Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scplm08
Bonjour,

Je viens d'acquérir un JM4 looper par vente par correspondance.

Seulement, j'ai un doute sur le contenu des banques de sons et de rythmes car certaines porte le même n° que d'autres !

On a l'impression que les presets ont été modifiés (est-ce techniquement possible !).

Aussi, je voudrai savoir combien il y a de presets à l'origine et s'il est possible de tout réinitialiser.

Merci beaucoup.
Sick sad world
Dans le boucle de l'ampli vous n'avez pas un buzz qui se met une fois le jm4 branché? Sinon dans le boucle mieux vaut utiliser l'entrée guitare ou axiliaire?
Salut

L'entrée AUX bien sûr
Utilise aussi un bon cable blindé

Moi je branche le looper sur mon ampli home cinéma par la sortie OUT stéréo et utilise un cable Fender Gold pour ma guitare
Je n'ai aucun buzz
Everything you know is wrong !
Bonjour à tous

Juste une petite question :

Lorsque j'écoute un morceau directement de ma carte sd sur mon looper, j'ai comme des bruits de craquements sourd derrière, comme si j'écoutais un vieux 33 tours... (ca ne le fait pas sur mon ordi).

Par contre, si je télécharge ce même morceau de ma carte sd vers le looper, le son est nickel.

Ca vous le fait aussi ?
Everything you know is wrong !
neosushi
Bonjour tout le monde, j'ai parcouru les 13 pages du topic, et voici une petite question pour les utilisateurs :
(je précise qu'en terme de looper je n'ai pas éssayé le line 6 ni le jamman)

J'ai l'impression que ce looper Line6 n'apporte pas réellement grand chose par rapport aux "vieux" loopers traditionnels (boss & jamman)

En effet les critiques qui sont souvent formulées sur les topic sont :

- manque une syncro midi
- possibilité d'undo plusieurs fois
- callage efficace/simple/sans bug/de bonne qualité
- mono

J'ai l'impression que Line 6 a sorti un nouveau produit qui ne comble aucune de ces lacunes mais qui ajoute d'autres fonctions, qui n'apportent finalement pas grand chose a ceux d'entre nous qui cherchons un looper (au format pédale je précise) simple, efficace mais complet également.

Voila ma petite pensée du soir, je serais heureux d'avoir votre ressenti a ce sujet,
bonne nuit !
Salut,

C'est vrai qu'il n'y a pas de syncro midi, mais perso je m'en sers pas.
La fonction undo est efficace et les callages sont excellents.
Quant au terme mono :
Les enregistrements sur la carte SD sont en effet mono. Seulement moi pour jouer sur des morceaux importés, j'utilise l'entrée MP3.
Et surtout, je me sers de la sortie OUT stéréo vers ma chaine et le résultat est impec.

Ce qui me déplait :
- carte SD au lieu d'USB
- enregistrement Wav au lieu de MP3
- son médiocre sur carte SD (c'est peut être MA cartes SD) *
- navigation lourde dans les titres
- pas assez de loops de batteries

* la lecture des imports de titres est correcte à condition d'importer les morceaux dans le looper au lieu de les lire directement sur la carte SD.

Mais n'oublions pas que c'est un looper avant tout.
Et justement la fonction loop fonctionne trés bien (avec le firmware 2.09) à condition de bien connaître la bête.

Enfin c'est comme tout, au bout d'un moment on se lasse de son jouet, et on le trouve alors limité : on veut davantage, d'autres sons, d'autres loops de batteries...
Everything you know is wrong !
neosushi
Pour ma part je compte plutot me diriger vers une boss rc-50 ...

