Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
j'avoue que je vois pas trop car je n'utilise pas de micro et de lecteur mp3 avec le mien
As-tu bien réglé le volume aux/mic dans l'appareil en plus du bouton trim du micro ? (il y un ecran avec des volume de -20db à 0 qu'il faut regler )

Ta gratte est branchée dans l'input aux ou guitare ? parce que le mp3 est considéré aussi comme auxiliaire par l'appareil.

Bonne chance en tout cas.
A l'occasion je vais essayer un lecteur mp3 sur le mien pour voir
mercury21
oui, j'ai esayé de changer les niveaux en priviligiant le micro, le PB c'est que ca larsen méchament.
J'ai essayé en branchant la gratte dans l'input Aux, c'est pareil.
Je crois que le mieux c'est d'amplifier le micro sur ma chaine et
de brancher la gratte directement sur l'ampli.
Du coup, je vends mon JM4
Merci qd même pour la réponse
manu68
Juste pour info.

J'ai branché hier soir mon mp3 sur le JM4 pour verifier.
ça fonctionne parfaitement chez moi. Aucun souci.
(guitare dans l'entrée guitare, et mp3 dans l'entrée CD)

Je ne peux par contre pas essayer un micro, vu que je n'en possède pas.
kiks
  • #228
  • Publié par
    kiks
    le 17 Dec 10, 15:13
Petite question pour un nouvel utilisateur :
lorsque j'enregistre une boucle avec un drum, il y a une mesure a 4 temps qui permet de se préparer à démarrer, mais lorsque l'on veut enregistrer sans song ni drum, l'enregistrement démarre instantanément dés que l'on appuie sur record
n'y a t il pas un moyen d'avoir un tap ou un countdown afin de pouvoir bien démarrer au bon moment ?
et je me suis frappé les 23 pages !
Merci !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
MrGarrison
argh je crois ( j'espere en fait ) que l'alim secteur m'a laché... qqun saurait ou je peux en trouver un autre et si ca coute cher?
voyeeeeeeez...
kiks a écrit :
Petite question pour un nouvel utilisateur :
lorsque j'enregistre une boucle avec un drum, il y a une mesure a 4 temps qui permet de se préparer à démarrer, mais lorsque l'on veut enregistrer sans song ni drum, l'enregistrement démarre instantanément dés que l'on appuie sur record
n'y a t il pas un moyen d'avoir un tap ou un countdown afin de pouvoir bien démarrer au bon moment ?
et je me suis frappé les 23 pages !
Merci !


Salut,
Tu peux mettre un accompagnement genre métronome et descendre son volume à 0?
Starfucker Inc.
sinon y'a la loupiotte qui sert au tap tempo..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
et en repassant par le preamp ? je le déconseille

ou alors faut désactiver les simulation d'amplis du JM4

Autre possibilité:
Guitare -> JM4 (simu d'ampli activée) -> return de la boucle d'ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
manu68
J'utilise le mien branché principalement en façade.
guitare -> line 6 M9 -> JM4 -> ampli.

Mais en principe ça fonctionne aussi bien entendu dans la boucle.
J'essayerai ce soir.
send -> line 6 m9 -> JM4 -> return.
Faut juste mettre le JM4 toujours en dernier sur la chaine d'effet, puisque le but n'est pas d'ajouter un effet global à un backtrack, mais bien d'ajouter successivement des parties avec des sons differents.

et effectivement , pour shunter complètement le préampli du combo et utiliser les seules modelisations du JM4.
guitare -> effets -> JM4 (+simulation ampli) -> return boucle d'effets

Mais là, forcément plus question d'utiliser la distorsion du combo
CryingAngel
Salut à tous,

Petite question d'un nouvel utilisateur, je souhaite utiliser le jm4 uniquement en temps que looper, comment faire pour bypasser toutes les simulations, tout les effets et tout les presets ?

merci.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...