Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratolobster
Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter le Helix Rack qui est en version 1.05.1
J'essaye de l'upgrader mais je n'arrive pas a connecter la dernière version de HX Edit avec le rack. Je reçois tout le temps un message "connection interrupted. CA fait plusieurs jours que je cherche une solution ici est ailleurs mais rien ne fonctionne... Merci. pour votre aide.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Bonjour à tous.
Je passe par une table numérique studio Live serie lll) pour enregistrer plusieurs instru sur un DAW (Studio One). La table et le PC sont déjà connectés pas USB.
Je branche les sorties xlr de l'helix (floor) dans 2 entrées de la table pour avoir le signal de ma guitare avec les effets du Helix dans mon retour casque.
Ma question : puis-je envoyer en même temps le signal sec de ma guitare sur mon DAW directement numériquement par un autre canal sans conversion N/A/N.? Et si oui comment procéder?
Merci
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je jette une bouteille à la mer. Je viens d'acheter l'Helix ainsi que le powercab112+ pour simplifier ma config sans limiter les possibilités, et surtout avoir une config plus légère et plus simple à trimballer en répète et sur scène. J'ai regardé beaucoup de vidéos sur le sujet et lu beaucoup d'avis avant de me lancer...

J'ai reçu le tout la semaine dernière, et depuis je passe tout mon temps libre à essayer de créer mes sons, mais rien n'y fait, impossible pour moi d'avoir un son correct, surtout quand je monte le volume à un niveau répète (avec batterie acoustique). J'ai soit des fréquences aiguës très désagréables à l'oreille, soit un son en carton lorsque je les coupes avec des EQ.

Du coup j'hésite fortement à renvoyer le tout (j'ai jusqu'à mercredi pour le faire), mais c'est un crève cœur car je pensais vraiment avoir trouvé la solution à mes recherches de matos. Et sur le papier ça répond à tout!

Pour compléter un peu mon profil, j'ai un niveau intermédiaire, je joue de la guitare en hobby depuis 15 ans, toujours en groupe. J'utilise une strat coréenne et une sg américaine. En terme d'amplis j'ai un Mesa triple rectifier que j'essaye de vendre (beaucoup trop lourd, son trop typé), et un combo marshall JCM 2000 60w.
Dans mon groupe je m'occupe principalement de la rythmique et c'est là que je suis déçu. Les vidéos d'utilisateurs qui expliquent comment créer les présets sont toujours assez axées sur les solos, pas sur la rythmique...
Après je n'ai jamais été doué pour travailler mes sons, mais là j'entends bien que c'est pas utilisable en l'état, je me dis que c'est probablement de ma faute mais je désespère un peu... J'ai un ami ingé son (et guitariste à ses heures perdues) qui est passé pour essayer de m'aider à créer mes présets mais rien à faire, il m'a conseillé de renvoyer au moins le cab d'où venait le problème selon lui...

Je m'en fout complètement d'avoir exactement LE son d'un JCM 800 ou d'un vox AC30, je cherche juste un son correct, utilisable en live.
Question influences, le son que je recherche se rapproche du rock des années 90/2000 (Foo fighters, Weezer, Queen of the stone age) au punk rock (Against Me) en passant par les Red Hot pour des sons plus clean ou crunch.

Je remercie d'avance quiconque pourra me conseiller dans ce laps de temps assez court...

David
tontontaine
Salut David !

Même config, Hélix + Powercab plus, le tout sur sono ... Les aiguës m’ont posé aussi problème au début, peut importe les réglages, j'avais ces aiguës, j'ai trouvé un compromis en laissant le Pwcab debout et non avec les béquilles et je compense avec les réglages de l'hélix, maintenant, je suis satisfait (Powercab seul) avec la sono, super son ... J'ai aussi remarqué que suivant
les guitares et micros utilisés, en travaillant sur les volumes/tonalités guitares, le problème disparaissait, en fait ça sonne très bien mais comme on le sais, faut du temps avec ce matos et essayer parfois des combinaisons improbables, je n'ai pas essayé le PC 2x12 qui semble régler ces soucis mais le tarif est trop élévé pour mon budget ... En une semaine, tu ne peux pas faire sonner le tout avec tous les paramètres à prendre en compte,
En ême temps, il y a quelques semaines, j'ai ressorti mon matos lampe avec pédales micro de repic et tout le toutime, je me suis vite remis à l'hélix + Powcab (ceci ne reste que mon avis) surtout quand on veux de la polyvalence et un dos fatigué ...
PDG association "Handizic"
Merci tontontaine, du coup tu utilises le powercab plus la sono même en répète?
Et du coup :
- De quelle manière utilises-tu le powercab, en flat avec simulations de cabs de l'helix ou avec les simulations de cabs du powercab (je sais pas si je suis clair?)
- Quand tu renvoies le tout dans la sono, tu sors de l'helix ou du powercab?
tontontaine
Oui, sono en répète, concert (avant covid bien sur) et en home aussi;
En flat généralement avec "ir"mais j'ai des présets avec HP du Pwcab
Pour les cablages, soit Hélix direct sono stéreo xlr et le Pwcab en "link" en retour perso, je règle le gros potar volume pour les xlr en façade et la pédale de volume pour le pwcab

