4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ça peut aussi dépendre du mediator utilisé.
Si je fais des palm mute, en général chez moi ça passe pas mal avec le JazzIII XL noir mais moins avec le rouge ou le ambre.
Mais ça dépend de ce que je recherche aussi.
Mastering
Bonjour à tous !

Je devrai recevoir mon Helix Lt prochainement en remplacement de mon vieux POD HD500.

J'avais une question concernant les IR ...

Celles-ci concernent-elles uniquement les Cab et micros ou peut on lire des IR d'amplificateurs complets (Têtes + baffle + micros ?)

Je m'excuse si ma question est stupide je ne maitrise pas très bien le sujet des IR ...
rod44
Salut à tous!

Je viens de commander un Helix LT (super promo au passage chez Effect on Line à Lyon, 999€ avec le Helix backpack en plus de la promo Helix Native du moment). Je suis donc assez excité mais un peu d'appréhension aussi pour pouvoir dompter la bête qui semble vraiment très complète.

J'ai d'ailleurs profité de la promo de noël de Fremen pour prendre son Big Pack afin de débuter avec tout de suite des presets qui sonnent et étudier aussi comment ils sont construits.

Je compte au départ brancher l'Helix sur mes moniteurs (une paire de Focal Alpha 50) avant de tenter en 4 câbles avec mes amplis.

À ce sujet je me posais la question du branchement car j'ai les deux, XLR ou 1/4"? Notez-vous une différence ou cela revient-il au même?

Merci à vous pour vos retours!
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Chez toi si tu as une installation électrique correcte et que les câbles ne sont pas très longs, ça ne devrait pas faire de différence.
rod44
Gzii a écrit :
Chez toi si tu as une installation électrique correcte et que les câbles ne sont pas très longs, ça ne devrait pas faire de différence.


J'ai une grosse multiprise filtrée qui fait bien le taf et les câbles font 1,5m de mémoire, 2 grand maximum.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le problème ça peut être le souffle et les parasites (volume de guitare mis à zéro). C'est peu probable. À part sur scène et un lieu où je devais me brancher en XLR, j'utilisais tout le temps des jacks.
rod44
Gzii a écrit :
Le problème ça peut être le souffle et les parasites (volume de guitare mis à zéro). C'est peu probable. À part sur scène et un lieu où je devais me brancher en XLR, j'utilisais tout le temps des jacks.


OK merci pour ton retour, je vais voir si jamais j'ai des parasites mais bon ce sont des câbles Cordial normalement ça fonctionne bien.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
slash2808
Hello tout le monde

Une chtite question :

En 4CM, est-il possible de tantôt utiliser le pre-amp de mon ampli tantôt les pre-amp du Helix ? Il se charge de router et bypasser le preamp ?

Ou alors pour cette solution, il faut obligatoirement passer par le return, faire l'impasse sur son pre-amp et donc envoyer uniquement les pre-amp du Helix dans le power-amp de l'ampli ?
vincejack
Salut, tu veux le faire sur un même patch ou sur des patchs séparés ?

Sur un patch, tu dois pouvoir le faire en mettant une commande midi sur un switch pour changer de voie :
- l'une ayant juste un preamp et qui finira en out du patch
- l'autre voie allant dans le send de ta voie pour attaquer l'In de ton ampli...

A tester
slash2808
Honnêtement, je n'ai même pas pensé à ça.

Je ne possède pas le Helix, c'est une question que je me posais.

Au moment où j'ai écrit, j'imaginais plus cela sur des patchs différents. En mode multi-effets, avec mon ampli (et son pre-amp donc) et à ma guise, bypasser mon pre-amp pour profiter des modélisations et voir un peu le résultat avec des d'autres pre-amp mais sans devoir refaire le câblage pour passer en

Guit->Helix->return et toujours rester en 4CM
warmothjoe
Bonjour,
@ slash 2808, oui tu peux utiliser un preampli du Helix ou le preampli de ton ampli.
En activant avec un snapshot ou un preset l’un ou l’autre.
Tu peux regarder sur YT, helix 4cm il a des exemples de configurations
slash2808
Merci les gars... C'est ce qui ressortait de mes lectures mais j'ai remarqué que des fois je captais rien à ce qui avait été dit...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je crois que dans les presets par défaut il y a un template déjà prêt pour le 4CM.
De toute façon en 4CM tu peux utiliser le préamp de l'ampli ou arriver directement par le return selon comment tu programmes ton preset.
Bonjour à tous, j'ai cherché l'information à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé forcement mon bonheur donc je voulais avoir votre avis.

J'ai un powercab212+ / hlelix Lt . J'aimerais arrivé à ce que mon Témoins de signaux arrive au jaune pour que le Powercab offre les caractéristiques de saturation naturelle non linéaire les plus réalistes.

ce que j'ai fais:

- sur le power cab le volume est au 1/4, en mode flat
- sur l'hélix le bouton volume est à un plus du du 1/4
- modification de l'input gain du power cab à 8 db environs et touché
- modification de mon preset dans la partie out / level mise à 5.5db

malgré tout je reste avec les Témoins verts .. je pense que je m'y prends mal.

Si vous avez une astuce toutes simple ce serait top merci !!
stratolobster
Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide
Je viens d'acheter le Helix Rack qui est en version 1.05.1
J'essaye de l'upgrader mais je n'arrive pas a connecter la dernière version de HX Edit avec le rack. Je reçois tout le temps un message "connection interrupted. CA fait plusieurs jours que je cherche une solution ici est ailleurs mais rien ne fonctionne... Merci. pour votre aide.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."

En ce moment sur effet guitare et Line 6...