4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
ça serait cool si on pouvait partager un peu des astuces pour créer des présets.

En ce moment, je suis dans un délire un peu rock vintage, j'aimerai bien créer des présets simples qui sonnent avec juste boost, delay, reverb. Genre un son entre rock vintage et rock garage (fuzzzz !!!)

Pour ce qui est métal, j'ai trouvé pas mal de solutions et j'aime le son que j'ai pu faire mais pour le rock plus classique, j'ai encore un peu de mal, vous avez des idées ? Genre des trucs que vous mettez tout de suite en créant un préset...

Enfin voilà, je prends les conseils et les exemples quoi

Je suis allé sur le custom tone, mouai... y'a beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres ou je ne suis pas super fan, mais je vais insister
crowysterik
fremen_mu a écrit :
envoie moi un de tes presets nons satisfaisants, je le tweakerai et j'expliquerai ce que j'ai fait et pourquoi !


Ok je ferai ça, ils ne sont pas très développés hein, au contraire, j'essaye de trouver des trucs simples, je t'envois ça dans le week-end.

Merci à toi,
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2463
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 18, 14:21
crowysterik a écrit :
ça serait cool si on pouvait partager un peu des astuces pour créer des présets.

En ce moment, je suis dans un délire un peu rock vintage, j'aimerai bien créer des présets simples qui sonnent avec juste boost, delay, reverb. Genre un son entre rock vintage et rock garage (fuzzzz !!!)

Pour ce qui est métal, j'ai trouvé pas mal de solutions et j'aime le son que j'ai pu faire mais pour le rock plus classique, j'ai encore un peu de mal, vous avez des idées ? Genre des trucs que vous mettez tout de suite en créant un préset...

Enfin voilà, je prends les conseils et les exemples quoi

Je suis allé sur le custom tone, mouai... y'a beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres ou je ne suis pas super fan, mais je vais insister


Pour du rock classique, j'opte souvent le JTM45. Tu pousses le gain a 7, master au max. Par contre je n'aime pas les Cab du Helix, j'aime bien le Rossen Marschall 1960A. Qui donne un son plus ouvert et epais.

Je rajoute un delay court (20ms) mix 20%. Un tremolo lent, mix assez bas ou un chorus dans le meme esprit.

Le but epaissir le son et le tout en bout de chaine. Je rajoute une reverbe room, plus comme un cab resonator.

En boost, j'aime Xotic Booster. Mais peu de gain, juste de quoi booster et transparent.

Voilou
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Après divers tests avec l'IR gratuite Célestion, y a pas photo pour moi, certains trucs je ne peux pas les reproduire vraiment avec les cabs internes du Helix.
Du coup j'ai pris un mix d'IR Celestion:
V30 1x12 ouvert
V30 1x12 fermé
Creamback 1x12 ouvert
Cream 1x12 ouvert
Greenback 1x12 ouvert
crowysterik a écrit :
ça serait cool si on pouvait partager un peu des astuces pour créer des présets.

En ce moment, je suis dans un délire un peu rock vintage, j'aimerai bien créer des présets simples qui sonnent avec juste boost, delay, reverb. Genre un son entre rock vintage et rock garage (fuzzzz !!!)

Pour ce qui est métal, j'ai trouvé pas mal de solutions et j'aime le son que j'ai pu faire mais pour le rock plus classique, j'ai encore un peu de mal, vous avez des idées ? Genre des trucs que vous mettez tout de suite en créant un préset...

Enfin voilà, je prends les conseils et les exemples quoi

Je suis allé sur le custom tone, mouai... y'a beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres ou je ne suis pas super fan, mais je vais insister


Pour ce qui est de faire des presets de bout en bout, je n'arrive pas à de grands résultats même en tatonnant pendant des heures mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de Scott Minchk.
Il a quelques presets gratuits. Pour du rock vintage, j'ai essayer son preset "Dual Star" que je trouve très bon et pour un bon son fuzz, tu as son "Fuzz Day", très simple aussi mais qui fonctionne très bien.
Ca peut faire de bonnes bases pour adapter à ta sauce. En plus, tu as les présentations vidéos ou ils explique rapidement comment il a construit sa chaîne. Ils sont tous avec snapshot. Seul inconvénient, il ne fournit pas les ir qui vont avec vu qu'il utilise celles de 3Sigma Audio, il faut en trouver qui se rapprochent.

Pour moi, c'est une mine d'or rien qu'avec ses presets offerts et je compte bien acheté un pack vu la qualité du son qui sort de mon Helix. Good stuff!
crowysterik
Chakadi a écrit :
crowysterik a écrit :
ça serait cool si on pouvait partager un peu des astuces pour créer des présets.

