J'ai eu l'occasion de brancher l'Hélix dans plusieurs configues et marques (Yamaha, Martin, HK, Nexo....) et à chaque fois ça le fait super bien
Encore hier sur un système HK Audio Elements.... Comme d'hab....Super.
Donc les dxr 12 Yamaha ça va le faire sans problème
suis moins pointus que vous tous sur le helix
j en ai un depuis 3 mois, tres satisfait en caf conc direct sono, ou mixte ampli/sono.
c est vivant, c est fun, facile a utiliser.
mais voila, un contrat pro, je me pointe en studio un poil pointu, et là. .. beh le machin faisait pas illusion, l ensemble de mes patchs, des plus simples aux plus élaborés sonnent plats, quelques abeilles, manque de dynamique etc.
alors je me demande si les limites du helix ne sont pas l utilisation sur baffles actives ou home studio .
je suis deja tombé sur de la sono difficile pour le helix, mais là. ... un choc ptdr
depuis j essaye de trouver du grain et de la dynamique sur casque studio... arf
On a fait les prises differement, sans le helix
bon c etait la premmiere fois que sortais le helix d un cadre caf conc.
et j ai visiblement merder sur les globals settings in &out. Comme si du reamp ou un signal sans simu de hp se joignait au signal principal.
je joue principalment sur un autre systeme, il faut que je prenne le temps de bien paramétrer le in & out.
si quelqu un connait bien les parametres in and out, merci de me donner le reglage pour sortie live + retour studio xlr et sortie studio 1-2 usb , sans reamp ou guitar dry dans signal
bon suis tombé sur un ingénieur son qui deteste line6 et qui a pas chercher a comprendre, et puis j ai visiblement merdé en sortant de mon utilisation normale sans avoir préparer le truc ( le helix est tellement intuitif en ergonomie, me suis dis c est bon on peut regler en qq secondes)
Demain je me colle sur la bestiole.
après suis d accord , je lui glisserais bien un bon preamp et un mini pedalboard pour profiter des boucles et des possibilités de routage. Pour l instant juste une bbpreamp et un zoom qui a des textures funk étonnantes.
Constat a peine differend avec le petit frere Firehawk, en condition amateur bas de game a la maison :
J'ai un son etonnament organique au casque (Focal), avec un reponse aussi dynamique que mon pedalboard analogique. Ca va pas mal aussi avec du 2.1 multimedia branché dans la prise casque.
J'ai aussi pu tester les sorties xlr vers une enceinte large bande, ca le fait aussi.
Mais dans ma hifi (pas bonne) c'est tout mou et en frontal dans un ampli a lampe c'est carément les abeilles facon Zoom des 90'. Et ce avec ou sans les simus d'ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Là suis branché xlr table dans baffle sono amplifiées
jack sur amp/ jack sur DI/ jack sur palmer pdi09
usb 1-2 sur port usb 3 enceinte neutre yam
casque audiotechnica qui se ballade sur chaque config pour différencier.
Suis assez mitigé, bon je viens de faire le branchement, vais y bosser cet aprem
j ai l impression que l appareil a vraiment ses limites en mode studio, que les grains changent vraiment, et que selon les endroits , la ruche pointe son nez
question con, pour avoir un point de comparaison de plus, est il interessant d acheter quelques sons à delaune par ex, sois disant hyper aboutis et travaillé pour le direct in ou le usb.?
bref c est un bon repère de qualité sonore? Ou de l entube pour amateur? Parlons clairement hein
en fait je cherche un point de comparaison sur un son rock fort gain mais beau abouti efficace avec ir ou pas
voila merci, delaune ou autre si interessant, je lui prend un mini pack et je compareles grains
Lu topic du TT (et confirmé sur mon Firehawk ) : le rendu d'un patch peut varier sensiblement selon ce a quoi on le branche
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir