4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgun
  • Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous

J'ai une ptite question technique.

J'aimerais appliquer à tous mes presets un niveau de sortie identique et bien moins élevé que le "standard".

Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le faire preset par preset, en allant sur le bloc output de chaque preset quoi... Dans les paramètres globaux, rien trouvé ... il y a un parametre "digital Out Level" mais ca ne change rien.

Mon helix est branché sur un L2T via line6link (et ce l2T est branché sur un second L2t).
le_papy
Il n'y a pas de solution, il faut faire comme tu as fait, preset par preset.
Kirgun
  • Special Cool utilisateur
Snif Ok merci, y a plus qu'à...
whitelion
nabstud a écrit :
Après plusieurs mois d'utilisation intensive, je suis toujours très satisfait de l'Hélix rack.
Couplé aux nouvelles IR Celestion (qui sont excellentes) c'est très convaincant.
Même si je l'utilise surtout avec mes amplis à lampes pour les IR et effets, je l'ai déjà utilisé pour les simulations sur quelques dates et c'est très bon!

Je joue avec deux Friedman ASM en stéréo et sur scène c'est juste excellent sans polluer le reste des musiciens.
Je n'étais pas fan du rendu des Atomic CLR à l'époque où je jouais sur Axe FX mais ici c'est impressionnant.

si je te suis au niveau du branchement,
tu sors du reactive load pour entrer ds l'helix, là tu charges le signal avec un IR puis tu ressors de l'helix en "line out" vers tes fr ?

je suis "chaud" pour l'helix car ds les clips de comparaisons entre les ax8-Kemper- helix, souvent je préfère le line6 dans les gros crunchs et od (en simulation), d'autre part les modulations étant superbes et de plus, comme l'interface est super et convivial ainsi que la connectique, je pense tenter l'aventure en 4CM sur mon amp préféré et puis peut-être passer en fr (tjs avec tête à tube en 4CM) par après pour avoir de la constance ds le son sur scène et pour exploiter l'ampli au "spot master volume constant" peu importe le volume de la salle ou la superficie de la scène ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
Oui c'est tout à fait ca.
Suhr réactive load dans l'hélix
Full FRFR.
Je suis hyper satisfait en groupe (live et répétition)
Beaucoup plus facile à gérer le volume sur scène et avec deux Friedman ASM en wedge, aucun souci pour s'entendre
whitelion
mais maintenant la question: rack ou pedalboard, faire quoi et koi faire? :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
nabstud
whitelion a écrit :
mais maintenant la question: rack ou pedalboard, faire quoi et koi faire? :-)

De mon côté rack only, je n'aime pas les pédaliers multieffets.
Mais c'est une question subjective...
Le pédalier est plus pratique si tu n'utilises que l'hélix.
Mais je préfères le format en rack avec juste un pédalier midi pour tout contrôler
whitelion
Oui je comprend bien, merci pour les infos!

C'est fort pareil (rack ou pédalier) pour moi hormis que les budgets sont quelques peu différents.
Je n'ai plus de rack pour l'instant.

Tirer 4 câbles de 6,5m (send-return-in et switching) entre le pédalier et l'ampli et son cab, ça fait beaucoup sur scène, surtout en fin de soirée :-)
d'autre part, en frfr la donne change (plus de cab guitare) alors je peux placer l'ampli à côté et proche du pedalier et du wedge ce qui raccourci la longueur des câbles mais, dans quoi fourrer le load box? Un rack?

Et puis, quel étui pour le pedalier (helix non rack), il n'y a pas beaucoup de choix, soit des bags souples, soit un thon qui a juste la largeur du pédalier et qui n'a pas de place pour y déposer une pédale d'expression supplémentaire.

Maintenant un rack, c'est une pièce en sus à porter qui ne dispense pas d'un pédalier ...
Porter n'est pas un gros problème si c'est léger, ce que je tâche de contenir c'est,
1) le nombre de voyage entre la scène et la voiture en fin de soirée.
Ne pas dépasser 3 aller+retour serait louable (en vérité j'en fait plus que 3 surtout qd je prend 3 guitares sur scène).
2) Le temps de démontage et de rangement ds les boîtes!

On verra!
nabstud
De toute façon sauf si tu joues uniquement sur l'hélix, il y a autant de câblage et de matériel à bouger.
Je bouge plus de matériel qu'une configuration classique.
Mais j'ai un meilleur son, plus de micro devant l'ampli, stéréo...
À toi de voir faut pas penser 4cm et espérer gagner en côté pratique
whitelion
Oui, c'est certain qu'il n'y a pas de config minimaliste avec ce type de chaînage,
ce sont des choix à faire ...
whitelion
L'helix est-il fourni avec un système pour le fixer sur un pedalboard?
GOLDNECK
Je n'ai rien vu sur le pédalier.
dave_911
Est ce que cela fonctionne bien le couple Helix et 2 DRX12?
whitelion
GOLDNECK
dave_911 a écrit :
whitelion a écrit :
tu veux dire ça? :
https://www.thomann.de/fr/yama(...)prv_9

Oui c'est bien cela,

J'ai eu l'occasion de brancher l'Hélix dans plusieurs configues et marques (Yamaha, Martin, HK, Nexo....) et à chaque fois ça le fait super bien
Encore hier sur un système HK Audio Elements.... Comme d'hab....Super.
Donc les dxr 12 Yamaha ça va le faire sans problème

En ce moment sur effet guitare et Line 6...