Gzii a écrit :
Kopat34 a écrit :
après tout dépend le style joué peut être, mais perso ça a été rédhibitoire.
J'étais allé en magasin avec l'espoir d'en trouver une d'occasion, et miracle il y en avait plusieurs!
Du coup j'ai pu la tester en profondeur un bon moment en crunch et clair, et juste avant de craquer j'ai demandé à changer d'ampli pour taper dans du couillu...
Et là la douche froide, il y a bien un son qui sort oui quand on mute, mais c'est vraiment pas exploitable si on compte enchaîner plus de 2 notes comme ça. Ca sonne tout de suite sourd et brouillon.
Le capteur étant dans le chevalet, il ne peut pas y avoir de miracle de toute façon.
Même le vendeur s'en est rendu compte.
Oui moi je m'en servais en son clair à crunch + reverb et là pour ça il était exploitable.
Pour du palm mute il était un peu étrange, pas inutilisable mais pas comme normal.
La variax en son clair, même jazz, elle s'en sortait très bien.
Pour les acoustiques aussi, quand on comprenait qu'il fallait mettre le tone sur grave pour éloigner le micro virtuel.
ah oui en son clair et crunch, rien à redire, j'ai franchement été bluffé par les modèles et les accordages.
Après je sais pas si en mettant le vrai modèle à coté ça sonnera vraiment pareil, mais comme pour les modélisations d'amplis, je ne pense pas que ça soit vraiment le but, ça "sonne comme", et c'est déjà pas mal.
J'étais vraiment parti pour la prendre ( j'avais réussi à convaincre ma copine pendant l'essai ), avant de repenser au coup des mute que j'avais lu sur des forums. D'ou le changement d'ampli et le retour en expo de la gratte...
Citation:
Et pas que dans le "couillu"
Souvent la disto (et les effets) cache la misère car en son clair c'est pas terrible non plus, sec, froid, sans vie.
Franchement j'ai trouvé que ça allait justement en son clair, je l'ai essayé sur un peavey classic 30 et rien à redire.
Je la voyais comme un bon complément pour un home studio, pour tester des sons sans avoir 50 grattes sous la main accordées différemment, et pour aller en répet en mode léger ( on a 3 accordages... )