Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 - nouveau JM4 Looper

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Déjà parceque c'est de la modélisation, alors forcément, ça plaît pas aux puristes.
Ensuite, la fragilité de certains de leurs produits, dont la DL4 subit le plus les dégâts.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    balou
    le 18 Sep 08, 15:14
J'attends le mien sous peu, parti aujourd'hui de chez DV247.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sick sad world
Lopsided a écrit :
Déjà parceque c'est de la modélisation, alors forcément, ça plaît pas aux puristes.
Ensuite, la fragilité de certains de leurs produits, dont la DL4 subit le plus les dégâts.


Les puristes feraient mieux d'essayer sans à priori et sans penser que c'est du plug and play appréhendable en quelques secondes, aussi prendre en compte que 90% de leur public ne fait pas la diffrence entre une mt-2 et un bogner shiva. Et enfin déjà qu'avec le pod je pensais avoir trouvé la solution ultime pour les petits répettes et surtout bosser chez moi, avec le jm-4 c'est encore mieux, et s'il existe un truc qui arrive à la cheville du line6 pour un prix avoisinnant et avec autant de possibilité j'attends de voir ca!

Sinon j'accorde facilement que les simus sur le jm4 se ressemblent un peu dans les hi gain, ca sonne bien, c'est simpa, mais pas forcément hyper polyvalent (après au guitariste aussi de se débrouiller à faire sonner ca comme il veut et arrêter de se reposer sur du matos à 10 000 euros).

Vraiment ce jm-4 est hallucinant, pas assez de presets batterie pour le metal et le rock qui balance (quoique en augmentant le tempo de certains trucs de blues...) mais franchement super! Sans compter la possibilité de s'en servir comme préampli switchable au pied, on peut modifier à souhait la fonctionnalité des switchs; de quoi mettre aussi synthe ou micro ou basse dans l'entrée auxiliaire, de quoi s'en servir comme jamman et lancer des samples en répette...
Un jamman en mieux pour à peine plus cher.
tetsuo_fr
et question transparence, hormis les simulations ? ca vaut quoi ? Je cherche une alternative à mon RC20XL en plus transparent, voire avec carte mémoire pour enregistrer...
*********
pelly
  • #34
  • Publié par
    pelly
    le 19 Sep 08, 09:18
tetsuo_fr a écrit :
et question transparence, hormis les simulations ? ca vaut quoi ? Je cherche une alternative à mon RC20XL en plus transparent, voire avec carte mémoire pour enregistrer...


je testerais ca quand il renviendra mais question transparence, je trouve que le RC20 était déjà très bon. Je doute que le line6 soit plus transparent que le RC20. à voir... et à tester...
giffle
Bonjour.

J'imagine investir dans "une machine à bosser" et je me pose qques questions à propos de ce JM4 .Pouvez vous m'aider ?

L' Utilisation en mode looper est-elle aussi simple que sur un RC20 ou JamMan ?

Est il possible de faire varier le tempo de toutes les boucles enregistrées ? et aussi de celle qu'on importe ? Même question pour la tonalité

Quelles différences dans l'utilisation des boucles "drum" et des boucles "song" ?

Quel est le format d'import WAW ou MP3 ?

Peut on trouver une liste des morceaux ? Je suis interessé par ce qui se rapproche du blues, ce domaine est il bien couvert ?

Quel peut être l'intérêt ( en dehors du prix ) d'acheter un Jamman par rapport à ce JM4 qui semble n'avoir que du + ?


Merci d'avance
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    balou
    le 06 Oct 08, 16:12
balou a écrit :
J'attends le mien sous peu, parti aujourd'hui de chez DV247.


J'ai enfin reçu le mien la semaine dernière, soit-disant en stock...

J'ai pû essayer une demi-heure ce weekend, en fait juste les fonctions de base, looper avec drums, simulations. Je n'ai jamais essayé d'autre looper.
1) Ca marche pas mal en mode loop. On peut enclencher/déclencher au pif, la boucle se cale sur les temps. On ne peut supprimer que le dernier enregistrement ou toute la boucle. On peut changer de simulation d'ampli ou d'effets entre deux boucles, et donc avoir un son différent pour chaque "couche".
2) Les simulations... bof. Je ne suis pas fan au départ. Pour moi le seul intérêt c'est un son différent selon les enregistrements (voir point 1). Il y a une sorte de latence à l'attaque des notes, comme un effet violoning, qui me gène un peu; mais je ne pourrais pas dire si c'était dû aux simuls ou aux effets. A retester.
3) Question son et transparence je ne peux pas dire, j'étais branché sur un petit Laney lampes.
4) Un truc en passant : j'ai finalement ouvert la doc quand je n'ai pas trouvé comment éteindre l'appareil. En fait le seul moyen de l'éteindre est de tirer la prise de courant!!!
5) L'appareil est arrivé avec un bloc secteur au format anglais, et un adaptateur pour la France. Mais pas pour la Suisse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pelly
  • #37
  • Publié par
    pelly
    le 07 Oct 08, 10:48
giffle a écrit :
Bonjour.

J'imagine investir dans "une machine à bosser" et je me pose qques questions à propos de ce JM4 .Pouvez vous m'aider ?



L' Utilisation en mode looper est-elle aussi simple que sur un RC20 ou JamMan ?
Le mode loop est aussi simple d'utilisation que le RC-20 ou jamman.

Est il possible de faire varier le tempo de toutes les boucles enregistrées ? et aussi de celle qu'on importe ? Même question pour la tonalité
oui, on peut faire varier le tempo sans altérer la tonalité, et faire varier la tonalité aussi (transposer).