En ce moment, je suis dans un délire un peu rock vintage, j'aimerai bien créer des présets simples qui sonnent avec juste boost, delay, reverb. Genre un son entre rock vintage et rock garage (fuzzzz !!!)

Pour ce qui est métal, j'ai trouvé pas mal de solutions et j'aime le son que j'ai pu faire mais pour le rock plus classique, j'ai encore un peu de mal, vous avez des idées ? Genre des trucs que vous mettez tout de suite en créant un préset...

Enfin voilà, je prends les conseils et les exemples quoi

Je suis allé sur le custom tone, mouai... y'a beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres ou je ne suis pas super fan, mais je vais insister


Pour ce qui est de faire des presets de bout en bout, je n'arrive pas à de grands résultats même en tatonnant pendant des heures mais tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le site de Scott Minchk.
Il a quelques presets gratuits. Pour du rock vintage, j'ai essayer son preset "Dual Star" que je trouve très bon et pour un bon son fuzz, tu as son "Fuzz Day", très simple aussi mais qui fonctionne très bien.
Ca peut faire de bonnes bases pour adapter à ta sauce. En plus, tu as les présentations vidéos ou ils explique rapidement comment il a construit sa chaîne. Ils sont tous avec snapshot. Seul inconvénient, il ne fournit pas les ir qui vont avec vu qu'il utilise celles de 3Sigma Audio, il faut en trouver qui se rapprochent.

Pour moi, c'est une mine d'or rien qu'avec ses presets offerts et je compte bien acheté un pack vu la qualité du son qui sort de mon Helix. Good stuff!


je ne comprends pas je ne peux pas importer les preset, il me dit que je n'ai pas les modèles concernés, c'est surement à cause des IR. mon Helix est pourtant à jour version 2.50...
bastho
Je ne sais pas qui est qui et qui ressemble le plus au friedman, mais le hélix est mon préféré, et le plus sourd (qui est le plus différend) celui que j’aime le moins
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
nabstud
fremen_mu a écrit :


Je me suis amusé à comparer les modélisations Friedman BE de différents processeurs, profitant pour cela des 4 boucles d'effet de l'Helix...


Pas évident car il y a beaucoup (trop) de gain.
C'est tellement saturé que par moment j'ai l'impression d'entendre un synthé sur les notes seules.
Sans hésitation le dernier est l'ampli, ça sonne comme un ampli à lampes dans une loadbox+IR.

J'aurais tendance à dire que c'est l'axe fx en 3 et le Kemper en 4 puis l'ampli en 5, l'hélix étant le premier et donc le 2e l'atomic?
Mais très honnêtement entre les 3 premiers c'est chaud tellement il n'ya plus aucune dynamique.
J'ai un Kemper depuis un mois et j'aurais tendance à dire qu'il sonne comme le 4e sample (mais selon moi alors le profil est mal choisi car c'est de loin le plus réaliste au point de vue sonore par rapport aux autres)=> l'Hélix étant bon dernier à mes oreilles (je l'ai eu et avec le recul je le trouve vraiment en dessous à tout point de vue).
Bonjour a tous!

Je me suis fait un petit set up avec le helix + un boss RC30 dans une des boucles, seulement voila, quand je le branche, j'ai énormément de parasites dans le son. Quand je bypass le block FXloop1 par lequel passe mon BOSS RC30, ca disparait. Je me suis dit que ca venait peut etre des jack, alors j'ai changé de jack. En effet, il y en a bien 1 qui faisait énormément de bruit donc c'est un peu mieux mais il y a toujours quelque chose.
y a t il un régalage spécial dans les paramètres pour gérer ce probleme?
Ou alors est ce que je ne l'ai pas mit a la bonne place dans la chaine (j'ai tout mit en série dans l'ordre : EQ -> La comp -> boost -> studio pretube -> FX loop 1 -> Reverb)

Ps : je l'utilise avec une guitare acoustique

Merci a vous!
Salut,
Les pb de ronflette, c'est soit un cable hs, soit un pb d'impedance, soit un pb d'alime en general.
Donc:
1- ok tu as trouvé le cable hs, vérifier l'autre quand même
2- vérifier le réglage sur le fxloop (line ou autre)
3- vérifier l'alimentation du boss

Sinon, sans être devant je ne vois pas

Bon courage
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
Bon enfin, ce que j'en dit....
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
malcolmy
Petite question concernant le Helix, a t'il aussi la possibilité Hands Free mode comme sur cette vidéo du HeadRush à 4:14 ? m14s

J'imagine que oui, mais sans certitude ...

J'aime beaucoup l'ergonomie du Headrush, son look, l'écran ... qui fait moin kitch et futuriste, plus vintage que le Hélix, mais d'après ce que j'ai lu, le Hélix est meilleur que le Headrush niveau qualité des effets, modélisations ...

Merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...