4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii a écrit :
J'avais une vieille variax 300, le palm mute était peut-être différent mais il n'en était pas moins exploitable pour un rendu percussif et musical.

après tout dépend le style joué peut être, mais perso ça a été rédhibitoire.
J'étais allé en magasin avec l'espoir d'en trouver une d'occasion, et miracle il y en avait plusieurs!
Du coup j'ai pu la tester en profondeur un bon moment en crunch et clair, et juste avant de craquer j'ai demandé à changer d'ampli pour taper dans du couillu...

Et là la douche froide, il y a bien un son qui sort oui quand on mute, mais c'est vraiment pas exploitable si on compte enchaîner plus de 2 notes comme ça. Ca sonne tout de suite sourd et brouillon.

Le capteur étant dans le chevalet, il ne peut pas y avoir de miracle de toute façon.
Même le vendeur s'en est rendu compte.
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
tguyfr a écrit :
@ pyba : Un plug Fractal ? Je te laisse lire la réponse de Cliff ici : http://forum.fractalaudio.com/(...)4782/
La réverbe est manifestement en vente ici : http://shop.fractalaudio.com/P(...)6.htm

Bon ben mes infos étaient complètement périmées alors !!

Citation:
Je ne vois pas en quoi ma logique est bizarre

Disons alors ta formulation: tu parles de la transformation du hard au soft et le premier example que tu donnes, c'est BIAS, c'est ca que j'ai trouvé surprenant.... Mais c'est juste un pb de compréhension de ma part...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Kopat34 a écrit :
j'ai demandé à changer d'ampli pour taper dans du couillu...

Et pas que dans le "couillu"
Souvent la disto (et les effets) cache la misère car en son clair c'est pas terrible non plus, sec, froid, sans vie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Kopat34 a écrit :

J'étais allé en magasin avec l'espoir d'en trouver une d'occasion, et miracle il y en avait plusieurs!
Du coup j'ai pu la tester en profondeur un bon moment en crunch et clair, et juste avant de craquer j'ai demandé à changer d'ampli pour taper dans du couillu...

Et là la douche froide, il y a bien un son qui sort oui quand on mute, mais c'est vraiment pas exploitable si on compte enchaîner plus de 2 notes comme ça. Ca sonne tout de suite sourd et brouillon.

Le capteur étant dans le chevalet, il ne peut pas y avoir de miracle de toute façon.

Oui moi je m'en servais en son clair à crunch + reverb et là pour ça il était exploitable.
Pour du palm mute il était un peu étrange, pas inutilisable mais pas comme normal.

La variax en son clair, même jazz, elle s'en sortait très bien.
Pour les acoustiques aussi, quand on comprenait qu'il fallait mettre le tone sur grave pour éloigner le micro virtuel.
Gzii a écrit :
Kopat34 a écrit :

Oui moi je m'en servais en son clair à crunch + reverb et là pour ça il était exploitable.
Pour du palm mute il était un peu étrange, pas inutilisable mais pas comme normal.

La variax en son clair, même jazz, elle s'en sortait très bien.
Pour les acoustiques aussi, quand on comprenait qu'il fallait mettre le tone sur grave pour éloigner le micro virtuel.

ah oui en son clair et crunch, rien à redire, j'ai franchement été bluffé par les modèles et les accordages.
Après je sais pas si en mettant le vrai modèle à coté ça sonnera vraiment pareil, mais comme pour les modélisations d'amplis, je ne pense pas que ça soit vraiment le but, ça "sonne comme", et c'est déjà pas mal.

J'étais vraiment parti pour la prendre ( j'avais réussi à convaincre ma copine pendant l'essai ), avant de repenser au coup des mute que j'avais lu sur des forums. D'ou le changement d'ampli et le retour en expo de la gratte...

Citation:
Et pas que dans le "couillu"
Souvent la disto (et les effets) cache la misère car en son clair c'est pas terrible non plus, sec, froid, sans vie.

Franchement j'ai trouvé que ça allait justement en son clair, je l'ai essayé sur un peavey classic 30 et rien à redire.

