Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
J'ai posté ailleurs, mais à tout hasard quand même.
ça se câble comment un JM4 si on veut le mettre dans la boucle d'effet d'un ampli ? En effet, dans la doc c'est plutôt le schema en direct qui est evoqué. Et comme il n'y a pas de send return sur le JM4
Salut tout le monde

Je viens d'acheter la béte ,mais au casque problemes de niveaux entre
mon son gratte et les morceaux song/drums.

Je suis réglé à 100% level guitar et 9% sur level song/drums pour etre equilibré , j'ai essayer par l'entrée : aux mais c'est pareil.

Est ce que j'ai zappé un truc ? Pourtant je tourne autour depuis 2 heures.

Si quelqu'un a une idée ? merci.
manu68
Serieux, j'ai peur de faire une betise.
Un JM4 dans la boucle d'effet d'un ampli, on fait comment ?

Send ampli -> Input guitare ou Aux JM4 -> out to amp JM4 -> return ampli ?????

ou bien guitare dans Input guitare ou Aux JM4 -> out to amp JM4 - > return boucle ampli ?????

Merci d'avoir la gentillesse de me confirmer ça.


sinon j'ai ce JM4 depuis 2 jours. Je sens que ça va me convenir.
Pour l'instant j'ai pas un son de guitare aussi satisfaisant qu'avec ma guitare directe dans l'ampli (faut que je regle correctement les niveaux et les bass/middle/treble sur las deux appareils) , mais les pattern et le looper semblent sympas. Les effets devraient largement me suffire vu que je joue surtout en son clair. Eventuellement j'acheterai une bonne pedale de reverb à l'occasion.
Faut aussi que je fasse la mise à jour 2.09.
Comme un naif, je pensais aussi qu'une carte SD serait fournie. Faut que j'en achète une.
Je trouve le volume sonore faible et pas mal de souffle si je pousse l'ampli. Je ne peux pas jouer fort. Faut que je mette les accompagnement à 20% et la guitare à 100% pour être à peu près bon. A mon avis ça va se resoudre quand j'aurai un peu l'habitude. Il doit y avoir un truc à paramétrer.

sinon le son des accompagnement est super chouette. Enfin, ça me convient parfaitement.

Si quelqu'un a des bons .wav de batterie jazz standard je suis preneur.
zephyrsong
Salut a tous.

Une petite question concernant le jm4 car je suis fortement intéressé par l'engin.
Accepte t-il bien les pédale d'effets et les multi effets (j'ai un line 6 m13)?

Je compte m'en servir dans l'ordre suivant:

guitare ou basse -> pédales d'effets (wah, disto, modulation.....) -> jm4 -> pod studio -> pc.

Bien sur je désactiverais la simu d'ampli sur le jm4 car je suis satisfait de celles de mon pod studio.

Merci.
manu68
Bonjour
J'ai acheté une carte SD 2Gb.
Comme à la livraison il était en 2.00. J'ai telechargé la mise à jour 2.09 et je l'ai installé. A priori pas de souci. La version actuelle est DSP 2.09/MCU 1.05.
Apres l'installation, j'ai effacé le fichier d'upgrade de la carte.

Mon problème est le suivant:
Je ne peux rien sauvegarder depuis le JM4 vers ma carte SD. Si je sauvegarde un .jam, l'appareil reboote systematiquement au stade 79%. Si je sauvegarde un mix .wav, l'appareil m'indique "write error" immediatement.
Par contre, aucun soucis pour sauvegarder un .wav de la carte SD vers l'appareil, ou pour sauvegarder en interne à l'appareil.
Toutes les autres fonctions de l'appareil semblent fonctionner parfaitement.
J'ai essayé de formater ma carte (2Gb) depuis un PC avec et sans SD formatter, depuis un mac et depuis le JM4 . Aucune difference.
Durant le formatage avec le JM4, l'appareil donne un message d'attente, puis reboote. Je ne sais pas si le formatage se fait bien. La carte est vide apres formatage sur le JM4. Aucun dossier line6 ou autre.

Une idée ?
La carte ?, le formatage ?, ...

Bizarre tous ça quand même. Dommage car sinon l'appareil correspond exactement à ce que je voulais.
A noter quand même que comme certain j'ai pas mal de souffle branché sur un ampli guitare. Mais le son est correct.
Si je branche sur une chaine hifi, le son est super. Pas de souffle. J'utilise les simu d'amplis dans ce cas et ça me convient bien.
manu68
Problème résolu.
J'ai acheté une carte SD sandisk ultra.
Reconnue immediatement et sans pb.

