Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Donc pas de problème, prends le meilleur ampli de puissance que tu pourras. Moi j'adore les Fryette mais il y a de quoi faire partout, entre Mesa, Engl, Marshall... Là c'est qu'une question de goût, les preamps étant très fidèles certaines marques de poweramp fonctionneront mieux avec certains preamps et moins avec d'autres, c'est pas comme si t'étais limité à un seul preamp et qu'il y avait donc LE poweramp idéal.
Donc je réitère ma proposition, du Fryette, ces amplis acceptent tout sans pour autant être dénués de caractère, au contraire, ça a un coffre monstre.

Après, rien à faire, un 112 ne battra jamais la sensation d'un 4x12, ça joue aussi beaucoup !
Pierrick124
Bonjour à tous,

Je viens a peine d'acheter un helix LT en remplacement de mon matos classique et j'essaye de prendre en main la bête.

On est d'accord que les blocs AMP incluent la partie préamp de l'ampli ? Du coup, est-il possible de simuler une boucle d'effet classique (positionner les blocs effets entre le préamp et l'ampli de puissance)? Ou est-ce que je dois mettre mes effets de modulation après la partie ampli de puissance ?

Désolé ça a sûrement déjà été discuté mais il y a beaucoup de pages dans ce thread !

Merci!
Le_mérou
popopopom a écrit :
la 3.15 est sortie
https://line6.com/support/page(...)r992/
un nouveau ampli Line6(Ventoux!) et pas mal d'effets ajoutés.
Je note l'ajout de 3 reverb(une plate, une room et une shimmer), ce qui était très attendu

Il a l'air sympa ce nouvel ampli, ça me fait penser à l'eq d'un mark II C+ dit comme ça.
Dommage que la plupart des ajout soient des effets, ça ne me sert quasiment pas.

Quelqu'un sait si le patch avec les vrais noms fonctionne toujours ou si les maj le cassent à chaque fois ?
esar
de mémoire, il faut refaire le patch
fremen_mu


Concert rejoué chez moi avec le Helix en firmware 3.15 ! Chansons :
0:00 intro, 1:06 In the flesh, 4:21 Time, 11:24 Mother, 17:55 Have a cigar, 22:42 Us and them/Any color you like/Brain damage-Eclipse, 38:31 Money, 47:45 Marooned, 53:13 Echoes, 1:00:54 Run like hell, 1:06:38 Breathe, 1:10:31 Young lust, 1:14:23 On the turning away, 1:21:51 Shine on you crazy diamond, 1:35:15 Hey you, 1:40:03 High hopes, 1:47:43 The great gig in the sky, 1:52:35 The final cut, 1:58:11 Another brick in the wall pt 1/Happiest days of our life/Another brick in the wall pt 2, 2:06:39 Comfortably numb
Bonjour
J'utilise la technique des 4 câbles avec mon Helix et mon 5150.
Le but est d'utiliser des modélisations de l'Helix pour les sons clairs et d'utiliser également la disto du 5150 sur un autre préset

Mes branchements me permettent bien de faire cela.
Mon problème est le suivant :
Quand je suis sur le preset qui va vers l'ampli, je n'ai pas mon son "complet", car avec les mêmes réglages si je branche la gratte dans l'ampli, le son n'est pas le même.

J'utilise l'action "send/return" sur mon préset

On dirait que l'ampli mixe le son du canal disto avec le contenu de la boucle d'effet de l'ampli ?

Mon ampli n'est pas midi.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
slowhand73
Ah yes, vu l'annonce ce matin sur mon tel. J'étais étonné que personne n'en ait parlé ici ... mais je ne suivais que le topic du HX Stomp, forcément !
tontontaine
Le nouveau système de cab est juste dingue, c'est très dynamique
PDG association "Handizic"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai testé sur Helix Native, pour moi c'est une énorme différence.
Je valide.
kael31
Salut, je suis un peu passé a côté de la mise a jour car j'ai du mal à prendre du temps pour ça
Les nouveaux cab sont vraiment mieux? Par rapport à des ir importé ça donne quoi?
J'ai l'impression qu'ils ont pompé sur le système 2 notes dont j'ai de bons souvenirs.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...