Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ca fait maintenant 1 an que j'ai la bete, j'avais penser m'en separer a un moment et heureusement que je ne l'ai pas fait les possibilites sont enormes et au bout d'un an je n'exploite pas tout encore.Effectivement il est pas des plus faciles a maitriser.Le gros point noir la difference de volume entre les differents presets ca cé vraiment con.
Sinon je ne ^peux plus m'en passer et je pense qu'il faut perseverer et bien apprendre a s'en servir
seb.l
La différence de volume entre les preset me gonfle aussi (et me rends sourd à force). Sur le forum line 6 ils proposent d'enregistrer les preset (en réglant le volume) sur les 36 preset à dispo de l'utilisateur....mouais....pas top quand même.

Du coups perso, je vais continuer à me servir de mes pédales et garder le jm4 en looper uniquement. Les effet, simus ne m'ont pas convaincu même si ils sont pas mal et peuvent dépanner.

Par contre clair qu'au niveau des possibilité (import export) c'est cool. Bref, un beau jouet, pas parfait et un peu cher, mais sympa quand même
Seb
Left powered
dark lapinou
Salut Seb
Pourrais-tu avoir la gentillesse de détailler ta chaine d'installation. j'avoue que le bruit de fond m'enerve aussi en bypass. tu as branché la guitare sur aux pour couper court aux simu? ça aussi ça m'interesse.
comment fais-tu pour balancer les pattern sur un autre ampli?
merci d'avance.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
seb.l
Salut

Donc, une gratte (Washburn X50 Pro), branchée sur d'autres pédales (je detaille pas car avec ou sans y'a toujours le souffle du jm4), le tout sur le combo Blackheart BH5.
J'ai branché pour tester une VT999 + Vintage Time Machine = zero souffle (et c'est du behringer...sois disant de la merde).
Si je rajoute la Big Muff, un poil (mais petit poil) apparait.

Si je met le JM4 seul souffle assuré. Bon après c'est pas non plus la mort mais bon... Au prix de la bête, et avec les preset, ça le fait moyen (je me tâte toujours de la renvoyer et de prendre un rc20xl)


Pour balancer les backtracks sur l'ampli homeciné (ou autre) tu appuis 3 fois sur la touche "settings" tu descend la liste jusqu'à"outpout routing" et tu choisis "perform", la le son des accompagnements (morceaux / batterie) sort sur les jack à l'arriere du JM4.

Pour les preset, ca fait plus que me gaver, donc guitare en entrée aux OU désactivation dans le setting du chargement auto des preset et autres. (a réactiver si tu bouge et que tu veux pas trimbaler toutes tes pédales )
Seb
Left powered
crash test
Mais quand tu passes par l'entrée aux tu n'as plus accès aux effets également non ?

Moi je joue avec une electro sur l'entrée micro (sans modélisations donc) et sur sono, c'est vrai qu'il y a un petit souffle.
seb.l
Les effets, personnellement, je les trouve vraiment moyens et les modélisations ne m'intéressent pas du tout (j'ai déjà un vox ad30vt en plus du blackheart).
D'ou effectivement l'entrée aux (sauf quand je branche mon fils en plus de moi sur le jm4 ce qui je dois le reconnaitre et une fonction vraiment sympa).

En fait à la base je souhaitais un ensemble simple : un ampli lampe bon et pas cher (donc le blackheart), 2 pédales : une disto et une chorus/echo/delay d'ou les deux behringer.

Et j'ai testé une rc-2 qui bien que moins bonne en rendu n'avait pas de souffle et comme je voulais un looper, car je trouvais ca génial j'ai pris le jm4 après avoir lu pas mal. Mais j'avoue que même si c'est vraiment pratique, pour le prix, le coup des preset au volume non normalisé et le souffle ca le fait pas trop....

