Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Je poste ici, j'ai posé la même question sur le topic du Captor :

Bonjour,
Je suis en train de réléchir à une nouvelle organisation de mon matos autour de mon HELIX dont je suis bien content mais j'aimerai un son typique des amplis à lampes.

Je me dis donc

Tête d'ampli -> Captor -> sortie ligne -> HELIX

ça pourrait le faire pour vous, le helix possède des boucles pour pouvoir mettre des effets avant et après la tête et surtout pouvoir ensuite inclure des IR pour la simulation de l'enceinte, ça me semble un bon compromis.

Vous en pensez quoi, le HELIX est capable de faire ça ?

Merci à vous,
grumfinou
Salut, si tu cherches un rendu "ampli" c'est plutôt la partie IR qu'il faut remplacer par un ampli de puissance (return de ta tête) et baffle guitare.
crowysterik
grumfinou a écrit :
Salut, si tu cherches un rendu "ampli" c'est plutôt la partie IR qu'il faut remplacer par un ampli de puissance (return de ta tête) et baffle guitare.


Oui après j'aimerai quand même garder ce côté pratique de l'Helix sinon il vaut mieux le vendre pour acheter un ensemble tête + Baffle et un petit PB fourni. mais bon ça fait lourd pour chaque répétition, c'est l'éternel dilemme pour moi (et beaucoup de monde je pense)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est mieux d'essayer de s'habituer à ce son repiqué je trouve.
De toute façon c'est ce qui s'entend devant.
whitelion
il n'y a pas beaucoup de choix

helix seul dans une sono (très léger) (avec ou sans retour)

ou helix dans un power amp avec un cab ou dans une tête à lampe (avec boucle) et un cab ou dans un combo (avec boucle)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
malcolmy
Bonsoir, je m'intéresse depuis un moment à l'hélix, je lis un peu tout ce qu'on en dit sur ce site, audiofanzine ...

J'utilise depuis 7,8 ans un pod X3 Live (ca commence à prendre de l'âge cette bestiole), juste pour les effets de modulations, delay, reverb et overdrives ... Jamais trop utilisé le côté simulation d'amplis ...

Comme amplis j'ai un Combo Blackstar Ht Stage 60.

Est ce qu'un Helix en méthode 4 cables branché dans le Blackstar en utilisant juste le poweramp de l'ampli et utiliser les pré amps du helix donneront de bons résultats ? Ou bien il est préférable d'utiliser le hélix avec un ampli neutre FrFr ?
whitelion
salut

les 2 vont bien donner, c'est une question de préférence et ressenti perso.

J'ai beaucoup aimé l'helix en 4 câbles sur un Victory (partie poweramp) mais j'avais des hums ...( je n'ai jamais su qui était coupable, le processeur, l'amp ou moi avec mes réglages .... )

Faudra voir si le couple blackstar (avec sa boucle) est silencieux avec l'helix
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
malcolmy
Merci, je n'ai pas de soucis avec le X3 Live en tout cas
malcolmy
Ben je pensais à l'hélix pour justement utiliser les simulations de préamplis ... tout en utilisant le préamp de mon Blackstar, je me suis peut être mal exprimé dans mon post précédent.

Je n'utilise justement pas les canaux overdrive de mon Blackstar car je n'aime pas trop le son de ceux ci, mis à part le canal clean que j'utilise avec une pédale d'overdrive analogique.
Bonsoir.

L'utilisation de la méthode dite des 4 cables est prescrite lorsque l'on veut profiter du préampli de ton blackstar par exemple.

Si tu veux profiter des préamplis du hélix, il te suffit de brancher la sortie de ton hélix dans le return de la boucle du blackstar.

Ensuite tu choisis les preamplis dans ton hélix, et pas besoin de simulation des amplis de puissance ni des simulations des enceintes.
Youtube :
Goubyboulgarce
sebskillzz57
Les preamps sont pour moi très bon, je n'utilise que ça. Comme dit plus haut tu branche l'helix dans le return et c'est bluffant. Perso je vais vendre mon bogner atma pour passer sur un gt1000
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Sympa, bravo
crowysterik
ça serait cool si on pouvait partager un peu des astuces pour créer des présets.

En ce moment, je suis dans un délire un peu rock vintage, j'aimerai bien créer des présets simples qui sonnent avec juste boost, delay, reverb. Genre un son entre rock vintage et rock garage (fuzzzz !!!)

Pour ce qui est métal, j'ai trouvé pas mal de solutions et j'aime le son que j'ai pu faire mais pour le rock plus classique, j'ai encore un peu de mal, vous avez des idées ? Genre des trucs que vous mettez tout de suite en créant un préset...

Enfin voilà, je prends les conseils et les exemples quoi

Je suis allé sur le custom tone, mouai... y'a beaucoup de trucs qui ne fonctionnent pas et d'autres ou je ne suis pas super fan, mais je vais insister

En ce moment sur effet guitare et Line 6...