4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RifffffffffRaf a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis entré en possession d'un Helix LT très récemment et j'avoue me questionner. En pré requis à la compréhension du souci je précise que:

J'ai lu et relu la notice dans tout les sens
J'ai vu et parcouru dans les forums qu'il fallait pas mal de temps pour se l'approprier
Je ne suis pas débutant dans la compréhension des réglages ni dans leur "effets"

Ceci dit, voici mon souci.

En son clair, pas de souci ça sonne très bien. C'est sur les Palm mute que je rencontre des réels problèmes de son.

J'ai (il me semble) vraiment tout essayé, tout parcouru dans le global setting et ailleurs, à savoir : guitar In Pad on ou off, Volume du Helix très bas compensé par entrée carte son, Entrée micro ou ligne de ma carte, sortir en mode Instruments, ligne , en jack ou XLR etc etc etc.

L'idée était à un moment de minimiser le niveau de sortie dans l'hypothèse ou le matos derrière ne suivait pas mais... J'ai au cul une UA 101 EDIROL et des Prodipe Pro Ribbon 8.

Rien à faire en Palm Mute c'est dégueulasse. J'ai testé des grattes micro actifs (ESP avec EMG 81) ou passif (Vigier avec un SH4). C'est pareil.

Je vous met des liens vers des prises de palm mute pour que vous vous rendiez compte. A aucun moment j'ai un vu metre qui tape dans le rouge



https://soundcloud.com/user-29(...)kNhhk

https://soundcloud.com/user-29(...)vCKO4

https://soundcloud.com/user-29(...)NaiXa



Donc cet espèce de Crrrr crrrr à chaque attaques est juste rédhibitoire. J'ai essayé de la cutter à l'EQ avec un Q très réduit. Rien a faire c'est collé au son.