4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philippp
Bonjour à tous,

Je viens de commander l'Helix chez Thomann mais pour moi ça va être une grande première
avec ce type de matériel en espérant que le manuel soit en français

Questions : (comme je suis une bille en informatique

Afin de gagner du temps en amont, qu'est-ce que je dois installer comme :

- drivers avec un PC / Win10

ou récupérer comme

- autres logiciels pour utiliser efficacement ce pédalier ?

Si ma doc n'est pas en Français, comment vérifier le Firmware installé
et où aller pour connaitre et récupérer ce programme ?

Merci à vous pour votre compréhension
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Philippp a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de commander l'Helix chez Thomann mais pour moi ça va être une grande première
avec ce type de matériel en espérant que le manuel soit en français

Questions : (comme je suis une bille en informatique

Afin de gagner du temps en amont, qu'est-ce que je dois installer comme :

- drivers avec un PC / Win10

ou récupérer comme

- autres logiciels pour utiliser efficacement ce pédalier ?

Si ma doc n'est pas en Français, comment vérifier le Firmware installé
et où aller pour connaitre et récupérer ce programme ?

Merci à vous pour votre compréhension

enregistre toi chez Line 6, tu trouveras tout ce que t'as besoin, firmware, update, soft, doc etc...
Philippp
" enregistre toi chez Line 6, tu trouveras tout ce que t'as besoin, firmware, update, soft, doc etc..."

Oui, j'avais commencé, MAIS ......... le problème c'est que n'ayant pas encore reçu mon Helix, je n'ai pas la possibilité de finaliser mon inscription chez Line 6 du fait que je n'ai pas de numéro de série à leur transmettre.

Merci quand même pour cette info, je retiens !

Aparté : apparemment si j'ai bien tout capté, Helix Native serait le logiciel pour créer les
presets sur l'ordinateur, c'est ça ?
Philippp
je viens d'aller faire un tour sur le site de Line 6 pour visualiser la présentation de l' Helix,
ça à l'air très alléchant mais aussi "grosse usine à gaz"

Pour faire simple, qu'est-ce que je dois installer comme soft sur mon PC / Win 10
pour faire tourner le Helix

et quels sont les dernières versions à prendre ?

Merci pour votre aide
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Philippp a écrit :

Aparté : apparemment si j'ai bien tout capté, Helix Native serait le logiciel pour créer les

Helix native c'est le moteur du Helix en VST,
ça se paye en plus.
Et ça fonctionne sans le Helix.
Tout d'abord il faudra bien suivre les instructions pour mettre à jour le firmware du Helix.

C'est HX Edit pour régler le Helix sur PC via USB, et aussi sauvegarder les presets.
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
De toute façon, la connexion USB est utile pour les mises à jour ou pour l'audio usb. Pour le reste l'édition fonctionne très très bien directement sur le pédalier.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je préfère souvent régler mes sons directement sur le Helix.
Peut-être aussi parce que je n'ai pas toujours de PC à côté et j'y suis habitué.
bastho
  • Custom Top utilisateur
En même temps pourquoi toujours avoir besoin d'éditeurs et ou de tablette ( )...
J'ai eut quelque racks (Lexicon, roland, alesis, digitech) et ça se règle très bien une fois que l'on connait la machine. Et justement ça permet de connaitre la machine d'apprendre à s'en servir.
Et de toute façon, l'Helix est tellement facile et rapide à programmer que le gain de temps sur l’éditeur est ridicule... (ça n'engage bien sur que moi)

Et si tu te retrouve un jour avec des changements a faire sans ton éditeur, tu sera bien embêté si tu n'as pas appris à régler ta machine sans lui.

Bref avec le helix, ne te focalise pas la dessus.

Pour le manuel c'est la:

https://line6.com/support/manuals/helix
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
En fait le truc pratique avec l'éditeur c'est pour déplacer des patches dans d'autres banques, ce que je fais pour préparer des patches lives ou pour séparer les groupes (je joue dans deux) et les guitares.
Philippp
Gzii a écrit :
Philippp a écrit :

Helix native c'est le moteur du Helix en VST,
ça se paye en plus.
Et ça fonctionne sans le Helix.
Tout d'abord il faudra bien suivre les instructions pour mettre à jour le firmware du Helix.

C'est HX Edit pour régler le Helix sur PC via USB, et aussi sauvegarder les presets.

merci pour ça

je continue mon apprentissage
Philippp
JuMi a écrit :
De toute façon, la connexion USB est utile pour les mises à jour ou pour l'audio usb. Pour le reste l'édition fonctionne très très bien directement sur le pédalier.

Excellent merci
Philippp
Gzii a écrit :
En fait le truc pratique avec l'éditeur c'est pour déplacer des patches dans d'autres banques, ce que je fais pour préparer des patches lives ou pour séparer les groupes (je joue dans deux) et les guitares.

Très bien vu et tout à fait d'accord avec toi pour le réglage des presets directement sur le pédalier

Un très grand merci pour le lien "d'Emmannuelles"
Philippp
Gzii a écrit :

c'est vrai que cet HX Edit c'est bien de l'avoir installé sur une bécane
pour parfaire certaines choses "P'Tain ... je commence à y voir plus clair"
Merci à vous tous !!!

Par contre, personne ne m'a dit quel était la dernière version Firmware pour l'Helix
et quels softs importants à installer pour bien utiliser cette machine Of War

Merci
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Philippp a écrit :

Par contre, personne ne m'a dit quel était la dernière version Firmware pour l'Helix

Merci

encore une fois, site Line 6, section download
bastho
  • Custom Top utilisateur
Pour les firmwares tu as toutes les infos sur cette page:

http://line6.com/support/topic(...)soon/

Le 2.50 doit être disponible dans les jours qui viennent. Donc je te conseillerais d'attendre sa disponibilité pour mettre le Helix à jour, ça t’éviteras deux MAJ rapproché si il n'est pas disponible quand tu recevra ta machine.

Les firmwares sont la:

https://fr.line6.com/software/
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le
Philippp a écrit :
Gzii a écrit :

c'est vrai que cet HX Edit c'est bien de l'avoir installé sur une bécane
pour parfaire certaines choses "P'Tain ... je commence à y voir plus clair"
Merci à vous tous !!!

Merci

Alors au niveau du firmware, le dernier en date est le 2.3. Mais dans les prochains jours normalement pointe la 2.5, qui va proposer de nombreux effets en plus. D'une part des reverbs qui ont l'air bien cools. D'autre part des effets qui proviennent de vieilles plateformes Line 6, parmi lesquelles l'illustre DL4.

Au niveau des logiciels, je crois qu'il y a donc l'helix edit (ou un truc de ce genre) et l'helix updater.

Sinon, bien sûr l'helix constitue une très bonne carte son pour t'enregistrer via un DAW sur pc, mac, et même sur tablette ios !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...