Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
des housse d'ordi portable/netbook me paraissent tout indiqué
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C'est également ce que je me suis dis. Mais ne risque t il pas y avoir un problème d'épaisseur ? Un portable est plus fin qu'un jm4. Enfin il me semble.
Starfucker Inc.
bha tu peux aller voir en boutique (darty, fnac etc...) ce que ça donne niveau épaisseur !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Pour la housse, lorsque je dois transporter uniquement mon jm4 j'utilise une housse rockbag que j'ai du payer un peu moins de 30€.C'est adapté ca protege bien. Je pense que c'est beaucoup mieux qu'une housse d'ordi certainement un peu fine pour transporter le bestiaux.Un jm4 ne pese pas le meme poids qu'un netbook
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
petite modif de mon JM4 qui me permet de controler au pied le mix des différentes pistes (batterie, sample de guitare ou sample mp3), la vitesse et le pitch des samples, le rythme de batterie que je souhaite...

--> Sur les boutons ce sont des demi balle de ping pong, et sur le bouton rotatif et la fleche directionnel ce sont des optionknob




Le couleur ne m'a jamais plu, donc hop:


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
s_ghislain
Hello,

J'en ai choppé un.

Très chouette comme appareil. J'y connecte notamment mon lecteur MP3 pour des backing track.
La section loop est terrible
La section mutlieffet me convient tout à fait. Il y a moyen de se faire des chouettes sons.
Starfucker Inc.
C'est vrai que la section effet est bien pratique, ça m'évite d'investir dans un tremolo pour le peu que j'utilise cet effet.

et aussi que la section loop avec les mix séparés (sample/guitare/batterie) réglables à la volée est grandement pratique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
s_ghislain
Rahh, j'lui ai foutu quelques parties solos du black album ... c'est trop bon. N'empêche, ça vaut la peine de s'enregistrer. Ca permet de rectifier les p'tites notes qui sont sont pas toujours bien miese en place (et qui passe un peu inaperçu quand on (je) joue)
7thfenix
Bonjour à tous,

Concernant les pistes d'improvisations et boucles de batteries qui sont dispo sur le JM4, sont-elles toutes en 4/4 ? ou y'en a-t-il en 3/4, 6/8, 7/8 ?
En fait, y'a-t-il un métronome ?
Peut-on changer la signature rythmique des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses !
manu68
Après quelques mois d'utilisation, disons que je suis toujours parfaitement satisfait du produit. Cette pedale a des défauts bien entendu, mais rien de tragique pour un amateur à la maison.
Perso Je n'utilise plus la prise Mp3. Je transforme tout en wav mono 16 bit 44 khz . Il en rentre une quantité plus que suffisante sur une carte SD 2Gb. ça fait un branchement de moins, et puis ensuite je peux manipuler le contenu de la carte au pied en choisissant le bon mod. J'utilise surtout la fonction lecture de backtrack ou des pistes incluses pour m'amuser. Rien que ça, c'est vraiment super.

Comme je ne possède pas d'ampli à lampe trés cher et que je ne joue pas fort, je trouve les possibilités de reglages des simulations et des effets Trés largement suffisantes. Je dirai même que je suis trés loin d'avoir exploré toutes les possibilités de bidouillage offerte par l'appareil.
L'entrée AUX (celle sans les simulation d'amplis) fonctionne aussi trés bien avec ma guitare acoustique.
La possibilité de varier la tonalité et le tempo est aussi trés interessante. ça degrade le son, mais pour travailler c'est quand même excellent, meilleur que n'importe quel metronome.

J'utilise moins le looper, mais tout fonctionne en principe très bien.
Pas facile quand même d'arrêter la boucle trés proprement.
ça va super bien pour s'amuser à la maison, mais sur scène je me verrai mal utiliser le looper. Demande trop de précision d'utilisation pour la définition de la boucle.
7thfenix
Slt manu68, as-tu des éléments de réponse concernant mon post précédent ?

Sinon autre question : sur un fichier wave mis sur la carte SD, peut-on le faire lire en boucle ? et y appliquer le Time-stretching, sachant que la signature rythmique de ce wav ne sera pas forcément en 4/4 ?

Merci d'avance !
mercury21
Bonjour,
sur le mien, quand je branche un lecteur MP3 ou un micro,
dès que je joue avec la guitare, les autres entrées se coupent.
Je n'ai plu que le son de la gratte
J'ai essayé pas mal de reglage mais rien ne change.
C'est encore plus flagrant avec le micro, je ne l'entend plus du tout.
Si je chante sans jouer ça marche.
Bref, qu'est ce qui faut que je fait?
Merci
manu68
Désolé d'avoir pas répondu plus tôt à 7thphenix

Il y a 2 metronone, mais basique. 2 sortes de clics different.
Apres , il y a plein de batterie differentes, mais je ne saurai pas te dire dans quelle signature sonore. Le moins que je puisse dire, c'est qu'il y a de quoi s'amuser.

Pour être certain de bien répondre, il est clair que les partie de batterie enregistrée sont des samples par un vrai batteur. On ne peu pas les modifier.
Par contre, tu peux mettre n'importe quel sample de batterie en memoire, de 0 à 30 minutes environ.

Ensuite, tu peux mettre bien entendu n'importe quel wav en boucle ou en lecture unique. Utile si tu veux un backtrack d'une chanson juste une fois, ou bien une boucle. Donc virtuellement n'importe quel bout de mp3, ou Wav, ou de tout ce que tu veux (synthé, boite à rythme etc...). donc bien entendu n'importe qu'elle signature (4/4, 3/8 , 6/8 etc...)
Je met personellement tout en wav sur une carte sd, comme ça je peux tout commander au pied (lancement du backtrack etc)
Quand tu lances un wav au pied, il y a toujours un decompte de 4 temps, utile pour bien superposer des couches successives.
Si tu as un logiciel de batterie simple qui permet de faire des mp3 ou wav, (genre leafdrums par exemple), tu peux charger n'importe quel rythme de batterie dans n'importe quelle signature.
http://www.leafdigital.com/sof(...)rums/
Perso je tape parfois aussi un rythme sur la caisse de mon acoustique et j'en fait une boucle. .

Le changement de tempo n'est pas genial je trouve. ça change malheureusement pas mal le son. Pour travailler un morceau ça va, mais le rendu est pour faire simple pourri. Je ne l'utilise pas.

Le rendu avec des backtracks wav est trés bon je trouve. Enfin, j'en suis trés content
mercury21
en gros j'ai fait un UP pour la question précédante quoi!
manu68
j'avoue que je vois pas trop car je n'utilise pas de micro et de lecteur mp3 avec le mien
As-tu bien réglé le volume aux/mic dans l'appareil en plus du bouton trim du micro ? (il y un ecran avec des volume de -20db à 0 qu'il faut regler )

Ta gratte est branchée dans l'input aux ou guitare ? parce que le mp3 est considéré aussi comme auxiliaire par l'appareil.

Bonne chance en tout cas.
A l'occasion je vais essayer un lecteur mp3 sur le mien pour voir

En ce moment sur effet guitare et Line 6...