Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
ROCKMAN avait sorti un switcher midi, le siecle dernier
chacal
yngwie.81 a écrit :
ROCKMAN avait sorti un switcher midi, le siecle dernier


ah oui, le rockman midi octopus

on trouve aussi, assez rarement, un switcher valley arts
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
yngwie.81
Le Geantissime TC 2290 possede des boucles pour commander des pedales d'effets, bon je suis d'accord ca fait cher le switch

Un jour il sera mien au oui un jour
papyboyington
c est vrai que l on a oublié les multieffets, qui pour certains integrent cette fonction.

le tc g-major en fait parti ainsi que le replifex de rocktron .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Nikk Dee
Je viens de découvrir que SoundSculpture, en plus de son excellent Switchblade, propose également un switcher MIDI (donc sans la partie looper du Switchblade) capable de piloter 4 relais, le FootSim, au tarif de 153$ (tarif direct usine depuis leur site, 183$ sinon).

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
yngwie.81
Pas mal comme info tout ca

Sont elles toutes transparentes
Ou plutot, que faut il eviter
Nikk Dee
Pour la partie switcher, par définition, oui, vu qu'ils ne sont pas sur le chemin du signal
Pour les loopers, a ce que j'en sais, les plus transparents sont le GCX, le CAE et le Soundsculpture Switchblade, les autres colorant a priori plus ou moins le son.
Les produits Axess et Skrydskrup (scrabble ! ) sont je pense également transparents, j'ai du mal à imaginer que des gens comme Petrucci ou Steve Stevens utilisent des produits qui ne le soient pas...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
yngwie.81
Ce qui me chagrine pour un looper c'est les tarifs un peu abusé
mr01
  • #38
  • Publié par
    mr01
    le 12 Feb 05, 17:23
yngwie.81 a écrit :
Ce qui me chagrine pour un looper c'est les tarifs un peu abusé


Abusé, je viens d'acheter comme neuf un GCX et GC Pro pour 610 €.

Nikk Dee, où en es tu dans ton switching ?

A+;
Martin
ptitniluge
Raaaah!!!
Dis-nous où tu l'as acheté, ca peut intéresser plus d'une personne (dont moi eheheh ). Le mieux que j'ai pu trouver (en Europe), c'est aux environs de 450€ pour chaque élément!!!! (après tout j'ai peut-être mal cherché mais bon...)
mr01
  • #40
  • Publié par
    mr01
    le 13 Feb 05, 14:54
Ben pas d'adresse spéciale, c'est juste pas en Europe. Il faut chercher outre atlantique.

A+,
Martin
papyboyington
allez up on relance le sujet.

un nobels est a vendre en ce moment dans la rubrique achat / ventes
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
VAiHalen
sujet interessant , pour ma aprt cest un domaine que je connais pas du tout et donc javou ne pas comprendre comment ca fonctionne.

pour ma part jai donc une config: un combo avec 2 canal , un gt3 BOSS pour les effects et des pedales de saturation et overdrive.

pour linstant je doit un peu me prendre la tete pour changer dun son a un autre.

et donc ma question , il faut que jachete quoi pour que je puisse tout commander a partir du gt3 de cette facon:

exemple:
reglage 1 du gt3: canal 1 de lampli , effect choisi sur le gt3 sur le reglage1 et pédale 3.

reglage2 du gt3: canal 2 de lampli, effect gt3 et pedale 2.

etc..

si cest possible , avec quoi et comment doit ton cablé tout ca?


merci davance.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 05, 20:11
VAiHalen a écrit :
sujet interessant , pour ma aprt cest un domaine que je connais pas du tout et donc javou ne pas comprendre comment ca fonctionne.

pour ma part jai donc une config: un combo avec 2 canal , un gt3 BOSS pour les effects et des pedales de saturation et overdrive.

pour linstant je doit un peu me prendre la tete pour changer dun son a un autre.

et donc ma question , il faut que jachete quoi pour que je puisse tout commander a partir du gt3 de cette facon:

exemple:
reglage 1 du gt3: canal 1 de lampli , effect choisi sur le gt3 sur le reglage1 et pédale 3.

reglage2 du gt3: canal 2 de lampli, effect gt3 et pedale 2.

etc..

si cest possible , avec quoi et comment doit ton cablé tout ca?


merci davance.


A priori, le rolls rfx devrait convenir (il n'y a pas que celui-ci, je le cite en exemple).
Il possède :
_ 4 boucles (tu en auras besoin pour les pédales disto et od ; dans ce cas, c'est 4 pédales au maximum)
_ 4 switch (tu en utiliseras un pour changer les canaux de ton ampli)

Comme il est midi, tu pourras le piloter à partir du gt-3.

Pour le câblage, ça dépend de l'emplacement des pédales.
Nikk Dee
Si tu n'as pas plus de 3 pédales d'effet et d'un canal d'ampli à commuter, tu peux aussi prendre le Axess GRX-4, qui a l'avantage d'être compact (le format d'une cassette VHS grosso modo), de s'alimenter via une alim type Boss PSA, et qui est à la fois très transparent (selon Bruno, mais je lui fais à 200% confiance en l'espèce) et pas trop cher.
Vu que, si je me souviens bien, le GT-3 peut envoyer des program changes, tu pourra l'utiliser comme pédalier de contrôle MIDI, ce qui te permettra de tourner avec un rig pas trop encombrant...
Par contre, niveau cablages, ça va être folklo: logiquement, tu va tourner avec le GRX-4 (par exemple) en amont de l'ampli, avec les pédales dans les boucles et la boucle 4 reliée au connecteur de commutation de canal de ton ampli, le GT-3 dans la boucle, et un cable MIDI entre le GT-3 et le GRX-4, ce qui fait du monde tout de même.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 20 Apr 05, 20:28
Ah oui, tiens je n'avais pas pensé à l'axess. L'autre avantage c'est qu'il n'est pas au format 19 pouces contrairement au rolls qui oblige à trimballer un rack.

En ce moment sur effet guitare...