Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 22 Apr 05, 20:15
Le CC est un progrés en rapport du PC. Il me semble que Gounzy m'avais dit que son Midimate ne gérait pas les CC. Je sais qu'il a un All Access maintenant, j'en ai pris un moi aussi. Autrement le Ground Control Pro sais aussi envoyer des CC (et il y en a d'autres).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Nikk Dee
La plupart des pédaliers "récents" savent envoyer des CC, mais tous ne sont pas programmables. Par exemple, mon FC-200 peut être configuré en mode CC, mais il ne peut en envoyer qu'un seul et unique à la fois. Pareil pour le Yamaha MFC-10 que j'ai longtemps utilisé.

Ce que les "gros" pédaliers (CAE RS-10, All Access, Axess FX-1, Ground Control, etc) savent faire, par contre, c'est fonctionner en mode splitté: une série de switches qui envoit des PC (pour les "sons" de base), voire à la fois des PC et des CC, et une autre série qui envoie des CC (ce qu'ils appellent les "instant access" en général). Le FC-200 par exemple est ncapable de le faire.

C'est en ça je trouve que se situe l'intérêt d'investir plus dans un pédalier plus haut de gamme, ils donnent accès à des possibilités bien plus importantes...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
papyboyington
le digitech control8 qui a une bonne douzaine d année gere 5 CC et ne coute qu une centaine d euros d okaz.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Nikk Dee
Il a combien de switches ? Idéalement il m'en faudrait 10, plus les bank up/down, et assez de connecteurs pour 2 voire 3 controles continus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
Le Groumpf Control RPo a tout ça et 2 entrées pédales d'expression.
VAiHalen
escusez moi de remetre ca sur le tapis..

jai pas eu de reponse precise par rapport a ma question.

je doit avouer ne rien connaitre et je comprend pas tout sur le fonctionnement de ce system.


donc si vous pouviez me diriger un peu ca serait vraiment cool.

Je precise mon Matos , Gillou qui traine par la connait donc poura peuetre repondre precisement.

Jai donc un combo Bogner Shiva2x12. il fonctionne avec un pedalier associé (canal/reverb/boost) tout cela connecter avec 2 jacks.

jutilise également une pedale de disto et pour les effects un GT3 BOSS que je veut donc utiliser a la fois comme controleur midi et pour les effects.

MOn but est de mettre tout en midi et de programmer sur le GT3 les sons , cest a dire une fois programmer ,

en exemple: pedale 1 du gt3 active par exemple le canal 1 de lampli sans reverb et sans boost avec les effects programmer sur le gt3 sur la pedale 1.

ou par exemple: pedale 2 du gt3 active le canal 2 de lampli sans reverb et sans boost + la pedale de disto + les effects préprogrammer sur le gt3 en position2 , etc..

jai precisé avec une pedale donc et lampli , mais il se peu que je rajoute 2 autres pedales , le principe restera le meme.

Je doit prendre quoi finalement?

un grand merdi d'avance!
Gillou
Il faut que tu prennes un switcher qui fasse aussi looper, comme le GCX (8 boucles).
Certaines boucles (3) vont gérer les changement de canaux, car le Shiva a une connectique en stéro pour les canaux + le boost = 2 boucles, et une autre en jack mono pour la réverbe (3e boucle).
Les 5 boucles restantes peuvent recevoir des effets, pédales ou racks, peu importe.
Il y a une chance que ça puisse marcher en utilisant simplement le Boss come pédalier midi.
Sinon, il faudra utiliser le Groumpf Control Pro qui pilotera le tout.
yngwie.81
Est ce qu'il existe une sorte de pedalboard amovible pour installer ses pedales dans un rack?

Je trouve rien et pourtant ca serai super pratique
Yngwie Play Loud!
Gillou
Il existe des tiroirs en rack 2U chez Proel. C'est ça ?
C'est vrai que quand on a un switcher, les pédales peuvent rester planquées dans le rack, ça réduit d'une part les longueurs de calbes, donc les pertes de signal, et le bordel à ses pieds....
VAiHalen
gillou dans le cas ou jeme sert pas de la reverb du bogner , ni du boost , ya pas dautre appareil qui pourait me convenir?
gounzy
Fab a écrit :
Le CC est un progrés en rapport du PC. Il me semble que Gounzy m'avais dit que son Midimate ne gérait pas les CC. Je sais qu'il a un All Access maintenant, j'en ai pris un moi aussi. Autrement le Ground Control Pro sais aussi envoyer des CC (et il y en a d'autres).


Non Fabounet
Le Midimate gère bien les CC (5 ou 10 selon les modèles) mais uniquement de maniere globale et non par paches ce qui empeche par exemple de programmer des combinaisons de boucles differentes sur chaque patche (je ne sais pas si je suis très clair là... )
steph
-----------------------------------
Gillou
Nan Vai, c'est pas une question de nombre de trucs dont tu auras besoin, c'est une question de différence entre des trucs complêtement différents que peu d'appareils savent piloter en même temps.
VAiHalen
ok , gillou , il existe rien dautre de moins cher?

avec celui ci ont peu branché dautre préamp donc et racks de tout type qui seront controler en midi?

enfin cest controlable avec mon Boss GT3 ca?
Gillou
Peut-être qu'il y en a, mais je ne les connais pas...
Et normalement, tu pourras tout controler à partir de ton GT3, mais c'est pas certain, il faudra peut-être prendre le pédalier midi du switcher. Il faudra essayer d'abord...
Et oui, avec ces switchers, tu peux avoir plusieurs préamplis midi ou pas, et plein d'autre bazars...

En ce moment sur effet guitare...