Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
RIVERA a écrit :
ALors je rajoute le

PEAVEY MIDI PRO

8 switchs et 4 AB box, 100 programmes, répond en mode Omni ou sur canal (1 à 16)dedié.
Les relais utilisés dans cette machine sont, d'après mes infos, les mêmes que dans les CAE. Acheté d'okaz 500 frs en 1998. C'est très moche mais c'est du solide! Midi out et thru. Accepte les liaisons symétriques.


le CAE 4 x4 n'utilise pas de relais... le 2 x 4 oui..mais il est ultra rare...
Nikk Dee
rigjoker a écrit :
RIVERA a écrit :
ALors je rajoute le

PEAVEY MIDI PRO

8 switchs et 4 AB box, 100 programmes, répond en mode Omni ou sur canal (1 à 16)dedié.
Les relais utilisés dans cette machine sont, d'après mes infos, les mêmes que dans les CAE. Acheté d'okaz 500 frs en 1998. C'est très moche mais c'est du solide! Midi out et thru. Accepte les liaisons symétriques.


le CAE 4 x4 n'utilise pas de relais... le 2 x 4 oui..mais il est ultra rare...

Ou alors commandable (et sur mesure) directement chez CAE, non ? (par contre le prix...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
El Vador
Salut à tous

Je vous demande votre aide afin de pouvoir me sortir de ma prise de tête :

Comme je l'ai expliqué récemment dans un post, je viens de me procurer un GCX afin de piloter ma petite installation. Cependant, j'ignore tout du câblage, routage et autres. Même après avoir pas mal recherché sur le net (peut-être mal, je ne sais pas) je suis toujours dans l'obscurité...

Alors voilà mon problème :

Je compte commander par l'intermédiaire d'un Boss GT-3, dans chaque boucle du GCX :

- Une Réverb Holly Grail EHX
- Une Big Muff
- Une Overdrive Boss SD-1
- Une Disto Guvn'or
- Un Flanger Electric Mistress EHX
- Un MXR Phase 90
- Un Compresseur MXR Dynacomp
- Un Booster Colorsound Power Boost.

Le Boss GT-3 me servira, en plus de contrôleur MIDI, pour les Delay et le Tremolo.

En amont du GT-3, Je compte utiliser Une Whammy, une Wha et une pédale de volume.

A noter que le GT-3 comporte une boucle en plus, qui me permettrait d'y brancher une pédale supplémentaire.

Mon ampli (Hiwatt Custom 50) n'a qu'un canal et ne comporte pas de boucle d'effets.


Mes quelques questions :

- Comment brancher tout ça ? en sachant que mon routing habituel est :

Guitare -> Wha -> Volume -> Whammy -> Compreseur -> SD-1 -> Guv'nor -> Big Muff -> Flanger -> Tremolo -> Phaser -> Delay -> Reverb -> Ampli.


En rappelant que le Tremolo et le Delay seront dorénavant utilisés par le GT-3
Le Booster Colorsound est en instance d'arrivage, je ne sais donc pas où le placer.

Je tiens à garder la réverb Holly Grail en fin de chaîne, car sa position est déterminante au son que j'affectionne.


J'ai lu sur la doc du GCX qu'il fallait utiliser un câble midi spécial si on ne le contrôlait pas avec le Ground Control pro, au risque d'endommager l'appareil. Quel type de câble dois-je me procurer ?

Voilà, je compte me procurer un Ground Control pro un peu plus tard, en attendant je vais faire avec. Je vous poste un diagramme de mon installation, sans câblages. Si vous pensez pouvoir m'aider en créant le routage (avec votre logique), je vous en remercierai beaucoup, ça m'évitera de longues soirées de prises de tronche...

Encore merci pour votre aide !

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #93
  • Publié par
    lemg
    le 28 May 05, 14:17
A première vue, le seul problème va être de placer le phaser entre le tremolo et le delay.
Il faudrait savoir où il se placerait par rapport aux autres effets du gt-3 si tu le mets dans la boucle d'icelui.
Sinon, le GCX comportant des send/return ainsi que des in/out pour chaque boucle, ça devrait aller.

Questions :
Le gt-3 est-il lui aussi dans un boucle ?
L'ampli est toujours en son clair ?

N.B : je ne suis pas pro et je ne possède pas de gcx, alors je peux me tromper hein.
El Vador
Ben en fait le GT-3 ne serait pas dans la boucle... je pensais le mettre en fin de chaîne, juste avant l'ampli, compte tenu de la position du Delay.

Ensuite, pour ce qui est de l'ordre des pédales dans la chaîne, je peux m'arranger à en placer une dans la boucle du GT-3 (on peut définir le chaînage des effets dans le GT-3 dont la position de la boucle).