et pis j'ai craqué pour une big muff dans la foulée.
Seb
Left powered
dark lapinou
merci pour ta réponse rapide. je vais essayer de bidouiller pour avoir un peu moins de souffle. c'est vraiment dommage ce bypass pourri parce que les back tracks sont super et le looper marche très bien.
j'ai aussi un ampli a lampes donc les simul ne m'intéressent pas, même si cest super pratique pour jouer ailleurs que chez soi en plug and play sur une chaine ou autre.
merci encore
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
karabo
Bonjour à tous.Voila:J'ai un jamman et FSX3 dont je suis vraiment très content,mais le line6 propose plus,des patern interessantes et d'autres chose bien d'après ce que vous dites.Mais au niveau LOOPER uniquement,a t'il les mêmes possibilités et la même qualité que le jamman? Si je change c'est surtout pour les patern parceque le jamman est plutôt "pauvre"là dessus ! Quand aux effets je m'en fiche,y en a partout des effets maintenant,par contre sont ils capables de remplaçer ceux de mon RP 50? Ca ferrait une bouzine en moins par terre...
Merci
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
dark lapinou
niveau looper il est très bien. peut-être pas aussi bien que le jamman sur scène car les footswitch sont plus pratiques chez celui-ci (c'est une question de ressenti qui n'engage que moué).
Les backtracks et pattern sont super, c'est LE point fort du jm4 à mon avis.
Les effets sont bof, je suis pas fan des simu en général et encore moins celle de line 6. cela dit je pense que les effets valent largement ceux du rp 50.
Les deux gros points noirs sont:
1 -quand tu passes d'un morceau ou d'un preset à un autre y a des différences de niveau sonore à te faire péter les tympans, c'est assez aberrant de voir ça.
2- le bypass qui est...nul. ça souffle ou ça casse le niveau d'entrée et donc la satu de ton ampli en prend un coup.
le deuxième point noir étant rédhibitoire chez moi, je l'ai ramené au magasin. il n'était pas fait pour moi ce petit là.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
karabo
Bon bin...je crois que tu me fais gagner des sous! D'une part je commence à bien tutoyer le jamman,d'autre part j'attend mon pod line6 ux2.Je vais debuter en MAO (ça va encore être une belle histoire ça...je vois d'ici les galères!) donc il doit bien y avoir moyen d'importer des pattern et autres fioritures via l'usb.Parceque pour l'instant,le RP est entre la guitare et l'ampli.(vox ad100vt),vu que le jamman monopolise la boucle.Le blème,c'est que je modélise mes pattern en même temps que la guitare!Donc j'utilise les effets du rp et je règle le vox en son clair.C'est con.Demain j'essais l'inverse.
Merci et bonne soirée.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
dark lapinou
il y a une chose que fait le jm4 qui pourrait t'interesser, histoire de ne pas faire que l'enfoncer.
tu peux router les patterns et les batcktracks vers une autre source d'écoute, genre chaine hi fi et reserver l'ampli pour les loops de gratte. je ne me souviens plus trop mais je crois pas que le jamman fasse ça.
pour utiliser la satu de ton ampli sans modeliser les pattern, faut que tu mettes le jamman ET le rp 50 dans la boucle, le jamman en premier. si tu le mets avant l'ampli, tes loops en sons clair passeront en son saturé et vice versa, tu ne pourras looper qu'avec un seul son.
bon courage pour la suite
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
karabo
Bon sang mais c'est bien sur ! Sinon j'ai aussi une petite table mixage analagique Behringer, (voir mon materiel),il y a surrement qque
chose à faire avec ça.Problème:ça va faire un plat de nouilles en plus par terre.Et pis la mienne elle commence à gueuler!
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
manu68
J'envisage l'achat de ce fameux JM4 pour m'amuser à la maison. ça sert quand même avant tout à ça de faire de la musique en amateur.
Comme d'hab, arriver à savoir s'il est mieux ou moins bien qu'un autre looper est tres difficile. Disons que ça semble correspondre à mon besoin de faire quelques boucles, de pouvoir utiliser quelques backtracks ou boucles de batterie.

Comme je n'ai pas de multi effet ni de pedales (enfin si un vieux vieux korg A5 que j'utilise trés peu) et que je ne veux pas depenser des fortunes, , je me dit que ça pourrais faire un petit appareil sympa, alors que le jamman est plus un looper pur semble-t-il.

J'ai appris ici qu'on peut aussi le brancher à une chaine hifi, et ça c'est cool car j'ai dejà une chaine hifi dans ma piece de musique.
Et puis j'aime bien le fait qu'il fonctionne avec des cartes sd. Pratique .

Ce sera pour brancher dans un roland 30x (quand même limité au niveau effets) ou un attax 80 huges&Kettner (boucle d'effet et reverb accutronics que j'aime bien)). donc pas du matos de star pour sonoriser des stades.

Quelqu'un ici a-t-il par hasard la liste complete des presets (artistes, chansons?) et des backtracks par styles.
Je demande ça car le metal c'est pas specialement mon truc et j'ai un peu peur que la plupart des presets soit dans ce style . Je joue principalement en son clair et pas trés fort, jazz (bien presomptueux), pop, folk, blues , ce genre de chose.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...