Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #31
  • Publié par
    JuMi
    le 19 Jan 19, 12:57
room135 a écrit :
Dommage qu’il ne fonctionne pas sur batterie!!! Pour les jam c’est bien utile...


Avec des piles, ça durerait trente minutes. Le stomp consomme beaucoup (genre dans les 1000mA)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
ramm
  • #32
  • Publié par
    ramm
    le 25 Jan 19, 14:57
Bonjour à tous
Une question concernant le traitement du signal non traité sur le HX STOMP et il numérisé.
Certains processeur ne traite pas le dry comme les anciens Rocktron ou les plus récents Strymon
Merci d avance
JuMi
  • #33
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Jan 19, 22:24
Je ne vois pas la question.
Bon sinon, pour l'histoire du analog dry through sur les strymon, c'est... de la com'. J'ai eu pas mal de leurs delays, et, activé, le son me paraissait vraiment avoir un filtre lissant, bien numérique (ce que beaucoup ont noté).
Concernant la HX Stomp, je trouve justement l'impact sur le son beaucoup moins prononcé, même si je serais mauvaise langue en disant que je ne crois rien remarquer.

Ça reste à mon sens le multi effets le plus convaincant à ce jour, et j'aurais bien du mal à m'en passer
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
den7i
  • #34
  • Publié par
    den7i
    le 01 Feb 19, 00:32
C'est l'équivalent au Helix toute les reverb ?
J'ai entendu un shimmer terrible sur youtube
El Phaco
Niveau ergonomie pour du live, c'est bien ? On peut passer d'un set d'effets à un autre en un clic et sans latence ? Je sais que le HX Effects serait plus adapté pour ça, mais avoir les simus d'ampli en backup peut s'avérer pratique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • #37
  • Publié par
    JuMi
    le 03 Feb 19, 16:07
El Phaco a écrit :
Niveau ergonomie pour du live, c'est bien ? On peut passer d'un set d'effets à un autre en un clic et sans latence ? Je sais que le HX Effects serait plus adapté pour ça, mais avoir les simus d'ampli en backup peut s'avérer pratique.


Au sein d'un même set de 6 effets, tu peux passer pour plusieurs effets à la fois à des réglages différents, à des on/off, etc sans latence. Ça c'est via les Snapshots.
Sinon, en passant d'un set à un autre il y a une latence, mais assez faible.
En général les Snapshots suffisent largement, surtout si tu n'utilise pas les simulations d'ampli.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
MAX339
Jme suis laissé tenté aussi ! Ca devrait arriver lundi

A priori, je n'utiliserai pas non plus les amp/cab, par contre je compte le piloter via un ES 8 ou mon GigRig.

Dans ce cas, je suppose qu'on passe sur n'importe quel preset d'une banque à une autre ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
blues57
Apres une longue hésitation entre le H9 et le HX stomp je viens de recevoir le mien aujourd'hui.

acheté en priorité pour remplacer mes strymon flint et El capistan tout en apportant des effets supplementaires et une solution de travail nocturne.

c'est mon premier retour a la modalisation depuis le HD500 j’espère une agréable surprise sur les simulation d'ampli.
Midgorn
Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici même si je lis régulièrement le forum.

J'ai un pedalboard avec pas mal de pedales (3 disto/Overdrive, 1 chorus, 1 reverb, 1 delay, 1 comp, 1, 1 eq pilotable midi, 1 wha GLAB, 1 compresseur), pilotées par un ES-8.

Malheureusement c'est un peu fastidieux de changer les réglages , notamment de la reverb (Digitech Polara), du delay (MXR carbon copy), et du chorus (MXR micro chorus) à la mano pour chaque preset. (ils sont tous les trois dans la boucle d'effet de mon ampli)

Je pensais donc remplacer les trois par le HX stomp, tous en gardant mes autres pédales. A votre avis, bonne idée? la machine n'est pas surdimensionnée pour ce genre d'utilisation?

Merci
fremen_mu
Midgorn a écrit :
Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici même si je lis régulièrement le forum.

J'ai un pedalboard avec pas mal de pedales (3 disto/Overdrive, 1 chorus, 1 reverb, 1 delay, 1 comp, 1, 1 eq pilotable midi, 1 wha GLAB, 1 compresseur), pilotées par un ES-8.

Malheureusement c'est un peu fastidieux de changer les réglages , notamment de la reverb (Digitech Polara), du delay (MXR carbon copy), et du chorus (MXR micro chorus) à la mano pour chaque preset. (ils sont tous les trois dans la boucle d'effet de mon ampli)

Je pensais donc remplacer les trois par le HX stomp, tous en gardant mes autres pédales. A votre avis, bonne idée? la machine n'est pas surdimensionnée pour ce genre d'utilisation?

Merci
surdimensionnée non, mais pourquoi pas le HX Effects plutôt, si tu ne vas pas utiliser les simulations d'ampli ? Les quelques switches supplémentaires sont utiles
Midgorn
@fremen_mu : Effectivement je n'ai pas vraiment pensé à cette solution, car le HX stomp avait aussi l'avantage de la taille (et le tarif est quasi pareil), bon je vais voir si je peux réagencé mon pedalboard , et je vais faire un tour sur le fil du HX effect.

Merci !
bienew
Midgorn a écrit :

J'ai un pedalboard avec pas mal de pedales (3 disto/Overdrive, 1 chorus, 1 reverb, 1 delay, 1 comp, 1, 1 eq pilotable midi, 1 wha GLAB, 1 compresseur), pilotées par un ES-8.


Attention le stomp c'est 6 effets maxi à la fois, même si certains effets en regroupent plusieurs à la fois , ex: delay+chorus.
Midgorn
bienew a écrit :
Midgorn a écrit :

J'ai un pedalboard avec pas mal de pedales (3 disto/Overdrive, 1 chorus, 1 reverb, 1 delay, 1 comp, 1, 1 eq pilotable midi, 1 wha GLAB, 1 compresseur), pilotées par un ES-8.


Attention le stomp c'est 6 effets maxi à la fois, même si certains effets en regroupent plusieurs à la fois , ex: delay+chorus.


Oui j'ai vu mais c'est uniquement pour remplacer delay, reverb et chorus sur mon pedalboard
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 19, 13:29
bienew a écrit :
Midgorn a écrit :

J'ai un pedalboard avec pas mal de pedales (3 disto/Overdrive, 1 chorus, 1 reverb, 1 delay, 1 comp, 1, 1 eq pilotable midi, 1 wha GLAB, 1 compresseur), pilotées par un ES-8.


Attention le stomp c'est 6 effets maxi à la fois, même si certains effets en regroupent plusieurs à la fois , ex: delay+chorus.


Dommage qu'il soit limite a 6, un peu trop court pour moi, je n'abuse pas des effets, mais j'en utilise pour grossir ou donner du punch.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...