Les SWITCHERS MIDI : bilan sur les modeles !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Et ça y est, j'en ai déjà plus, on repart pour un nouveau délai de 4 mois....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #107
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2005, 12:25
Filterno a écrit :
le GCX se fait toujours seulement les délais son énorme,je reçois mon deuxiéme la semaine prochaine via http://www.audiotubetech.com/


Tiens, en te lisant je vois que ma tournure de phrase a été mal interprétée.
Quand je dis "Il ne se fait plus, mais le rolls rfx devrait..."il faut bien évidemment comprendre que c'est le rolls qui ne se fait plus.
Ca m'apprendra à bien tourner mes phrases moi.

Fin du pinaillage.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 14:39
bonjour
je recherche quelquechose similaire à la fonction de switching de channel au g-major, mais on m'a déconseillé le g-major;

en gros je veux pouvoir switcher les canaux de mon ampli et apeler des presets d'un mulit effet (ou du même apareil que le switcher en question (comme le g-major quoi).
donc je suis pret ç ivestir dans un switcher ET un multi effet si il le faut
derniere chose: mon ampli ne dispose pas de connection midi et ne passéde pas de switch jack, est il possible de switcher les canaux?
merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #110
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 15:45
donc le gcx de derière c'est ça:


là je branche comment ca sur mon ampli?
il a du midi in/thru donc c'est ok il poura controler un multi effet. et dans un sens tout ces switch jack ne me serviront pas car je veux faire ca par midi (quoique je pourai faire ca avec des pédales aussi). suis-je obligé d'avoir le pédalier midi qui va avec ou un cfb1010 sufit?

merci!!!

le deriere de mon ampli:
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca ne marchera pas avec le GCX, il faut soit l'interface midi Rivera, soit un boitier Axess Electronics.
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    pak
    le 19 Août 2005, 17:34
j'avais le même genre de prise foot switch sur mon laney VH100r
du coup ben j'avais pris mon footswitch et remplacé les switch par des jacks femelles.
Après je reliais le tout à mon RP93 et ça marchait très bien.

Jvous ai dit que je vendais un RP93 pas cher?
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    One-R
    le 19 Août 2005, 20:03
pak a écrit :
j'avais le même genre de prise foot switch sur mon laney VH100r
du coup ben j'avais pris mon footswitch et remplacé les switch par des jacks femelles.
Après je reliais le tout à mon RP93 et ça marchait très bien.

Jvous ai dit que je vendais un RP93 pas cher?


explique un peu mieu ton histoire j'ai rien compris, ca m'intéresse
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #114
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2005, 19:48
non?
bonjour tout le monde!
j'ai lu les 12 pages qui precedent ! eh beh....il en existe des choses.

bah pour ma part j'ai un souci avec la compréhension du manuel (en anglais ) de mon gcx...euh bah oui...

j'ai un "frigo" de rack et je sais plus (je savais avant) relier avec le gcx
VOIR: http://marker.beacon.free.fr rubrique matos bruno (c'est moi)

bon du coup j'ai deux ADA mp2 et un marshall jmp1 a relier et 2 ou trois racks d'effets..

ça a pas l'air compliqué mais là je seche (j'ai aussi le ground control pro)mais bon pour l'explication on s'en fiche.

Donc avant je faisat de la stereo mais je suppose que je pourrai plus (je n'utilisait qu'un préamp avant).
le signal part de l'accordeur puis le rack wah,puis le preamp puis (en boucle) un rack d'effet puis le reducteur de bruit et enfin l'ampli de puissance !!!

donc y apleins de choses qui servaient pas!!!

mais comment faire pour passer d'un preamp a un autre (si vous voulez vous enlevez un des deux ada !!) et connectez deux rack d'effets (sachant que ça ca doit etre simplement en boucle comme une simple pedale je suppose)??

et puis si j'utilise deux boucles pour chaque multi effets, puis-je faire de la stéréo ???

en fait je comprend surtout pas ou je branche le signal de depart !!! (ma guitare quoi......et cette histoire de plusieurs preamp...

bon je suis pas tres clair mais j'ai vu que vous aviez resolu d'autres problemes alors je me suis dis !!!

merci
bruno
tout accord plaqué,fait de ton cerveau de la gelée !!!!! à voir : http://marker.beacon.free.fr
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Alors, le plus efficace à mon avis:

guitare crybaby rack entrée guitare du GCX avec dans les boucles du gcx les deux préamps, le hush et les effets mono, ensuite sortie du GCX splitter d'un coté signal dry et de l'autre vers les effets stéréo, puis retour vers un mixer stereo

Ah j'oubliais, le tuner alimenté entre la wah et le gcx par un buffer/splitter pour qu'il ne pollue pas ton signal....
Je sais, tu n'as pas de mixer et de splitter mais tu as un bon système et la config ci-dessus te permettrait d'en exploiter toute la versatilité et la qualité

Si tu piges bien l'anglais, vas faire un tour sur hugeracksinc.com, tu y trouveras plein d'infos très instructives
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
merci pour cette explication...

MMM en fait comme tu as dis,je n'ai pas (et pas avant un moment vu les prix) de mixer et de splitter.Mais j'ai vu sur le shema du set de kirk hammet de metallica, l'utilité de la chose donc je comprend....

mais je pensais faire:

signal...accordeur...rack wha...entrée gcx.... les preamplis "en boucle"?........mes racks effets en boucles (doubles ou simple pour la stéréo)...........sortie du gcx.....hush.....ampli de puissance....baffle

mais c'est physiquement je sais pas comment brancher derriere le gcx!!

donc si vous avez un shema (comme j'ai vu quelques pages avant) avec des petits traits en couleur !!
oui je suis exigents mais y a des trucs que j'arrive pas a piger au niveau du changement de preamp par le gcx..pour les effets c'est simple , c'est comme des petites pedals donc ca utilise une boucle ou deux et c'est ok.

merci d'avance en plus ça servira a d'autres c'est sur....
tout accord plaqué,fait de ton cerveau de la gelée !!!!! à voir : http://marker.beacon.free.fr
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je t'aurais conseillé de mettre le hush avant les effets stereo, car en fin de chaine il va te bouffer tes reverbs et delays et c'est dommage....

Pareil le tuner mets-le dans une boucle pour pouvoir le désactiver, en série il bouffe du son et rajoute du bruit.

Sinon pour le détail du branchement, je ne connais pas le gcx j'avoue, mais à priori tu devrais pouvoir brancher les préamps de la même manière que les effets....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bon ok je vais faire comme ça....(j'ai été sur le site préconisé YESSS).

bon et donc si quelqu'un arrive a m'expliquer sur quelle prise du gcx tout mon petit barda se branche c'est cool !!!
tout accord plaqué,fait de ton cerveau de la gelée !!!!! à voir : http://marker.beacon.free.fr
Dickfall
Une p'tite question :

Existe-t-il un switcher qui permette de contrôler des signaux midi et des boucles d'effet via le footswitch (7 broches) du mesa rectifier ?

En d'autres termes, je voudrais changer les canaux de l'ampli, des patchs d'effet midi et actionner des pédales en une seule pression via le footswitch mesa. Est-ce possible ?

Help-me Gillou !

En ce moment sur effet guitare...