4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GZII, ou as tu acheté tes IR? j'ai cherché sur les pages précédentes mais je n'ai pas vu si tu l'avais dis? Si tu ne veux pas faire de pub, envois moi un MP
Merci
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ce sont les IR officielles Celestion,
disponibles ici :
https://www.celestionplus.com/

On peut écouter les différents HP pour avoir une idée plus précise (je l'ai fait pendant un moment avec plusieurs onglets ouverts en parallèle pour me décider).

Mais écoute, compare, il y a plein de fournisseurs différents pour des goûts différents.
Merci, je vais faire mon marché...
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Essaie d'abord la gratuite pour voir
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Gam a écrit :
Gzii a écrit :
Oz66 a écrit :
J'ai une petite question les gars.

J'ai testé de relier une enceinte UE Boom 2 via la sortie jack stéréo de deux façons :

1 ) jack 6.35 sur chaque sortie mono du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

2 ) jack stéréo 6.35 sur la sortie casque du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

Dans les deux cas, j'ai une latence d'une seconde ... Je ne capte pas pourquoi

Cette enceinte a peut-être un algo de traitement du son qui le retarde ?

Oui
pratquement toutes les enceintes nomades de type bluetooth ont une forte latence, meme en connexion aux. Dautres plus que moins

Merci pour vos réponses les gars !

Je vais peut être abandonner l'idée d'acheter une enceinte Marshall Woburn pour amplifier mon Hélix à la maison ... si je me retrouve avec le même problème.

Je souhaite une solution "compact" "esthétique" "écoute de musique via le PC" ... car Madame squatte le bureau qui se trouve dans un coin du salon
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu peux mettre n'importe quelles enceintes amplifiées pour PC, en reprenant sur la sortir casque du Helix (enfin le LT je ne sais pas s'il a cette prise aussi).

Je le fais parfois chez moi sur un petit 2.1 Altec Lansing, quand je n'ai pas envie de mettre le casque ou la DBR12.
jipegonzo
Salut les helixiens !
une question un peu pointue concernant l'utilisation midi
je suis guit/chant lead et voici ma config :
roland gr55 avec une sortie midi qui "alimente" le in du helix qui lui meme ressort (out) et va dans le in d'un tc helicon vl3 (pour le chant)
jusqu'à maintenant je ne me servait du midi que pour faire defiler mes sons en meme temps que ma setlist ("program change" ? sur le canal 1 je crois) grace à mon gk 3 (capteur midi)
sur quelques titres, j'ai besoin de changer de 2 appareils en meme temps grace à 2 commandes... je m'explique :
j'ai parametré par exemple ma pedale d'exp 2 (du helix) pour qu'elle pilote un gain, un ou plusieurs effets en level ou bypass ou autre
dans le meme temps je dois activer un switch sur mon VL3 pour activer un deali par exemple
le probleme c'est que je dois appuyer sur 2 pedales ou switch en meme temps
et là : tada ! je me dis que le midi est fait pour ça... non ?
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment parametrer le helix pour qu'il soit capable d'activer à la fois les changements d'effets ou de snapshot par exemple tout en activant simultanement des changements (pas de changement de programme cette fois) sur le VL3, par l'intermediaire d'une de ses 3 pedales d'exp ou d'un footswitch ?
MERCI de vos precieux conseils (je suis une burne en midi bien qu'ayant posseder et lu entierement"la bible du midi" (!!) de Christian Braut il y a plus de 25 ans
jp
Salut,

Qui est le maitre (celui qui envoie l'ordre, ) et qui est l'esclave (celui ou ceux qui reçoivent) ?

Es tu seul avec backing track ou en groupe ?
jipegonzo
le maitre est le GR55 puis Helix puis VL3 eventuellement faire un retour dans le GR55 pour le piloter aussi (par l'helix)
je joue en groupe, oui, pourquoi ?
Parce que si tu étais seul, tout se ferait très simplement depuis l'ordi qui lit les BT.

Sinon, le helix doit être soit maitre, soit esclave et c'est valable pour tous
Ensuite, chaque module doit avoir un canal different, sinon ils vont tous faire la même chose en même temps.
Pour plus de souplesse, je te conseille (oulala les conseils!!!) de te prendre un petit hub midi, par expérience:

https://www.thomann.de/fr/midi(...).htm.

Ensuite, et là ça se complique un peu, les commandes en Midi sont gérées par des control change. C'est un peu comme les programme change, mais chaque CC a un No. Donc il faut faire correspondre le No correspondant à la commande que tu veut changer au CC de ton module, et là il faut prendre la notice de chaque module (helix, etc...) pour connaitre le No, dans la section Midi Chart.
Mais il faut vérifier que le maitre sache travailler en multicanal midi....
J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel de l'helix, mais je ne pense pas qu'il puisse envoyer des code différents sur des canaux différents

Sinon, il y a des pédalier Midi dédiés à ce genre de problème, par expérience:

https://www.thomann.de/fr/rola(...)0.htm

Le Behringer n'a plus l'air de se faire ???

Voila j'espère que cela t'aide un peu

The Trout
Dge Be a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel de l'helix, mais je ne pense pas qu'il puisse envoyer des code différents sur des canaux différents

Si, tu peux assigner chaque footswitch à n'importe quel envoi midi (PC, CC, note et MMC) sur n'importe quel canal midi et ce sur chaque preset de l'Helix. Sachant qu'en plus chaque footswitch peux gérer n'importe quel paramètre interne (jusqu'à 8 sur un simple appui) simultanément à l'envoi midi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ouah, ça c'est une bonne nouvelle (notice page???)
Merci en tout cas pour cette précision, je vais retourner à la notice plus profondément.
The Trout
Le manuel est très succinct sur pleins de trucs mais cette partie est correcte, cherche "Command Center" (page 45 du manuel Rev D).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jipegonzo
MERCI pour vos reponses et votre aide
en fait je me suis penché hier sur les tutos videos sur l'helix, j'ai trouvé assez simple l'utilisation midi...!
je pilote déjà sans probleme (depuis hier donc !) mon VL3 et c'etait le principal de mes soucis, en attribuant les fameux CC soit aux exp soit aux footswitchs, ça fonctionne parfaitement
je n'arrive pas encore à piloter les sons du GR, mais si j'ai bien tout compris la notice (du GR) cela ne semble pas possible (!!!!!) on peut juste piloter genre les effets, ce qui ne m'interesse pas outre mesure
je continue d'explorer tout doucement les entrailles de la bete, mais cet helix est.. grand !
jp
Dimebug
oui c'est assez complet comme engin, pas parfait mais deja bien riche pour couvrir de nombreux besoins.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...