pédale, à relier à un switcher midi.
S'il y a un bon pour nous expliquer la manip ?
Pirloutt
Si c'est un simple inter, oui, suffit de souder le jack femelle aux bornes de celui ci.

Autre solution : le potard de mix de boucle d'effet, peut il être ponté par un switch ?
Jackson user 8)

En ce moment sur effet guitare...