Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
musicman5150
daoudd a écrit :
il est disponible en pré commande un peu partout , disponible réellement le 1er juillet ...


ha oui ok, j'en étais là aussi.

Merci pour la réponse, on va encore patienter.

Invité
musicman5150 a écrit :
daoudd a écrit :
il est disponible en pré commande un peu partout , disponible réellement le 1er juillet ...


ha oui ok, j'en étais là aussi.

Merci pour la réponse, on va encore patienter.



Salut

J'ai reçu un mail de Line6 cet après-midi qui annonce la sortie officiel de son JM4 Looper.
A suivre donc......
musicman5150
oui j'ai reçu le mail aussi. On va guetter ça de plus pres maintenant.

En tous les cas merci pour l'info.

Sick sad world
Il me tente vraiment pour jouer seul chez moi ce truc, surtout pour les pistes de batterie mais quelqu'un a la liste pour chaque style? Je veux dire apparement il n'y en a pas des masse en rock et aucune (?) en metal ? Quelqu'un a des infos?

Sinon j'ai bien lu sur le manuel, on peut bien supprimer toute sles pistes d'instruments pour ne garder que la batterie?
sexyjit
Dites moi messieurs. Si je le commande aux USA, je vais avoir un problème avec le transfo d'alimentation non ?
sexyjit
oui mais il parait que les effets Line 6 sont capricieux et font buzzer ta chaine d'effets s'il y a une mauvaise alim. Donc je crois qu'ajouter un adapteur en plus risque d'augmenter ce buzz.

Quelqu'un a une idée si c'est gourmand? Il me reste 1 turc de libre sur ma guirlande alimentée par un 1Spot.... à mon avis ce ne sera pas suffisant vu la taille du JM4.
pelly
  • #23
  • Publié par
    pelly
    le 15 Sep 08, 14:51
je le trouve super ce looper. Tout passe très bien (piano, violon, voix, guitare,bass).

Les rythmes sont de très bonne qualité et les fonctionalités super!!!
Concernant les effets et simu d'ampli, je les trouve très bien à mon gouts mais bon, c'est pas un pod non plus. Ca conviendra très bien à des types comme moi qui veullent juste un son convenable pour jouer. pour les autres, ca remplace pas un ampli à lampes ou un pod évidement. la section effet/simu est celle des spider. je trouve ca bon en tout cas.
Même pour les défis GLive, moi qui n'ai plus d'ordi, je prend le .mp3 au boulot, je le met en .WAV sur ma carte sd, j'enregistre le solo et le remet en MP3 sur mon ordi, le tour est joué.

Bref, super ravi. J'avais un RC20-XL dont j'étais satisfait mais là, rien à voir, on peut tout faire ici (ou presque).
Sick sad world
Excellent pour jammer seul, par contre je trouve le nombre de boucles de batterie limité dans les domaines rock et metal, sur le guitarport online on peut en trouver des mieux, les enregistrer sur pc puis carte sd et les passer sur le jm-4? (j'en ai trouvé sur internet mais à chaque fois c'est vraiment bof et on entend quand la boucle recommence)
VaporTrails
Par rapport au RC-50, ca donne quoi ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
pelly
  • #26
  • Publié par
    pelly
    le 17 Sep 08, 13:16
mouais bon, c'est pas une boite à rythme non plus. c'est un looper.

Si vous regardez les autres looper de cette gamme de prix (rc-20xl, digitech jamman), vous vous rendrez compte les rythme batterie n'ont rien à voir. Le JM4 les surpasse vraiment (peut-on même dire qu'il y a des rythme batterie sur le rc20).


Sinon, PREMIER BUG A SIGNALER:

Quand vous importez des .WAV sur le JM4, ne mettez pas d'accent dans vos titres de fichier. J'ai eu le malheur de faire un import dun de mes repertoires sans vérifier les noms et il y en avait un avec un "é". Du coup, quand je veux lire ce fichier, le jm4 s'éteint directement. Je ne peux même pas l'effacer ni rien.
J'ai signalé ce problème aux services support line6 qui a validé ce bug et qui devrait reinitialiser ma machine complétement.
pelly
  • #28
  • Publié par
    pelly
    le 18 Sep 08, 10:28
oui c'est clair que qu'il y a une différence de prix. (bien que par rapport au jamman, elle est pas énorme je trouve (genre 40 euros..))


Sinon, je suis vraiment satisfait du service support line6. Ils ont répondu assez vite, m'ont pris au sérieux (par rapport à d'autres services support avec lesquelles il faut se couper un bras pour avoir un peu d'attention) et m'ont proposé de le renvoyer directement via mon revendeur (gratuitement donc).
Sick sad world
Généralement line 6 font de l'excellent travail. Quand j'ai recu mon jm4 je me susi appercu que l'entrée jack auxiliaire était foirée (recu un coup pendant le transport je pense) et bien leur réponse en deux seconde et super simpa. Mais au-delà de ca on voit qu'ils se cassent le cul à innover et à faire des produits accessibles pour les guitaristes. Mis à part le snobisme je n'arrive pas à comprendre les gens qui crache constemment sur cette marque. (leur dl, mm4 sont merveilleux et dans le monde de la modélisation à grande échelle ils ont réussi à créer un truc dément).
Henry Spencer
Déjà parceque c'est de la modélisation, alors forcément, ça plaît pas aux puristes.
Ensuite, la fragilité de certains de leurs produits, dont la DL4 subit le plus les dégâts.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...