Les 2 autres cartes bas de gammes que j'avais fonctionnent quand même, mais juste en lecture (je peux y charger des fichiers .wav depuis un pc)
Starfucker Inc.
Bon bha j'ai franchis le pas et j'en ai chopé un à 230€

Je vous tiens au courant quand je l'ai reçu et testé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
zephyrsong
Je me permet de reposer la question.
Le jm4 accepte t-il bien les pédales d'effets?
Ex: guitare -> effets(disto, fuzz, wah, mod)-> jm4 -> enceintes de monitoring

Sinon y a t-il de bon presets pour jouer de la basse dessus?

Merci.

EDIT: c'est bon je viens de trouver la réponse à ma question. Ca a l'air de bien marcher avec des effets.
zephyrsong
J'ai une petite concernant le jm4:

Lorsque l'on joue une piste guitare avec un backing track en fond tout en l'enregistrant sur la carde sd, le backing track est-il aussi enregistrer ou seul la guitare sera présente sur la piste?

Sinon quelqu'un a déjà essayé de brancher le jm4 sur des enceintes de monitorings pour l'amplifier? Si oui, le rendu est-il bon?

Pour finir, sur harmony central, les avis des utilisateurs sont assez contradictoires. Certains dise que le jm4 pourri le son de leurs autres pédales d'effets. Quelqu'un a déjà constaté une détérioration du son quand des pédales d'effets sont activées?

Merci.
seb.l
perso j'ai 3 pédales entre la guitare et le JM4 qui est relié à un combo BH5 Blackheart.
Guitare -> Big Muff -> VT999 -> Vintage Time Machine -> JM4 -> BH5

J'ai plusieurs fois branché en direct les pédales sur le combo puis par le JM4, je n'ai pas noté de différence flagrante à part le souffle du JM4 (peut être, mais c'est subjectif, une très très très légère différence, mais j'en suis pas sur).

par contre ce qui gonfle avec JM4 c'est le volume qui parfois change sur la moindre manip quand on désactive les preset et effets.

Sinon, pour le JM4 perso et comme dit précédemment, j'ai la sortie "ampli" qui balance le son de la gratte (ou des grattes si tu branche une deuxième sur l'AUX) sur le Blackheart et la sortie "audio" (me souviens plus le nom, la ou y'a gauche et droite) qui part sur un vieux ampli home cinema avec 2 enceintes de chaine ou les bactracks et piste batterie sortent.
Si j'enregistre une piste, et que je rejoue la boucle, la piste guitare sort toujours sur l'ampli guitare et le reste sur l'ampli "audio". Ca répond à ta question ??

cordialement,
Seb
Left powered
Starfucker Inc.
seb.l a écrit :
par contre ce qui gonfle avec JM4 c'est le volume qui parfois change sur la moindre manip quand on désactive les preset et effets.


pas encore testé vraiment les effets du JM4 mais vu que c'est du delay, du tremolo, et de la reverbe, donc des effets qui joue sur le volume ou sur la présence, il est possible que la perte de volume soit pas réelle mais psycho acoustique (une reverbe fait reculer une guitare dans le mix sans toucher son volume par exemple)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
petite modif de mon JM4 qui me permet de controler au pied le mix des différentes pistes (batterie, sample de guitare ou sample mp3), la vitesse et le pitch des samples, le rythme de batterie que je souhaite...

--> Sur les boutons ce sont des demi balle de ping pong, et sur le bouton rotatif et la fleche directionnel ce sont des optionknob



Faut encore que je me baisse pour lancer des samples avec l'iphone quand je le relis au JM4 mais je réfléchis à mettre un recepteur bluetooth en entrée AUX IN du JM4.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mirak63
c'est pas mal ces options knobs

le jamman solo à le défaut de relancer la boucle 2 secondes quand on veut faire clear avec une pression longue

en mettant le volume à zéro ça devrait plus poser de probleme.

ce truc déjà me parrait pas mal pour ma wahone pour régler la plage de fréquence
Bonsoir,

Avis à tous les possesseurs du JM4. Je cherche des infos sur une housse qui pourrait lui convenir.

Voila !!!

Merci & Bonne soirée !!!
Starfucker Inc.
des housse d'ordi portable/netbook me paraissent tout indiqué
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Line 6...