Line 6 Relay G30 - Système sans fils pour guitare

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
whitelion a écrit :
1- Ton récepteur était placé où?
2- La sensation de jeu est directe ou ça donne une sensation de latence?


1) Dans mon rack
2) Pas de latence si on est proche du HP si on prend de la distance c'est fort perceptible et moi j'ai eu des décrochages a travers des murs... par contre le signal est fidèle!
ktofe
  • #61
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Mar 10, 16:03
La latence est due à la vitesse du son ( 340 m/s ) , pas au wifi 1 million de fois plus rapide !!!!
A 34 mètres le son mets 100ms pour se déplacer, à 100 mètres 300ms .....
Yaourt Nature !
nabstud
Merci de la précision mais je parlais bien de la latence due à la distance... Sinon je l'aurais sentie à coté des HP donc pas soucis de latence pour ce système
eneXium
Salut, dites moi, si on veut utiliser plusieurs guitares avec ce système, ca marche si on prend un émetteur par guitare en réglant chaque émetteur sur un canal différent, et qu'ensuite on chnage le canal du récepteur?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
whitelion
ben si c'est pour jouer une guitare à la fois, pourquoi choisir des canaux différents, garder le même canal sur chaque émetteur me semble moins contraignant.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
eneXium
Il n'y a pas de risques d'interférence même si les volumes sont à 0 sur les guitares non jouées?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
aldrock
J'aurai tendance aussi à mettre les 2 guitares sur le même canal et allumer seulement l'émetteur de la guitare que tu joues.

D'ailleurs si qqun sait comment et où se procurer seulement l'émetteur je suis preneur!!
Ricco 95
aldrock a écrit :


D'ailleurs si qqun sait comment et où se procurer seulement l'émetteur je suis preneur!!


Ici :

http://www.thomann.de/fr/line6(...)6.htm

@+
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
Bon concert hier sur assez grande scène, avec tout plein de matos pour parasiter les signaux (lights, etc)...RAS

Ce système est génial de chez génial
Ed Pero
J'avais des réticences à utiliser un système sans fil à cause d'une fuzz oscillateur (dans le style de la Fuzz factory Zvex) au germanium. Un très gros plus que n'ont aucun systèmes sans fil : les pédales au germanium du genre fuzz factory réagissent au Relay G30 exactement comme avec un câble. L'oscillateur d'une fuzz réagit parfaitement et c'est une première avec un système sans fil.

Ceux qui connaissent un peu le matos de Matthew Bellamy de Muse savent qu'il a du mettre sa "fuzz qui crie" DANS la guitare avant le système sans fil pour l'optimiser. Avec un relay G30, ce n'est plus une obligation.

Je vais tester la latence à 30 mètres... même s'il ne m'a pas encore été donné de jouer sur une scène de 30 mètres de large ou de descendre de la scène du stade de France pour faire un solo dans le public !!
ktofe
  • #71
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Apr 10, 12:27
Salut,

Les câbles jacks ( récepteur -> ampli et émetteur -> guitare ) c'est du standard mono, ou propriétaire ?
Yaourt Nature !
ktofe
  • #73
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Apr 10, 15:31
Merci, sur la plupart des autres sans fils VHF/UHF c'est un câble à la con ...
Yaourt Nature !
Ed Pero
Là ce n'est pas un câble à la con, c'est un câble d'apparence mono. J'ai testé le système avec un mini jack et conclusion, le relay 30 ne fonctionne qu'avec sa prise jack. Ce câble est limite trop long, dommage; même si ça n'a rien de grave en soi.
ktofe
  • #75
  • Publié par
    ktofe
    le 15 Apr 10, 07:49
Tu veux dire que le système ne fonctionne pas avec un jack normal ?
Yaourt Nature !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...