4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Gam a écrit :

Ne vous désespérez point cher Gam, disons plus "sobre" ou moins "flashy" si vous le souhaitez. "Vintage" n'est peut-être pas le terme qui convient mais je crois comprendre le ressenti de notre ami.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
malcolmy
Merci pour vos réponses

Mauvaise utilisation du terme vintage, je disais ça surtout pour les graphismes de l'écran, je trouvais les petites représentations des pédales plus sobres, plus réalistes, plus sobre, notamment sur cette image http://blog.reddogmusic.co.uk/(...)0.jpg

Mais je me demande si il n'y aurait pas du photoshopage la derrière, car les autres images que l'on trouve sont un peu moins réalistes au niveau esthétique des pédales représentées ... https://www.premierguitar.com/(...)B.jpg

Enfin ce n'est qu'un détail, comme le dit dhaiphi j'aurais plutôt du chosir le terme moins flashy, plus sobre
malcolmy a écrit :
Merci pour vos réponses

Mauvaise utilisation du terme vintage, je disais ça surtout pour les graphismes de l'écran, je trouvais les petites représentations des pédales plus sobres, plus réalistes, plus sobre, notamment sur cette image http://blog.reddogmusic.co.uk/(...)0.jpg

Mais je me demande si il n'y aurait pas du photoshopage la derrière, car les autres images que l'on trouve sont un peu moins réalistes au niveau esthétique des pédales représentées ... https://www.premierguitar.com/(...)B.jpg

Enfin ce n'est qu'un détail, comme le dit dhaiphi j'aurais plutôt du chosir le terme moins flashy, plus sobre


Effectivement, les images avec le look détaillé des pédales sur l'écran sont juste des images de presses, l'interface est celle de la 2eme photo.

J'ai vu que certains utilisateurs ont contacté la marque pour savoir si ça viendrait avec une future mise à jour, Headrush a botté en touche...

Au début ça semblait une bonne alternative au Helix ( pour les allergiques au Helix ) mais au final, vu le peu de suivi de la bête par la marque ( les mises à jour ne se bousculent pas... ) ça a pas l'air de décoller.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Bon j'ai testé en groupe les IR Celestion sur mes sons, en mettant l'ancien à côté pour comparatif, c'est bon je reste avec mes IR.

Enfin je teste quand même avec l'autre groupe ce soir (c'est pas une autre guitare mais un clavier et un saxophone).
Et si c'est validé je verrai demain en concert.
Sensuki
Gzii a écrit :
Bon j'ai testé en groupe les IR Celestion sur mes sons, en mettant l'ancien à côté pour comparatif, c'est bon je reste avec mes IR.

Enfin je teste quand même avec l'autre groupe ce soir (c'est pas une autre guitare mais un clavier et un saxophone).
Et si c'est validé je verrai demain en concert.


Alors c'était comment ce concert ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ah oui j'avais oublié d'en parler, très bien, en tout cas ça correspond à ce que je recherche, j'avais vraiment des sons qui me plaisaient.
Les sons sont très ouverts, pas très bassy, moi c'est ce que je cherche mais d'autres préfèrent des trucs genre Ownhammer.

Devant je n'entendais pas (les gens ont aimé apparemment), mais dans les deux DBR12 sur pieds en retour oui c'était sympa.
C'était un peu chaud, on n'avait personne pour le son, on a dû se démerder avec une grosse 24 pistes et sans même pouvoir ouvrir la salle, juste avec les retours et le rideau tiré, et pas longtemps pour garder la surprise.

Le WE dernier j'ai joué quatre jours d'affilée avec deux groupes avec ces IR, deux répétitions, un concert et une répétition qui s'est prolongée dans la nuit, nickel à chaque fois.

Les dossiers sont clairs, pas trop d'IR différentes pour chaque cab, mais suffisamment pour s'y perdre. Pour l'instant je prends les all (mix que je trouve sympa des différents micros), low gain ou high gain.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les IR que j'ai acheté (deux mix de 5 IRs) :
En 1x12 : V30 arrière ouvert ou fermé, Cream ouvert, Creamback ouvert, Greenback ouvert
En 2x12 : Blue ouvert, V30 fermé, V30 ouvert
En 4x12 fermé : V30, Greenback

Pas encore tout testé en détail, mais j'aime beaucoup tous les V30 repiqués (alors qu'en direct j'ai un peu plus de mal avec ce HP).
Le 2x12 blue open est très beau sur du vox, j'aime ce son clair, mais ça ne pardonne pas les défauts de toucher. Sur du Fender je trouve que le cream passe bien, mais on peut aussi mettre des blue sur un twin sans craindre de les faire exploser
J'aime bien le creamback sur du crunch, et les greenback ont de beaux aigus je trouve.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Y a pas que ça non plus.
Impressionnant quand même
Oz66
J'ai une petite question les gars.

J'ai testé de relier une enceinte UE Boom 2 via la sortie jack stéréo de deux façons :

1 ) jack 6.35 sur chaque sortie mono du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

2 ) jack stéréo 6.35 sur la sortie casque du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

Dans les deux cas, j'ai une latence d'une seconde ... Je ne capte pas pourquoi
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
The Trout
Hier j'ai tweaké le Cosmos Echo dans le but d'approcher mon Boonar.
J'ai up le preset: https://line6.com/customtone/t(...)4324/

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oz66 a écrit :
J'ai une petite question les gars.

J'ai testé de relier une enceinte UE Boom 2 via la sortie jack stéréo de deux façons :

1 ) jack 6.35 sur chaque sortie mono du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

2 ) jack stéréo 6.35 sur la sortie casque du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

Dans les deux cas, j'ai une latence d'une seconde ... Je ne capte pas pourquoi

Cette enceinte a peut-être un algo de traitement du son qui le retarde ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2489
  • Publié par
    Gam
    le 23 May 18, 23:59
Gzii a écrit :
Oz66 a écrit :
J'ai une petite question les gars.

J'ai testé de relier une enceinte UE Boom 2 via la sortie jack stéréo de deux façons :

1 ) jack 6.35 sur chaque sortie mono du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

2 ) jack stéréo 6.35 sur la sortie casque du Helix vers la sortie 3.5 stéréo de l'enceinte

Dans les deux cas, j'ai une latence d'une seconde ... Je ne capte pas pourquoi

Cette enceinte a peut-être un algo de traitement du son qui le retarde ?


Oui
pratquement toutes les enceintes nomades de type bluetooth ont une forte latence, meme en connexion aux. Dautres plus que moins
GZII, ou as tu acheté tes IR? j'ai cherché sur les pages précédentes mais je n'ai pas vu si tu l'avais dis? Si tu ne veux pas faire de pub, envois moi un MP
Merci
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...