Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

Je disais plus haut que ce looper manquait de loops de batteries...

J'ai alors télécharger des sets mais lorsque je les lisais sur ma SD card il y avait un blanc entre chaque loop

Même avec Audacity j'arrivais pas à les virer...

Et bien j'ai résolu le problème grace Wavosaur 1.0, petit programme de traitement musical qui m'a éliminé les blancs de début et de fin, et qui en plus peut passer ces loops de 4 temps en 8, 12, 16 temps etc...

Résultat, des boucles parfaites

Voilà qui palie un des défauts de ce looper.

Désormais, je peux choisir mes rythmes parmi des centaines sur Internet

Everything you know is wrong !
Bonjour,

J'ai enregistré des morceaux sur mon looper, puis je les ai transférés sur une carte sd 1go. Le problème est que lorsque je les met sur mon ordi, is sont dans un format .JAM que je ne peux pas lire ni changer.
Est-ce qu quelqu'un peu m'aider??
Salut,

Va ici :

http://fr.line6.com/support/ma(...)t=1st

et télécharge JM4 Advanced Guide (en anglais)

Tu as la réponse page 2.3 :
Press the • SAVE button and navigate to Save Rec Mix As WAV To Card.
Press the R Arrow to perform the Mixdown. Your mix will be saved to SD card
Everything you know is wrong !
Salut,

Je ne pense pas
Mais télécharge quand même la dernière (2.09) qui corrige ta version
Je crois que c'est ta carte qui ne va pas
Je te conseille de la reformater en FAT uniquement (formatage lent)
Ou formate ta carte avec le looper
Everything you know is wrong !
Sick sad world
Depuis 3 mois de nouvelles versions sont apparues du firmware je crois, il y a de nouvelles boucles incluses comme dans certaines nouvelles mises à jour ou pas?
Oui, celle d'origine est la 2.00
Ensuite la 2.07 et enfin la 2.09
Non, c'est juste des corrections de bugs
Everything you know is wrong !
niko.69
J'ai des questions a propos de la config des sorties, j'ai vu qu'il existe donc 2 configs possible, le mode normal ou le mode performance.

Que fait le mode performance exactement ?

Il envoit la gratte sur le amp out et le reste sur le stereo out ?

Donc si je lance une boucle batterie, elle sort sur le stereo out ... mais si je rajoute une boucle de gratte que j'enregistre par dessus, elle sort ou ? stereo ou amp ?

Mon idée est d'envoyer la batterie dans une sono et tout le reste dans le amp out (mon ampli donc ;-) mais je ne suis pas sur que ce soit faisable ... quelqu'un peut me confirmer tout ca ? Merci.
Thrash was my first love.
Salut,

C'est exactement ca :

Mode normal : tout sort sur line out et amp out

Mode perf : tous les enregistrements sortent sur line out et ce que tu joue avec ta guitare sort sur amp out.
Si tu veux rajouter une boucle tu es obligé de basculer en normal, enregistrer ta boucle et repasser en perf.
Tu peux lancer la batterie seule sur line out et jouer sur amp out.
Par contre tu ne peux pas lancer tes enregistrements en séparant la batterie sur line out et le reste sur amp out.

Le mode perf. permet en fait de séparer ce que tu joue en direct (amp out) de tout le reste (line out)
Everything you know is wrong !
niko.69
ok je te remercie de cette reponse trés complete ;-)
Thrash was my first love.
MrBrightside
Bonjour,

Je line 6 jm4 looper m'intéresse énormément !!
Et j'ai une petite question a vous poser !
Voilà si j'aimerait savoir si on pouvait lancer la fonction looper s'enregistrer en train de faire une rythmique de 12 mesures par exemple, puis ensuite s'enregistrer en solo autant de temps que l'on veut !
Le temps d'enregistrement du solo est-il limiter au nombre de mesures du loop enregistré ?

Merci d'avance
Salut,

En effet le temps d'enregistrement en solo est fonction du loop enregistré.
Il te faut un enregistreur indépendant pour faire ce que tu dis.
Ou alors tu fais un loop de plusieurs minutes (24 max).
Everything you know is wrong !
Bonjour,

Suite à la lecture de ce forum, j'ai commandé une JM4. Maintenant je cherche des partitions (pour débutant de préférence) à jouer seul juste avec une JM4 et une guitare électrique. Pourriez-vous me dire où je peux trouver ce genre de partition ?

Merci

Note : J'ai hésité entre poser cette question là et dans "Recherche de tablatures" Dites moi si je dois déplacer ce message.
Oups je me suis mal fait comprendre, je cherche des morceaux spécifiquement adaptés au jeu en boucle (en tenant compte des limites de la JM4 de préférence)
Merci pour la réponse hyper rapide !
Si tu cherches les partoches des morceaux du JM4 c'est rapé...

Mais le lien que je t'ai proposé ne t'empeche pas de travailler en boucle :
Tu créé ta propre boucle de batterie, tu enregistre la basse en arrière plan et tu joues ta partition...

Si j'ai bien compris tu cherches des backing tracks.
Si tu veux des morceaux tout fait (batterie+basse+synthé) tu va ici :
http://www.guitarbackingtrack.com/
Ensuite tu télécharge la partition guitare sur Ultimate-guitar.com et en avant...
Everything you know is wrong !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...