Je la voyais comme un bon complément pour un home studio, pour tester des sons sans avoir 50 grattes sous la main accordées différemment, et pour aller en répet en mode léger ( on a 3 accordages... )
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pyba a écrit :
tguyfr a écrit :
@ pyba : Un plug Fractal ? Je te laisse lire la réponse de Cliff ici : http://forum.fractalaudio.com/(...)4782/
La réverbe est manifestement en vente ici : http://shop.fractalaudio.com/P(...)6.htm

Bon ben mes infos étaient complètement périmées alors !!

Citation:
Je ne vois pas en quoi ma logique est bizarre

Disons alors ta formulation: tu parles de la transformation du hard au soft et le premier example que tu donnes, c'est BIAS, c'est ca que j'ai trouvé surprenant.... Mais c'est juste un pb de compréhension de ma part...

Oui c'est une convergence dont il s'agit. J'avais suivi l'histoire de la reverb fractal et pour moi, c'est de toute évidence un ballon d'essai, de Cliff. Le crack est pour moi un prétexte, car ça amène plus d'utilisateurs payant que ça en enlève. Ceux qui ont un cubase 5, tu sais qu'il est craqué, et qu'ils se paieront un cubase officiel le jour où ils travailleront sérieusement. C'est la même chose pour wave, les clowns ils ont toujours une mise à jour de retard... pourtant gratuite
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
La grosse difference c'est que si un Axe logiciel etait disponible facilement plus personne n'acheterait les materiels Fractal et la boite n'y survivrait probablement pas...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Je ne sais pas... Je ne suis pas trop au courant de la santé des éditeurs de plugs : est-ce que ça rapporte ? Sans doute. A un moment, il y a aussi le problème du matériel : conception, fabrication, pbs d'approvisionnement, gestion des stocks et surtout garantie et suivi à l'international... Peut-être qu'à un moment on se dit : On a un algo du tonnerre, pourquoi s'emm*** à fabriquer un support matériel ? Ou bien : On est arrivés au taquet sur les ventes de hardware, avec un tarif élevé et incompressible, pourquoi ne pas élargir notre clientèle avec du soft ?
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
l'avenir nous le dira
Apres en terme de support, c'est beaucoup beaucoup plus difficile à supporter et de garantir les performances sur une plateforme logicielle et matérielle hétérogène...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une version software et une version hardware ne se font pas du tout concurrence dans le monde musical. Eventide sortent leurs algos en plugin, et plein de gens possèdent les deux versions. Pourtant on est dans un secteur où avoir un notebook sur scène est encore concevable contrairement au très rock'n'rollien fractal.

Steinberg et Waves, qui sont les deux éditeurs les plus piratés au monde, sont aussi parmi les plus prospères... en fait les clowns qui utilisent les versions piratées n'achèteraient de toute façon pas si c'était payant. Certains se font la main sur une version piratée et après, quand il s'agit de bosser sérieusement, ils achètent le même: car tout le monde sait qu'en musique, savoir bien utiliser l'outil est en tout cas aussi important que l'outil lui-même.

Après, il y a une chose que j'ignore, mais la plus-value pour le soft me paraît pas la même que pour le hardware, qui engage pas mal de frais, port, maintenance, stock, sav, etc.. plein d'intermédiaire qu'il faut salarier: pour du soft: un programmeur, un graphiste un webmaster et un comptable...

Enfin quoi qu'il en soit, la convergence physique/virtuel, elle est là chez Eventide, UAD, Steinberg, Softube, etc.. c'est pas encore dans le monde de la guitare, c'est un problème d'interface. Mais ça arrive!
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
  • Custom Total utilisateur
nabstud a écrit :
saulot a écrit :
tguyfr a écrit :
Je ne pense pas que tu aies saisi l'intérêt du truc. C'est pas un simple éditeur logiciel, il y a un moteur audio qui te permet de te passer du hardware. Bon il doit falloir une bécane puissante. Et pas de prix pour l'instant. C'est une tendance lourde sur le marché avec par ex Bias qui a fait l'inverse et Fractal qui s'y prépare...

