Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
cutonio a écrit :
En gros, je souhaite avoir un preset par ampli (clean / crunch / disto / high-gain) et switcher d'un preset à l'autre. Avec l'HX Stomp, je peux basculer facilement d'un preset à l'autre sans avoir à faire plusieurs manipulations ? Ou il faut plutôt compter sur l'HX Stomp XL (ou le Stomp classique avec un switcher MIDI) ?


Le Stomp offre trois switches que tu peux configurer de la manière suivante:

- 2 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour bypasser un/plusieurs des effets de ta chaine au sein du même preset
- 2 switches pour un recall de presets, et le troisième pour le tap-tempo
- 3 switches pour un recall de presets.

Seul le switch 3 peut servir à sélectionner un preset (UP ou DOWN, ce n'est pas très pratique si tu as pas mal de presets)

Le Stomp peut être upgradé de deux switch supplémentaires avec un boitier externe, relié sur l'entrée FS4/5

Tu peux ensuite configurer ces deux nouveaux switch pour sélectionner tes presets (UP and DOWN)

Vu ton besoin, tu aurais tout intérêt à te procurer ce contrôleur externe, de le configurer en changement de presets, et de garder les switches du Stomp pour bypasser des effets de ton preset.


cutonio a écrit :

Ah et je ne me rends pas compte du tout de ce que demande comme puissance les simulations d'amplis/cab. Je peux mettre aussi des effets dans mes presets ou pas tellement ?


Les effets du Stomp sont plus ou moins gourmand en ressource. Quand tu commences à consommer trop de ressource, tu vois certains effets se mettre en grisé, car il n'est plus possible de les ajouter à la chaine de son.

Je viens d'essayer les blocs AMP+CAB, chorus, pitch, delay, reverb, et ça passe.
cutonio
Merci pour la réponse détaillée. J'avoue que le XL me semble plus pratique pour l'utilisation que je compte en faire. Le problème est qu'il n'a pas l'air de décôter en occasion.

J'hésite toujours avec le Tonex, avec lequel j'ai plus de feeling qu'avec les simulations d'ampli de Line6
Matthieu S
Si tu n'as pas besoin d'une carte-son, alors tu peux te rabattre sur le HX Effects
slowhand73
Le truc vachement malin des Helix (mais les autres font peut être un truc équivalent), c'est les snapshots. Les snapshots, c'est dans un même patch, des paramétrages différents des éléments du patch (on/off ainsi que tout les paramètres).
Un exemple :


Un autre:


Pour tout ce qui est controle additionnels:
slowhand73
Matthieu S a écrit :
Si tu n'as pas besoin d'une carte-son, alors tu peux te rabattre sur le HX Effects

Et des simu d'amplis qui ne sont pas dans le Effects. Et plus, pas d'écran, j'sais pas ce que ça donne d'un point de vue ergonomie.
C'est qui est sympa avec le Stomp, c'est qu'il est tout petit et qu'avec l'ajout ou pas d'un controle externe, ça étend ... son controle

Après, si cutonio a plus de feeling avec le tonex ... (sur le papier ou à l'essai ? ).
cutonio
J'ai besoin surtout des simus d'ampli, après si ça peut me servir de chorus, vibrato, etc... au lieu d'en acheter, je suis preneur.

Concernant le Tonex, j'ai comparé via les softs, donc Tonex et Helix Native. Je trouve les captures du Tonex plus dynamiques et naturelles que les simus d'ampli Helix (ou alors il faut tweaker pas mal de paramètres, j'ai pas trop osé toucher au BIAS, SAG, et au placement des micros, etc....)

Et merci pour les vidéos, j'en ai justement visionné une hier qui expliquait comment paramétrer les snapshots sur le XL

PS : c'est peut-être un signe, le Stomp XL sur Thomann est passé à 645€, le même prix que le Stomp (il était à 750 la semaine dernière)
Matthieu S
cutonio a écrit :
J'ai besoin surtout des simus d'ampli, après si ça peut me servir de chorus, vibrato, etc... au lieu d'en acheter, je suis preneur.


le HX Effects et le HX Stomp proposent exactement les mêmes effets (ils utilisent les mêmes firmware).

Les différences sont: l'ergonomie (taille, nombre de switches), et surtout le fait que le Stomp soit une interface audio (ce qui n'est pas le cas du Effects).

Si tu n'as pas besoin d'une carte-son, alors tu n'as pas d'intérêt à avoir un Stomp.

Pour ma part, j'ai un Stomp sur mon bureau pour faire des enregistrements rapidement, et un Effects sur mon pedalboard.
cutonio
Mais le HX Effects n'a pas les simulations d'amplis, non ? C'est ce qu'il me faut en priorité.
slowhand73
Non, non, le HX effects ne fourni pas les simu d'amplis et de cabs; J'ai pas été relire la doc, mais c'est ce qu'on voit dans la description produit :
- HX Effects : 100+ HX effects for your pedalboard—run up to 9 simultaneously
- HX Stomp : 300+ HX amps, cabs, and effects—run up to 6 simultaneously

https://line6.com/comparison/processors/
Matthieu S
slowhand73 a écrit :
Non, non, le HX effects ne fourni pas les simu d'amplis et de cabs; J'ai pas été relire la doc, mais c'est ce qu'on voit dans la description produit :
- HX Effects : 100+ HX effects for your pedalboard—run up to 9 simultaneously
- HX Stomp : 300+ HX amps, cabs, and effects—run up to 6 simultaneously

https://line6.com/comparison/processors/


Ah intéressant... pour ma part, je n'utilise pas les simu d'amplis et cab sur le Effects, donc je n'ai jamais prêté attention sur leur existance.

Effectivement, la notice du Effects ne mentionne pas les simu d'ampli et cab (seulement des IR). Sauf qu'il y a eu des mis-à-jour du firmware depuis, et je pense pas que la notice, elle, ait été mise à jour.

Sur la page des téléchargement firware, on peut lire ça:



Je pense avoir fait cette maj, mais je n'ai pas le Effects sous la main pour vérifier.... (je l'aurai à partir de mardi prochain si besoin)
izzyU2
Non mais il n’y a pas de simu d’amplis dans le HX Effects, c’est pas la peine de chercher ! Il y a juste les mêmes effets que toute la gamme Helix
Matthieu S
izzyU2 a écrit :
Non mais il n’y a pas de simu d’amplis dans le HX Effects, c’est pas la peine de chercher ! Il y a juste les mêmes effets que toute la gamme Helix


Je viens de récupérer mon HX Effects, et je confirme que je me suis trompé: il n'y a pas de simulations d'amplis.

Juste les IR
Matia
Bonjour à toutes,tous,

J’ai un soucis de tap tempo avec mon hx stomp. Depuis quelques temps il n’apparaît plus sur le switch 3 et je ne sais pas comment le réactiver. Peut-on le faire preset par preset ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...