Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu cherches les partoches des morceaux du JM4 c'est rapé...

Mais le lien que je t'ai proposé ne t'empeche pas de travailler en boucle :
Tu créé ta propre boucle de batterie, tu enregistre la basse en arrière plan et tu joues ta partition...

Si j'ai bien compris tu cherches des backing tracks.
Si tu veux des morceaux tout fait (batterie+basse+synthé) tu va ici :
http://www.guitarbackingtrack.com/
Ensuite tu télécharge la partition guitare sur Ultimate-guitar.com et en avant...
Everything you know is wrong !
jph94
salut,

ayant récemment acquis le jm4 je n'arrive pas à faire tourner en boucle une partie d'un morceau importer pour par exemple bosser un solo d'une chanson avec possibilité de baissant le tempo par exemple....
en gros une fonction ou on pourrait poser des marqueurs A et B qui delimiteraient la boucle créée et ce à n'importe quel moment...
me dites pas que c pas possible....enfin moi j'ai pas trouvé
Salut à tous,

Pour répondre à jph94.
Non ce n'est pas possible de délimiter un enregistrement perso directement du JM4.
En revanche, tu peux poser tes marqueurs A et B sur un enregistrement extérieur (lecteur MP3) branché sur AUX IN : tu te mets sur RECORDING et tu appuis sur RECORD aux 2 moments voulus. Ta boucle est créée.

Quant à jeanmid, je n'est pas bien saisi le sens de ta question.
Peux-tu me préciser exactement tous tes branchements ? (guitare, préampli...)
Everything you know is wrong !
jph94
ah ok merci
bon bah ça change tout ça.....dommage dommage
Salut Jeanmid,

L'entrée jack Aux In accèpte n'importe quel instrument ou son analogique/numérique (pod, boîte à rythmes, préampli...).
Donc tu branches ta gratte sur ton préampli que tu branches sur AUX IN.
Ensuite tu assignes AUX IN à l'entrée MIC pour éviter les effets guitare (Touche 19 + Mixed with Microphone).
Si tu veux maintenant utiliser les patchs de batterie, tu sélectionnes un rythme et tu lances ton enregistrement (24 mn max) en jouant par dessus.
L'enregistrement terminé, tu le transferts vers ta carte SD (SAVE RECORDING).
Everything you know is wrong !
down_tempo
Salut,

On peut séparer la batterie des backing pour n'utiliser que celle ci. Mais est il possible de n'utiliser que le backing sans la batterie ?

merci
down_tempo
Merci jeanmid !

Merde, moi qui penssait pouvoir jammer avec mon pote batteur...
Salut a tous

Une question me taraude ,j'ai passé tous le post mais j'ai pas trouvé, peut on regler ses sons (saturé clair) et passer de l'un a l'autre avec la commande au pied pour jouer en repet quand le morceau en a besoin? ou alors doit on utiliser un pédalier suplementaire en entrée pour programmer ses sons et les alterner?
Si oui je degage mon zoom g2 et je me paye le jm4
merci d'avance
up
j'attends que ça pour l'acheter
saf01 a écrit :
Salut a tous

Une question me taraude ,j'ai passé tous le post mais j'ai pas trouvé, peut on regler ses sons (saturé clair) et passer de l'un a l'autre avec la commande au pied pour jouer en repet quand le morceau en a besoin? ou alors doit on utiliser un pédalier suplementaire en entrée pour programmer ses sons et les alterner?
Si oui je degage mon zoom g2 et je me paye le jm4
merci d'avance


Oui
Tu passes le pédalier en mode "guitar preset mode", et après tu as "preset suivant" "preset précédent" au pédalier. Reste à voir si c'est facile à utiliser sur scène (faut bien voir l'écran) Mais la réponse à ta question est oui, tu fais tes réglages (preset, 32 modifiables je crois) (ampli, drive, eq, effets, reverbe, vol de sortie) et après tu les sélectionnes vite fait bien fait à la pédale.
J'espère avoir répondu à ta question.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...