Quelles différences dans l'utilisation des boucles "drum" et des boucles "song" ?
les boucles Song font tourner les musiques préenregistrés, les boucles drum ne font tourné que la batterie des morceaux préenregistrer. Si une partie batterie te plait sur un des chansons préenregistré, tu peux donc l'utiliser sans la musique deriière. la section drum, c'est un coolection de sample de batterie tiré des morceaux préenregistrés.


Quel est le format d'import WAW ou MP3 ?
.vaw encodé en 44000herzt en 16 bits (à vérifier pour les herzt et bits, je suis plus sur.


Peut on trouver une liste des morceaux ? Je suis interessé par ce qui se rapproche du blues, ce domaine est il bien couvert ?
je dirais que 20 % (autrement dit, pas mal de morceaux déjà) sont blues, 30% punk/rock et le reste pour metal, jazz/pop


Quel peut être l'intérêt ( en dehors du prix ) d'acheter un Jamman par rapport à ce JM4 qui semble n'avoir que du + ?
ayant eu les 3 (rc-20, jamman, jm4), il semble n'y avaoir aucun interêt pour le jamman par rapport au jm4, en dehors du prix



[/b]
Sick sad world
Après avoir eu le jamman je peux dire que le jm-4 est bien mieux : il peut aussi bien servir pour jouer seul et faire des expérimentations à plusieurs guitares, lancer dans samples, mais en plus il est fourni avec des boucles qui se calent hyper facilement quand on joue dessus, et le grand plus c'est que si on part en voyage paf, on le branche et meme si on n'utilise pas les boucles on a des simus d'ampli bien simpa. Ce que le jamman sait faire le jm4 sait aussi faire, mais il a plus de possibilités et son écran aide pas mal (du genre pour compter les temps). Et le changement de tempo sur le jm-4peut se faire de 2 façons, quoi qu'il arrive on peutvraiment arriver à diviser par 2 ou 3 la boucle sans l'atérer énormément (quasi inaudible comme différence)
pelly
  • #39
  • Publié par
    pelly
    le 07 Oct 08, 11:14
c'est clair. un truc super sympa par exemple , c'est que, n'ayant plus de pc, je peux de nouveau faire les défis GLive!

J'importe le défi que je dois transformer en .wav avant. je tape mon solo et je récupère en .wav. plus qu'à le transformer en mp3 est c'est goal.
giffle
Super !! Merci Pelly pour tes réponses super précises !

Je pense que je vais opter pour ce JM4 . En fait un vendeur qui ne connaissait pas bien le produit à essayer de me faire une démo et la sensation pour moi a été d'un truc assez compliqué à utiliser Et je ne veux surtout pas de ca .

Je veux pouvoir faire une tit'te boucle en 30 sec pour pouvoir bosser et pas passer 1/4 d'heure dans les menus de l'appareil

Le temps passer à demmerder les problèmes matériels ou informatiques est du temps perdu pour bosser .

Efficacité efficacité , il ne nous reste pas assez de temps ....
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Sick sad world
Allez je suis dans mon jour simpa, voimà de quoi agrémenter le jm-4 : http://www.guitarbackingtrack.com

Au fait le jm-4 a ca en plus du jamman aussi : transfers hyper simples, pas besoin de bidouille de fichiers etc... Tout se fait par la carte et l'écran du jm-4.

Au fait si comme moi vous avez eu des problèmes du genre recu sans chanson, c'est pas grave, pas besoin de sav, une mis eà jour du firmware (300 et quelques Mo) et tout est bon! (car oui on peut le mettre à jour!)
pelly
  • #42
  • Publié par
    pelly
    le 07 Oct 08, 15:45
giffle a écrit :
Super !! Merci Pelly pour tes réponses super précises !


pas de quoi.. par contre, je viens de me relire et j'ai bien l'impression qu'en terme de fautes d'orthographes, j'atteint des sommets !!!
Il faut que je fasse plus attention à ca..

Sick sad world a écrit :
Allez je suis dans mon jour simpa, voimà de quoi agrémenter le jm-4 : http://www.guitarbackingtrack.com


Super lien, merci beaucoup !! en tan que grand fan des backing track, c'est super comme site !!
giffle
Dans un autre genre mais utile aussi :

http://www.jamcenter.com/guita(...).html

fonctionne bien sous Internet Explorer ( pas sous Firefox )
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
gawaine
Sick sad world a écrit :

Au fait si comme moi vous avez eu des problèmes du genre recu sans chanson, c'est pas grave, pas besoin de sav, une mis eà jour du firmware (300 et quelques Mo) et tout est bon! (car oui on peut le mettre à jour!)


Bonjour,
bin justement, moi c la mise à jour du firmware 2.07 qui a effacé toutes les songs et drums d'usine....
Après arrachage de cheveux en rêgle et recherches, je crois que mon PC n'arrive pas à télécharger la totalité du fichier .fw
Jj'ai du essayer au moins 10 fois et il n'a jamis fait les 333 megas mais au plus 171....
Si kkl'un peu m'aider??? Ptetre genre me donner un lien autre que le site de line6 pour telecharger ce firmware paske là c assez incroyablement horripilant d'avoir un JM4 avec rien dedans...
merci à vous
Sick sad world
parles-en sur le forum de line6 ou fouille dedant (sur le topic où ils parlent des mises à jour) il y a un site oùil y a une tonne de liens vers les firmware des produits line 6 (un truc comme vettaville )

En ce moment sur effet guitare et Line 6...