4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
fremen_mu a écrit :

Enregistré avec le modèle "Archetype lead" de l'Helix (si vous regardez bien mon genou droit vous verrez les moments où j'utilise la whammy)

Bien sympa la reprise

Et la whammy du Helix semble plutot bien "tracker", ca le fait

:-D
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
whitelion
salut
helix à 1199 chez toto (neuf, pas du b-stock)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
toto veut peut-être un peu booster les ventes avant l'été?
mais ça me semble aussi important comme réduc ...

Je viens de faire mes premiers essais de la machine avec un RCF ART 310 a MKIII, et je suis bien surpris, et dans le bon sens.

Je retrouve quelques beaux sons brit qui ne me dépaysent pas du tout.
J'aime le 'crisp' aigue de la machine (difficile à décrire lol) et le leger "harsh" comme sur mes marshaux, mais là le bonus est grand avec en sus, tous les cleans et effets.

je n'ai pas entendu de "voile" "bas medium" comme sur d'autres processeurs, les sons semblent "respirer" et ce côté des choses m'est plaisant!

Les snapshot sont super pratiques ... bref je vais certainement la garder !
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
whitelion a écrit :

J'aime le 'crisp' aigue de la machine et le leger "harsh" comme sur mes marshaux,
je n'ai pas entendu de "voile" "bas medium" comme sur d'autres processeurs, les sons semblent "respirer"

Vous avez de la chance d'entendre plein de trucs "pointus" comme ça. :pleurs:
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
dhaiphi a écrit :
whitelion a écrit :

J'aime le 'crisp' aigue de la machine et le leger "harsh" comme sur mes marshaux,
je n'ai pas entendu de "voile" "bas medium" comme sur d'autres processeurs, les sons semblent "respirer"

IL y a deux façons d'améliorer son rig:
effet léger mais immédiat: acheter très beaucoup plus cher!
effet important mais à moyen terme: monter le volume à fond en toute circonstance et ne jamais mettre de boules quies
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
dhaiphi a écrit :
whitelion a écrit :

Je ne sais pas ce que je veux lol mais je sais ce que je ne veux pas
touché en b-stock mais pas chez tautau, l'hélix va m'offrir avec l'RCF art 310A un rig "léger" et complet pour un rapport qualité/prix correct,
j'ai trouvé du RCF 310a chez un petit dealer local moins cher que chez tautau ;;;
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
monter le volume à fond en toute circonstance et ne jamais mettre de boules quies

Effectivement, effet garanti : plus de harsh, plus de crisp, plus rien...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
whitelion
si il subsiste encore un essain acouphonique :-) avec les convertisseurs saturés
esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le
depuis la dernière mise à jour (2.21), j'ai un bourdonnement, bzzzz permanent, plus ou moins fort selon le patch; et qui accompagne le son des cordes aussi .

ça prend la tête!!!

ça ne viens pas de l'enceinte active ou de l'ampli, uniquement si hélix branché et plus ou moins selon guitare, mais permanent
vincejack
Salut,
Comme çà je penserais à un réglage de niveau d'Entrée/Sortie dans les patchs ou dans les paramètres généraux de l'Hélix non ?
esar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    esar
    le
rien n'a changé dans mes réglages, sauf la mise à jour et réinstallation des patch sauvegardés.
je viens de lire un souci si la prise USB est branchée; c'est le cas, donc je verrai demain si c'est la solution.... en tout cas je l'espère...

ET bien non, USB branché ou non, le bourdonnement est présent.... trop présent
whitelion
As-tu résolu ton problème?

Je suis content de l'helix après une première répète surtout pour la richesse des possibilités, on peut tout avoir avec un seul appareil :-)

et sans faire gueuler le truc, le son est bien.
Et bien pour moi (qui souhaite surtout passer sur une gamme supérieure pour divers effets) je me demande si la qualité des effets de l'helixl est meilleure que les pédales qui me tentent : la nouvelle EMPRESS Echosystem et la fuzz Rivera Sustain.
Une idée sur la question ?
Un grand merci pour toutes vos infos...même si 197 c'est un peu long!!

Pour te répondre metal38: il y a pas mal de vidéos comparant le Helix avec les modèles originaux et le résultat est bluffant..à voir si il y a celui que tu recherches dans la liste..ou qui s'en rapproche

Pour ma part le Helix Lt me fait de l'oeil pour remplacer mon GT100...à 854€sur Bax shop avec une remise perso de 15% cela va devenir indécent de ne pas franchir le pas

En ce moment sur effet guitare et Line 6...