Ou en mono Helix "link" sur pwcab et celui ci sur la sono, les sons sont aussi bon c'est au choix de chacun, on fait ce qu'on veux, ça dépend aussi de l'ingé son.
PDG association "Handizic"
lilofluf
Bonjour,
Où trouve-on facilement des presets Blues/Rock et IR
gratuites ou payantes bien évalués?
Merci

Edit: j’adore le son de Gary Clark Jr.

Reedit: je suis nouveau dans le monde du Helix et multieffets en général. J’ai cru comprendre que les presets d’usine sont à éviter et les faire soi-même, c’est à dire de ne pas partir sur la base d’un preset d’usine est aussi préférable pour de meilleurs résultats.

C’est pourquoi je vous demande si il existe un site meilleur qu’un autre où la commu est active pour le partage de preset?

Remerci
lilofluf
Finalement j’ai appris à faire mes patchs. Je n’imaginais pas à quel point un EQ et un compresseur serraient indispensables dans la chaîne moi qui aime la simplicité dans les réglages.

Je suis ultra mais ultra bluffé par le rendu au casque. J’ai pas une expérience énorme mais j’ai déjà joué sur 2-3 multi-effects, le THR10 et la sortie casque d’amplis à lampe et je ne m’attendais pas à ça. C’est merveilleux. Encore une fois avec de bons réglages. Quand je branche ma SG sur les réglages de ma strat, le rendu est vraiment bof.

Par curiosité, qqun a des patchs dont il est fan pour le Helix stomp et aurait envie de partager?

Edit: A oui, lorsque je veux par exemple changer de reverb sur un patch, certaines reverbs sont grisées, inaccessibles. Il y a une raison?
lilofluf
fremen_mu a écrit :
lilofluf a écrit :
A oui, lorsque je veux par exemple changer de reverb sur un patch, certaines reverbs sont grisées, inaccessibles. Il y a une raison?
Oui, quand trop de ressources processeur sont utilisées par les effets que tu as choisis


Je soupçonnais cette raison mais avec seulement 6 blocs sur les 8, je croyais pas. Zuuut!

Merci de ta réponse
Antoine C.
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait où je peux télécharger (payant ou gratuit) des IR?

Aussi, autre hic:

J'ai la version Rack, que je pilote en midi avec le berhinger. Tout fonctionne très bien, se programme très bien, par contre je n'arrive pas à utiliser les pédales d'expression du pédalier pour contrôler de manière progressive un paramètre. C'est pédale position basse pour la valeur minimale du paramètre, ou position haute pour la valeur max. On peut définir la valeur des paramètres mini et maxi, mais pas de passage progressif de l'un à l'autre, ce qui est précisément ce qu'on recherche avec une pédale d'expression...

Y'a t il un truc ou est-ce juste pas possible, et donc faut acheter une pédale d'expression à côté et la cabler à l'arrière du helix?


Voilà, merci de vos réponses (si vous en avez!). Sinon, très content de la bestiole, et je commence à l'apprivoiser.

Je crois qu'il faut pas trop chercher à associer n'importe quel ampli avec n'importe quel effet avec n'importe quel routage (je parle pas seulement des logiques de bases de routage). C'est tellement réaliste et bien fait (pour la maison) que c'est comme dans la réalité, beaucoup de trucs fonctionnent moyennement. et d'autres sont vraiment excellent, en fonction de la gratte aussi. LE vrai plus: la possibilité de réglage de l'impédance à l'entrée, en fonction des micros de la gratte. ça change beaucoup de choses.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Salut la communauté

Juste pour vous dire que je viens de faire la mise à jour du hélix rack, et attention, les global settings en midi sont remis comme d'usine...donc si vous pilotiez le rack en midi sur un canal différent de celui d'origine (le 1 je crois) et bien ça ne fonctionnera pas à cause de ça.

