Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
L'idéal et d'associer un petit MorningStar MC6 au Stomp: petit contrôleur midi, ultra facile à programmer, ça rajoute un tas de possibiltés...


mrunknown
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon HX Stomp, d'occase mais en état neuf. Il était en firmware 2.65, j'ai tenté la mise à jour, et depuis il ne s'allume plus, et n'est même pas détecté par mon ordi. Je précise que je suis informaticien de métier.
Le hard reset ne donne rien non plus, je le jette à la poubelle ?

Si quelqu'un a une idée, une info...

Merci par avance pour votre aide

Seb
mrunknown
Bon ben finalement je me suis débrouillé, j'ai pu mettre à jour mon HX Stomp, et c'est plutôt conseillé en fait...

Bonne fin de dimanche

Seb
slowhand73
mrunknown a écrit :
Bon ben finalement je me suis débrouillé, j'ai pu mettre à jour mon HX Stomp, et c'est plutôt conseillé en fait...

C'était quoi le pb que tu as eu ? Comment tu t'en es sorti ?
Ma petite expérience, possesseur d'un Stomp XL je dois dire que c'est le meilleur investissement de ma vie de loin....
je n'ai plus acheté de pédales depuis son achat, a chaque fois que j'hésite a acheter un truc je regarde avant si je trouve un équivalent dans le stomp et souvent je trouve un truc très proche....
Ce truc a tué mon GAS...effets, amplis, ergo...tout est vraiment convainquant...
Redstein
Il me fait bien envie depuis que j'ai entendu ce qu'en tirait Sarah Longfield (des sons lead à la Holdsworth totalement délicieux ).

Vous vous en servez sur scène ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Il me fait bien envie depuis que j'ai entendu ce qu'en tirait Sarah Longfield (des sons lead à la Holdsworth totalement délicieux ).

Vous vous en servez sur scène ?


Pas pour ma part mais je suis convaincu que c'est largement d'assez bonne qualité pour de la scène, le mode snapshot doit etre génial sur scène, j'ai vu des pros tourner avec bien moins que ca.

J'en ai eu des pédales hors de prix, depuis que je joue exclusivement chez moi ca n'a plus grand sens de garder mes pédales analogiques, il faut les pousser pour y voir une différence, pas possible en appart...

J'avais un M9 puis un M5 que j'aimais bien, je trouve que les effets du stomp sont un cran au dessus, les delays et reverbs sont irréprochables, même les overdrives sont exploitables,
que ce soit au casque avec les simus d'amplis ou juste la partie effets
sur mon amp transistor c'est parfait pour moi

J'arrête mon vrp...pardon je kiff ce truc...
vincejack
Hello,
je témoigne de l’usage d’un hx stomp (pas XL donc) pour du live. C’est très convainquant, si on fait la somme des compromis inhérents à cet usage régulier :
- qualité de sons dans différentes circonstances
-possibilités de modifs à la volée
- puissance
- ergonomie et transport facile
- prix et fiabilité
J’avais ajouté un footswitch midi 3 boutons (donc moins de switchs qu’embarqués dans un XL).
Tout dans la housse avec la gratte, et le sans fil : c’est hyper simple !
Mon usage a été pour des groupes allant du trio jazz aux groupes de reprises pop/rock, et je m’y suis globalement retrouvé. Branché dans un bon « petit » retour, ça permet en plus de sortir en XLR en link pour attaquer la console. Résultat je ne dépends pas des réglages de l’ingé son (puisque j’ai mon retour en direct) ni de la qualité variable de la table et enceintes du lieu, ou des micros prévus pour les guitares.
Un petit défaut : c’est la longueur du câble d’alim qui est assez court…
Je suis tout à fait d’accord avec le fait de ne plus acheter de matos depuis cet achat (Hx Stomp acheté dès sa sortie en France)
Voilà…
slowhand73
Bon, s'il y en a d'autres comme moi qui ne suivaient que ce topic et pas le topic général Helix ici : https://www.guitariste.com/for(...)85741

Nouvelle version 3.50 sortie, avec un paquet d'ajouts et de gros changement coté gestion des IR ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Nov 22, 12:31
Faut pas fouiller dans les IRs il faut aller voir dans les cabs.
Les anciens sont dans Legacy je crois.
Redstein
Merci Bullshit et vincejack pour vos retours très informatifs.

J'en prends bonne note
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nicosonic
j'ai un Hx Stomp, quelles pédales d'expression sont compatibles ?
cutonio
Salut tout le monde,

j'envisage l'achat d'un HX Stomp en remplacement d'une Strymon Iridium, donc surtout pour de la simulation d'amplis. J'essaie d'apprendre en amont comment fonctionne l'HX Stomp, notamment les notions de blocks, snapshot et presets.

En gros, je souhaite avoir un preset par ampli (clean / crunch / disto / high-gain) et switcher d'un preset à l'autre. Avec l'HX Stomp, je peux basculer facilement d'un preset à l'autre sans avoir à faire plusieurs manipulations ? Ou il faut plutôt compter sur l'HX Stomp XL (ou le Stomp classique avec un switcher MIDI) ?

Ah et je ne me rends pas compte du tout de ce que demande comme puissance les simulations d'amplis/cab. Je peux mettre aussi des effets dans mes presets ou pas tellement ?
slowhand73
Et si besoin tu peux ajouter un petit double footswitch externe qui te rajoute deux contrôles.
Matthieu S
cutonio a écrit :
En gros, je souhaite avoir un preset par ampli (clean / crunch / disto / high-gain) et switcher d'un preset à l'autre. Avec l'HX Stomp, je peux basculer facilement d'un preset à l'autre sans avoir à faire plusieurs manipulations ? Ou il faut plutôt compter sur l'HX Stomp XL (ou le Stomp classique avec un switcher MIDI) ?


Le Stomp offre trois switches que tu peux configurer de la manière suivante:

- 2 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset
- 2 switches pour un recall de presets, et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour un recall de presets.

Seul le switch 3 peut servir à sélectionner un preset (UP ou DOWN, ce n'est pas très pratique si tu as pas mal de presets)

Le Stomp peut être upgradé de deux switch supplémentaires avec un boitier externe, relié sur l'entrée FS4/5

Tu peux ensuite configurer ces deux nouveaux switch pour sélectionner tes presets (UP and DOWN)

Vu ton besoin, tu aurais tout intérêt à te procurer ce contrôleur externe, de le configurer en changement de presets, et de garder les switches du Stomp pour bypasser des effets de ton preset.


cutonio a écrit :

Ah et je ne me rends pas compte du tout de ce que demande comme puissance les simulations d'amplis/cab. Je peux mettre aussi des effets dans mes presets ou pas tellement ?


Les effets du Stomp sont plus ou moins gourmand en ressource. Quand tu commences à consommer trop de ressource, tu vois certains effets se mettre en grisé, car il n'est plus possible de les ajouter à la chaine de son.

Je viens d'essayer les blocs AMP+CAB, chorus, pitch, delay, reverb, et ça passe.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...