Bah si j'avais bien compris, c'est un plug in quoi

Donc le seul intérêt à priori c'est que tu peux faire du reamp dans ton DAW de manière plus souple et que tu peux te passer du hardware si ta config est suffisamment puissante pour se permettre ce luxe.

Donc comme je disais, ça apporte à minima l'interface logicielle qui manquait sur l'Helix donc c'est déjà très bien.

Mais rien de révolutionnaire.

Un plug in ampli et effet guitare de qualité ça existe déja (Bias, amplitube, Eleven Etc.) et le hardware de la même marque avec les presets compatibles aussi (Eleven, Bias).

Ceci étant dit attendons d'en savoir plus pour voir si Line6 nous sort quelque chose de vraiment innovant.

Je ne comprends pas ta remarque.
Il y a déjà un éditeur depuis longtemps.
Ici c'est un plug in donc tu peux aussi l'utiliser uniquement en mixage et ca c'est intéressant.
Par exemple utiliser le délai et pouvoir le régler en temps réel.
Je trouve que c'est vraiment pas mal surtout si on a déjà le hardware (moins cher à l'achat)

Au temps pour moi je pensais qu'il n'y avait pas d'éditeur dispo, donc c'est bien ce que je dis
pour l'instant c'est juste un plug in. Donc intérêt quand tu as déja la machine hardware proche de zéro sauf pour se faciliter le reamping.

Ici tu donnes l'exemple du delay mais effectivement l'intérêt d'un format plug in c'est de pouvoir ajuster en temps réel n'importe quel paramètre et ce même après la prise (d'ou mon utilisation du terme reamping). Mais ça tu peux déja le faire sans le plug in c'est juste plus chiant à faire.

Encore une fois je dis pas que c'est pourri comme idée, au contraire c'est choix en plus pour ceux qui veulent se doter d'un bon plug in guitare. Je réagissais à la base à un commentaire qui nous présentais le truc comme la prochaine révolution guitaristique.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dave_911
olirc7usa a écrit :
l...

sinon nouvelle guitare variax shuriken chez line 6 @ namm ! moi qui n'ai jamais accroché aux variax, pour une fois je trouve la forme de la guitare sympa

Oui tres sympa cette variax par contre elle est pas donnée selon mes infos cela coute autour de 1390 €
nabstud
Après plusieurs mois d'utilisation intensive, je suis toujours très satisfait de l'Hélix rack.
Couplé aux nouvelles IR Celestion (qui sont excellentes) c'est très convaincant.
Même si je l'utilise surtout avec mes amplis à lampes pour les IR et effets, je l'ai déjà utilisé pour les simulations sur quelques dates et c'est très bon!

Je joue avec deux Friedman ASM en stéréo et sur scène c'est juste excellent sans polluer le reste des musiciens.
Je n'étais pas fan du rendu des Atomic CLR à l'époque où je jouais sur Axe FX mais ici c'est impressionnant.
olirc7usa
Hello, je vais tester ce we pour la première fois un branchement en 7CM ...

Victory kraken d'un côté, Mesa Royal atlantic de l'autre .... et l'helix pour piloter tout ça :-)

En tout cas ça met encore une fois l'ultra flexibilité de l'helix :

Tu ne veux pas porter tes amplis ? > hop helix direct dans la sono

Tu veux te faire plaisir ? > Ampli à lampes + helix en 4cm (+ double signal en simu IR dans la sono ou dans tes in ear via les xlr )

Tu veux l'orgasme et faire dégager les voisins ? > 2 amplis à lampes + helix en 7cm :-)

Rusty Cooley is the Lord of the String
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous

J'ai une ptite question technique.

J'aimerais appliquer à tous mes presets un niveau de sortie identique et bien moins élevé que le "standard".

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le faire preset par preset, en allant sur le bloc output de chaque preset quoi... Dans les paramètres globaux, rien trouvé ... il y a un parametre "digital Out Level" mais ca ne change rien.

Mon helix est branché sur un L2T via line6link (et ce l2T est branché sur un second L2t).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...