C'est tout bête mais si ça évite à quelques uns de chercher inutilement la cause du problème , c'est toujours ça!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
kael31
Bonjour à tous,
Je suis un recent possesseur d'un hx stomp; le firmware est le 2.92.
J'ai installé le updater mais je n'arrive pas à obternir un firmware 3.0 ou 3.1; vous avez une idée pourquoi?
Est ce que tous les hx stomp ne sont pas compatibles avec cette version?
lilofluf
kael31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis un recent possesseur d'un hx stomp; le firmware est le 2.92.
J'ai installé le updater mais je n'arrive pas à obternir un firmware 3.0 ou 3.1; vous avez une idée pourquoi?
Est ce que tous les hx stomp ne sont pas compatibles avec cette version?


Pourquoi je ne sais pas mais si, ils sont tous compatibles.
kael31
OK merci pour ta réponse.
En fait ça me marque qu'il n'y a pas de.mise a jour disponible, j'ai téléchargé le hx édit v3.1 le line6 updater et le firmware le plus récent proposé est le 2.92.
RifffffffffRaf a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis entré en possession d'un Helix LT très récemment et j'avoue me questionner. En pré requis à la compréhension du souci je précise que:

J'ai lu et relu la notice dans tout les sens
J'ai vu et parcouru dans les forums qu'il fallait pas mal de temps pour se l'approprier
Je ne suis pas débutant dans la compréhension des réglages ni dans leur "effets"

Ceci dit, voici mon souci.

En son clair, pas de souci ça sonne très bien. C'est sur les Palm mute que je rencontre des réels problèmes de son.

J'ai (il me semble) vraiment tout essayé, tout parcouru dans le global setting et ailleurs, à savoir : guitar In Pad on ou off, Volume du Helix très bas compensé par entrée carte son, Entrée micro ou ligne de ma carte, sortir en mode Instruments, ligne , en jack ou XLR etc etc etc.

L'idée était à un moment de minimiser le niveau de sortie dans l'hypothèse ou le matos derrière ne suivait pas mais... J'ai au cul une UA 101 EDIROL et des Prodipe Pro Ribbon 8.

Rien à faire en Palm Mute c'est dégueulasse. J'ai testé des grattes micro actifs (ESP avec EMG 81) ou passif (Vigier avec un SH4). C'est pareil.

Je vous met des liens vers des prises de palm mute pour que vous vous rendiez compte. A aucun moment j'ai un vu metre qui tape dans le rouge



https://soundcloud.com/user-29(...)kNhhk

https://soundcloud.com/user-29(...)vCKO4

https://soundcloud.com/user-29(...)NaiXa



Donc cet espèce de Crrrr crrrr à chaque attaques est juste rédhibitoire. J'ai essayé de la cutter à l'EQ avec un Q très réduit. Rien a faire c'est collé au son.

A noter que j'arrive à quelque chose de correct en faisant un preset avec une simul analogique de chez AMT (la M2) en send/return et en utilisant une simul du hélix mixée très bas pour le grain, mais vous avouerez quand même que c'est dommage. Même un vieux Haricot 2.0 que j'ai toujours ou un vieux Spider Valve Hybride SV112 encaisse mieux les palm mute. Je m'étonne qu'une machine comme le Hélix soit totalement rétrograde par rapport à ces autres produits de la marque bien antérieurs à nos jours.

A noter aussi qu'hésitant a faire jouer le droit de rétractation, j'ai toujours la machine comme reçue, c'est a dire que le firmware dedans est le 2.30. Je n'ai pas fait la mise à jour de peur que cela m'ote le droit de rétractation.

Du coup 3 hypothèses.

1 L'hélix sonne comme ça
2 Il a un truc évident que je n'ai pas vu (nobody's perfect)
3 Mon Hélix est défaillant.

Quelqu'un aurait des idées ou des témoignages pour m'aider à avancer et surtout pour répondre à l'une de mes 3 hypothèses.

Merci à vous.


Bonjour à tous,

Je m'auto cite sur ce souci posté en décembre lorsque je commençais à triturer mon Hélix fraichement arrivé.

Juste pour rassurer ceux qui se poserait la même question et lirait ce post. Je me retrouve dans la même position que certains dont je lisais les messages sur des fofos ... Ils ont persistés, fouillés les réglages et on finit par être satisfaits.

Ben au final pareil. J'ai persisté, fouillé les réglages et bah.... J'ai jamais eu une telle identité sonore en 33 ans de gratte.

Donc oui, il faut passer du temps dessus mais normalement y'a pas de regret derrière.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...