Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam a écrit :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-2282/cat-2282/coin-des-affaires.html?filtre=1&marque=C000034274&x=60&y=18


Je sais... je viens de prendre le R8 J'ai chopé le Relay pendant la première vague de soldes... et je le revends prix coutant
revlam
Oui oui je remet pas en question ton prix je voulais te glisser délicatement le fait de temporiser ta vente du coup ^^
revlam a écrit :
Oui oui je remet pas en question ton prix je voulais te glisser délicatement le fait de temporiser ta vente du coup ^^


Tu veux dire quoi par "temporiser"... le R8 est dans mon panier... "Nous avons le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre commande saisie sur le site Plugsquare FRANCE le 31/01/2010 à 09:37:00"
Du coup, le Relay fait cruellement double emploi et qqu'un pourrait profiter des super prix de Plug
revlam
C'est juste que jusque ce soir minuit le relay que tu vend 80€ est a 40€ neuf ^^

Donc voila
Sauf que je ne vois pas où tu vois un Relay sur le site de Plugsquare... le seul truc qui reste est un Velocity converter
revlam
Ah merde j'ai mal regarder autant pour moi La folie des soldes, tu sais ce que c'est
revlam a écrit :
Ah merde j'ai mal regarder autant pour moi La folie des soldes, tu sais ce que c'est


Je comprends mieux pourquoi tu voulais que je freine... En tous cas, la vente pourra sans doute intéresser qqu'un qui a besoin de switcher son canal Moi, maintenant, je peux en switcher 8
revlam
Veinard, il va te falloir un autre ampli si tu veux faire honneur a ton matos ^^
J'ai déjà 3 canaux sur celui là... on verra ce qu'on peut faire
Mutill
Avis aux possesseurs du Nobels MS-4: je pense avoir un souci avec celui que je viens de recevoir et j'aurai besoin d'éclaircissements.

A la mise sous tension les leds s'allument... parfois. Parfois toutes brièvement, parfois une seule qui reste allumée, souvent rien.

J'ai essayé avec ou sans avoir branché le midi, avec ou sans jacks connectés.

Qu'en pensez vous?
tinouz
Salut,
J'aurais besoin de vos conseils car je vais changer totalement de config et passer au format rack. J'ai déjà regardé les différents modèles existants et je me suis arrêté sur ces deux modèles :

- Rocktron Patchmate loop 8
- RJM Effect Gizmo

Sachant que pour l'instant je me suis fixé sur cette config :
- 2 multi en rack (stéréo les deux)
- 4 pédales (mono)
- Looperlative LP1
+ préamp et power amp stéréo évidemment.

Mais connaissant ma faiblesse d'esprit, cette config est susceptible d'évoluer dans le temps .

Donc pour l'instant le Rocktron me permet de faire ce que je veux :
4 boucles pour les pédales + 4 pour les deux multi stéréo, sachant que le Looperlative je le collerais tout à la fin juste avant le power amp. Avantage principal : très bon rapport qualité/prix

L'Effect Gizmo, lui, a l'avantage d'avoir des boucles stéréo. Ce qui est plutôt cool pour ce que je veux faire. Cependant aux niveaux du câblage, ça va nécessité quelques acrobaties. Par exemple un câble Y, 2 x XLR mâle/ jack TRS, qui n'existe pas dans le commerce (à ma connaissance). Vous allez me dire que je peux faire mes câbles moi-même, mais ce genre de câbles je sais pas du tout comment ça se monte. Par contre il à un grand nombre de boucles donc ça me laisse de la marge si jamais je veux rajouter des trucs.

Je penche très fortement pour l'Effect Gizmo mais j'avoue être un peu perplexe quant au futur câblage de ma config.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
funky r
Pour le câblage c'est pas compliqué et il me semsemble que ça existe. Sinon je te fait un schéma.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
tinouz
Merci pour ta réponse. Pour le schéma, merci, mais c'est pas la peine, sur le site de RJM il y en a déjà un certain nombre http://www.rjmmusic.com/rg16_d(...)ml#EG
Par contre j'ai peur que le câblage me coûte relativement cher, si j'ai besoin de plusieurs câbles spéciaux qu'on ne trouve pas facilement.

Un autre point que j'aimerais éclaircir, c'est l'utilisation d'un line mixer. L'un des deux multi sera un Fireworx et le seul reproche que j'ai c'est sa latence aux changements de presets. Je peux palier en utilisant des CCs entre deux changements de presets entre les morceaux.
Mais j'ai lu aussi qu'on pouvait utilisé un line mixer (lemg utilise ce système) pour palier à la latence aux changements de presets. Cependant si j'ai bien compris ça nécessite une config dry/wet obligatoire ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #360
  • Publié par
    lemg
    le 13 Feb 10, 15:46
Non, pas de dry/wet obligatoire.
Je suis sur cette configuration par choix, pas par nécessité. D'ailleurs le mixer ne me sert pas à contourner la latence mais à regrouper différents signaux pour les envoyer dans un seul baffle.
Tu peux très bien rester en stéréo, c'est ce que font pas mal de pros (Petrucci par exemple).

Pour t'aider, je te conseille cet article :

http://tubefreak.com/tubefreak.html (rubrique articles/Guitar Rack Mixers)
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...