Line 6 Pod Studio UX1

Forum Line 6
Forum
necmaster
Salut ,

est-il possible d'obtenir des sons en direct avec ceci : Line 6 Pod Studio UX1

En fait j'ai une chaine stéreo et j'aimerai faire sortir le son dessus en direct via prise auxiliaire incluse dans le line 6 en line out

Est-ce possible?

Merci beaucoup pour votre aide future
Is BACK !!!!!!
JumpingJack
Je ne suis pas certain d'avoir compris...

Tu souhaites juste brancher ta gratte dans l'UX1, brancher l'UX1 sur ta chaine et c'est tout ? Si c'est ça, je pense que ça ne fonctionnera pas, l'UX1 doit passer par un ordinateur. Il est fait pour ça d'ailleurs.

Tu cherches quoi en fait ? Si c'est juste pour avoir du son, simulations d'amplis et effets, je te conseille plutôt un POD (Pocket Pod si cela te suffit, ou plus gros si tu as les moyens et l'envie). Avec le POD, tu as tous les réglages sous la main, et tu peux le brancher sur n'importe quelle sortie : casque, ampli, et même ta chaine (même si je trouve ça moyen, le son sera mauvais, c'est pas trop fait pour ça.... m'enfin c'est mieux que rien, et si ça te suffit c'est l'essentiel).
Les UX sont plutôt orientés enregistrement amateur.

Edit :
Si j'ai compris tout de travers (c'est fort possible ), tu veux peut-être simplement demander s'il est possible de sortir le son de l'UX1 ailleurs que par le PC ? Dans ce cas, je pense que oui... mais l'UX1 reste géré depuis le PC.

Bon, j'ai pas l'impression d'avoir fait beaucoup avancer le smilblick
Voilà ce qu'il SOUHAITE FAIRE :

GUITARE -------> POD Studio UX --------> Chaine HI FI

Hors ce n'est PAS POSSIBLE. Le POd est fait spécialement pour être brancher sur un Ordinateur afin d'émuler des amplis, pédales etc...


Voilà la configuration Nécessaire pour un tel branchement selon mon avis (dites moi si je me trompe) :

GUITARE ---> POD STUDIO UX --|---> Table de Mixage ---> Enceintes
---------------|--> Ordinateur -----
necmaster
Ok merci . Mais donc le pod studio se branche sur le pc et aprés ??? C'est juste pour faire des records sur cubase ou on peut jouer en live et le son sort en direct sur le pc ?
Is BACK !!!!!!
necmaster
Moi ce que je veu c'est faire sortir le son des simu etc en direct sur mon pc , pas juste pour de l'enregistrement. A ce moment là le pc remplacerait l'ampli. Je me servirai juste de ma chaine HIFI comme enceinte en fait, chaine hifi étant relier sur le pc en line .
Is BACK !!!!!!
JumpingJack
Ben oui, les Pod Studio (UX0, 1, 2...) sont fait spécifiquement pour s'enregistrer sur PC, avec cubase ou audacity, ou tout autre logiciel d'enregistrement. Cela dit, tu peux bien évidemment t'entendre quand tu enregistre, via un casque ou les enceintes de ton PC (ou autre système d'amplification lié au PC), mais l'UX n'est pas du tout fait pour une utilisation "live", tu es obligé de jouer à côté de ton PC.

Perso, c'est pour ça que j'ai pris un Pod (la version Pocket Pod, tout petit et bien pratique), comme ça je peux avoir un son "correct" partout et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Je fais sortir le son soit sur mon casque, soit sur ampli, soit sur n'importe quoi en fait
necmaster
Ok donc avec un pod pocket, via une prise jack-- jack pense tu que je pourrait brancher ca sur la prise Aux de ma chaine HIFI ?
Is BACK !!!!!!
JumpingJack
necmaster a écrit :
Moi ce que je veu c'est faire sortir le son des simu etc en direct sur mon pc , pas juste pour de l'enregistrement. A ce moment là le pc remplacerait l'ampli. Je me servirai juste de ma chaine HIFI comme enceinte en fait, chaine hifi étant relier sur le pc en line .
Ah ok. Et ben dans ce cas, les deux peuvent marcher, ça fait la même chose ! Pod studio UX ou Pod classique, les sons sont les mêmes, et tu peux les brancher sur PC puis faire sortir le son sur ta chaine depuis le PC, pas de soucis.
Dans les deux cas, tu as un petit avantage et un petit inconvénient :
- Soit tu prends l'UX et tu as la possibilité d'enregistrer facilement, mais tu ne peux pas jouer sans ton PC.
- Soit tu prends un Pod (pocket pod ou autre), et tu peux le transporter de partout, mais c'est moins pratique pour enregistrer.
JumpingJack
necmaster a écrit :
Ok donc avec un pod pocket, via une prise jack-- jack pense tu que je pourrait brancher ca sur la prise Aux de ma chaine HIFI ?
Oui, pas de soucis. Le son ne sera pas aussi bon que dans un ampli, mais tu aura quand même du son. Le pod simule tout : préampli, ampli, effets... il n'y a plus qu'à amplifier le son. Donc ta chaine Hifi fera très bien l'affaire.
Perso, je préfère jouer au casque (un casque studio moyenne gamme, pas cher, moins de 40€), le son est meilleur que dans une chaine Hifi, le casque est plus neutre.
necmaster
Merci à toi j'avais aussi remarqué que le son était meilleur sur casque mais attention les oreilles
Is BACK !!!!!!
JumpingJack
C'est clair, d'autant plus qu'on a tendance à monter le son, vu qu'on ne dérange personne et que personne n'entends les pains qu'on peut faire... faut arriver à bien doser son volume, voilà tout. Sur mon casque, il y a une petite molette de volume, bien pratique.
All Bundy
Bonjour.
J'ai un petit soucis c'est que je débute totalement en home studio.
Bref j'ai tout installé comme il faut, chaque driver ect...
Le problème c'est que je n'arrive pas a faire sortir de son par mes enceintes Je me branche dans l'interface qu iest relié au pc, j'ouvre le logiciel pod farm, sur les vu mètres de l'interface et ceux du logiciel , je me rends bien compte que le pc percoit un signal, mais rien ne sort de mes enceintes. J'ai pourtant été dans la configuration audio de mon pc et ai selectionné l'ux2 au lieu de ma carte son interne pour quasi chaque application mais rien a faire pas de son. Si vous pourriez éclairer ma lanterne merci beaucoup
necmaster
Essai de taper ASIO FOR ALL sur google
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur home-studio et Line 6...