Sinon oui, l'ampli est toujours en son clair.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #95
  • Publié par
    lemg
    le 28 May 05, 16:27
El Vador a écrit :
Ben en fait le GT-3 ne serait pas dans la boucle... je pensais le mettre en fin de chaîne, juste avant l'ampli, compte tenu de la position du Delay.

Ensuite, pour ce qui est de l'ordre des pédales dans la chaîne, je peux m'arranger à en placer une dans la boucle du GT-3 (on peut définir le chaînage des effets dans le GT-3 dont la position de la boucle).

Sinon oui, l'ampli est toujours en son clair.


Donc je ferais :

guitare wah volume whammy GCX (avec dans les boucles 1 à 5 : compresseur ; sd-1 ; guv'nor ; big muff ; flanger) puis out de la boucle 5 gt-3 (avec phaser dans la boucle du gt-3 de façon à ce qu'il soit positionné entre tremolo et delay) GCX (in de la boucle 6, reverb dans la boucle 6) puis out de la boucle 6 ampli.

Une autre option, le gt-3 dans la boucle 6 (avec toujours le phaser dans la boucle du gt-3) et la reverb dans la boucle 7.
C'est toi qui voit.

Bon, les pros du câblage (rigjoker et autres), je n'ai pas dit de bétises, ça va ?
El Vador
Je viens de faire un test, et je me rends compte que seule la pédale CTL du GT-3 ou la pédale d'expression active la boucle désignée.

Dans le cas de la pédale CTL, lorsque je maintiens appuyé, la boucle en question est activée ; cependant dès que je relache cette même pédale, la boucle se désactive.
Comment faire pour que la boucle reste active juste en donnant une impulsion sur CTL ?

Ensuite je me retrouve dans l'incapacité d'attribuer un preset à une boucle. Les manuels sont en anglais et pas clairs du tout pour le néophyte...

A l'aide !
El Vador
Au fait, au niveau du branchement à l'arrière du GCX, j'ai bon ?

Nikk Dee
El Vador a écrit :
Je viens de faire un test, et je me rends compte que seule la pédale CTL du GT-3 ou la pédale d'expression active la boucle désignée.

Dans le cas de la pédale CTL, lorsque je maintiens appuyé, la boucle en question est activée ; cependant dès que je relache cette même pédale, la boucle se désactive.
Comment faire pour que la boucle reste active juste en donnant une impulsion sur CTL ?

Ensuite je me retrouve dans l'incapacité d'attribuer un preset à une boucle. Les manuels sont en anglais et pas clairs du tout pour le néophyte...

A l'aide !

Tu dois avoir moyen de configurer ta pédale CTRL de ton GT-3 pour qu'elle soit soit en mode "latching" soit en mode "momentary". Actuellement, vu ce que tu décris, elle est en mode"momentary", ce qui fait que le contact ne se fait que tant que la pédale est enfoncée, alors qu'il te faut la configurer en mode "momentary", qui fait qu'elle change de statut (entre ON et OFF) quand tu appuies dessus.
Regarde dans ta doc comment la changer de mode, et ton problème devrait être réglé.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
je suis perdu là dedans!
j'ai besoin de la fonction pour changer les trois cannaux de mon amplis et 3 ou 4 boucle d'effets avec un max de transparence.

qu'est-ce qu'il me faut,help!!
Arnaud(wallofsound.fr)
ya un tas de truc bien,le meilleur rapport qualité/prix étant le GCX de chez Voodoo Lab.Transparent et toute les fonctions de base.Aprés il existe aussi les GNX4 de chez Axess electronic sinon le reste est trés cher et dédié à une utilisation trés pro.
Le GCX était quand meme utilisé par John Petrucci
en tout cas si tu a 3 canaux à changer type standard il te restera 5 boucles pour tes combinaisons d'effets
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #104
  • Publié par
    lemg
    le 27 Jul 05, 16:55
Il ne sa fait plus, mais le rolls rfx devrait satisfaire tes besoins. Il possède 4 boucles et 4 switch. Il est midi, contrôllable par n'importe quel pédalier envoyant des infos midi.
Problème : il n'y aura pas "un max" de transparence.
Avantage : si tu en trouves un bon d'occasion, le prix ne devrait pas être trop élevé.
Un bémol aussi, il colle parfaitement à tes besoins actuels, mais pas forcément aux futurs. Pour moi, des appareils tels le gcx s'accomodent mieux des changements de matériel, enfin il me semble.
Précision : j'ai un rolls (et je ne compte pas m'en séparer pour le moment).

En ce moment sur effet guitare...