mais aprés c'est surtout pour une utilisation live (envoyer un click au batteur par la 2nde sortie du rc-50) je ne crois pas que ce soit possible avec le line 6 d'envoyer un click au batteur, et un mix différent en main out ...
stratolobster
Petite question: est-ce qu'il est possible d'isoler un pattern rythmique pour bosser un riff en continu. Je m'explique: de ce que j'ai compris les boucles enregistrées dans le JM4 sont des morceaux entier. Est-ce qu'il est possibe d'isoler une mesure de batterie pour bosser toujours avec le même rythme sans qu'il y ait un couplet eu refrain etc... Comme avec une boîte à rythme.
merci de vos réponses.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
giffle
Il suffit d'utiliser pour ca la fonction looper : tu enregistres la mesure qui t'interesse sur le morceaux et tu la fais boucler .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
giffle
J'ai constaté un petit pb lorsque je connecte une accoustique ( piezo ) sur l'entrée guitare . Tout semble fonctionner , sauf la reverb ??? Celle ci fonctionne bien avec la strat .

quelqu'un a deja essayé ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Zakk Cantrell
scplm08 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir un JM4 looper par vente par correspondance.

Seulement, j'ai un doute sur le contenu des banques de sons et de rythmes car certaines porte le même n° que d'autres !

On a l'impression que les presets ont été modifiés (est-ce techniquement possible !).

Aussi, je voudrai savoir combien il y a de presets à l'origine et s'il est possible de tout réinitialiser.

Merci beaucoup.


Même question pour moi svp !!!
Si quelqu'un a la réponse.
j'ai lu sur le manuel que la réinitialisation est posible, mais comment est-ce possible que certains rythmes est le même numéro que d'autres ?
Merci à tous
Salut,

Rassure-toi c'est le cas de tous les JM4 !

A mon avis les chiffres correspondent à un emplacement de sauvegarde dans la machine, emplacement qui peut être le même pour 2 ou 3 morceaux.
C'est vrai qu'ils ne se suivent pas ces n°, ca fait pas trés sérieux

Vérifie quand meme la version de ton firmware avec la touche Save...

Si tu as la 2.05, télécharge la dernière (2.09)
Everything you know is wrong !
Voila c'est la derniere ligne droite pour achetez ce bijoux =)

J'ai longement hésiter entre Jamman et Line6 jm4.

Quelques questions sur le jm4 :

Possible d'enregistrer Guitare + Voix en meme temps OU/ET Guitare puis voix ?

Quels sont les problèmes majeurs ?

On peut évidemment le brancher a un ampli ? ( noob powa )

On peux brancher sa guitare via ce pti truc directement à une sono ? ordi ?

Fait il distrubuteur de cacahuète ?

On peut naviguer sur les pistes enregistrer avec le pied ?


Voila merci d'avance =)
Salut,

Les réponses à tes questions ont été évoquées dans ce forum je pense
mais bon voilà pour plus de précisions :

Oui, toutes les entrées son complémentaires et peuvent être enregistrées en même temps

Il y a une sortie ampli dédiée (AMP mono) mais tu peux le brancher sur une chaine hifi ou un ordi (LINE OUT stéréo) avec un cable double jack/double RCA

J'ai pas bien compris ta dernière question
Si tu veux naviguer sur tes propres enregistrements avec le pied, c'est oui à condition de modifier les affectations des commutateurs au pieds
Perso, j'ai pas essayé...

Quant aux problèmes majeurs : j'ai évoqué un peu plus haut ce qui me gênait dans ce looper, ce ne sont que des impressions personnelles

Pour les cacahuètes, faut attendre les derniers firmwares...

Le mieux, c'est que t'aiiles l'essayer dans un magasin de musique pour te faire une idée...

Bon choix,

Bye
Everything you know is wrong !
Salut à tous,

Je disais plus haut que ce looper manquait de loops de batteries...

J'ai alors télécharger des sets mais lorsque je les lisais sur ma SD card il y avait un blanc entre chaque loop

Même avec Audacity j'arrivais pas à les virer...

Et bien j'ai résolu le problème grace Wavosaur 1.0, petit programme de traitement musical qui m'a éliminé les blancs de début et de fin, et qui en plus peut passer ces loops de 4 temps en 8, 12, 16 temps etc...

Résultat, des boucles parfaites

Voilà qui palie un des défauts de ce looper.

Désormais, je peux choisir mes rythmes parmi des centaines sur Internet

Everything you know is wrong !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...