Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
c'est du tres bon matos , enfin moi j'adore , y'a de quoi s'amuser , pour le noise gate le DM4 en a un d'inclut , perso la simu boost/comp je peut plus m'en passer , apres ca simule les plus grand disto/fuzz sortie avec des réglages en plus que n'ont pas les originales .
muse59
Doc Plus a écrit :
Les questions ca se pose avant d'acheter. Tu auras les réponses par toi même quand tu la recevras !


je l'ai eu a un prix tellement bas que refuser une telle offre, ca serait etre fou !


et je suis un peu ( beaucoup ) impatient et puis bon, jvais attendre plus d'un mois, m'enfin je pense pas que ca fasse si chier que ca aux membres de répondre a mes questions
harlock73
bien sur que non si tu a des questions n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir
muse59
ouaip, m'enfin merci pour m'avoir dit que le Noise gate etait intégré

la ca me rassure, car en général j'ai du buzz avec mon multi effet boss, donc bon...
et le noise gate est activé tout le temps ? Y a t'il une perte de sustain avec celui ci ? car avec mon toneport, quand je joue sur pc au casque, en général quand j'ai du high gain avec un noise gate, j'ai une perte enorme de sustain.

et quel est la difference entre la sub octave fuzz et l'octave fuzz ?


j'ai vu qu'on pouvait brancher une pedale EX1, ca sert a controler un potard ?

merci d'avance
harlock73
le gate n'est pas aciver par defaut il faut appuyer sur le switch et le maintenir et tourner le bouton de volume au dela de 12 heures je n'ai pas remarquer un changement de son mais je m'en sert pas trop la pédale ne souffle pas trop, pour les octavia c'est une simu de deux pedales differente mais sur la sub il me semble que tu peux regler le blend de l'effet , la tu trouvera le manuel si tu ne l'a pas eu avec le DM4 , prend le temps de tester ca vaut le coup.pour l'exp1 je pense que tu peut l'assigner a ce que tu veut style je rajoute du gain ou des mids etc...
http://line6.com/data/l/c0a809(...)h.pdf
Doc Plus
Fallait pas prendre ma réponse au 1er degré.
à quel prix tu l'as eu, histoire de nous dégouter ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
muse59
oui t'inquiete pas je ne l'ai pas pris au 1er degré


je l'ai eu pour 110 euros frais de ports inclu, etat presque neuf.
je trouve ca vachement bas pour une pedale qu'on trouve a plus de 300 euros en neuf

j'ai jamais eu envie de l'acheter avant d'avoir vu l'annonce, j'ai été plutot attiré par le FM4 et le DL4, je pense me prendre très prochainement le DL4, mais le FM4, je suis pas convaincu que ca me sera vraiment utile, meme si cela peut apporter des sonorités vraiment interressantes.

au fait, je voulais savoir, au niveau de l'alimentation de la pedale, on m'avait dit qu'avec un adaptateur one spot on pouvait l'utiliser avec un bloc d'alim 9V DC elle supportait, mais j'ai lu aussi après un topic parlant des problemes rencontrés avec les stompbox line6 et je me rappelle plus trop, mais yen a qui avaient des problemes avec l'alim quand ce n'etait pas l'officielle. Donc jvoulais savoir, ya vraiment pas de problème avec un bloc d'alim style voodoo lab ?? Jvais me renseigner pour savoir quel bloc peut alimenter une whammy, car cette pedale pose aussi des problèmes.


merci d'avance
Doc Plus
muse59 a écrit :
le FM4, je suis pas convaincu que ca me sera vraiment utile, meme si cela peut apporter des sonorités vraiment interressantes.


J'ai le filter pro (version rack du FM4), et je veux le vendre, car je ne l'utilise pas. Le style de mon band ne me permet pas de l'utiliser (J'utilisais que 2 effets, chacun sur un passage d'une chanson), et chez moi je me vois mal utilisé un rack ! Je joue au casque avec guitar rig car en appart. L'utilisation du FM4 est assez réduite, autant prendre une digitech synth wah pour faire ce genre de son (qu'on utilise très très peu) à pas cher.


Citation:
au fait, je voulais savoir, au niveau de l'alimentation de la pedale (...)


Certains ont supposé qu'utilisé avec l'alim Line 6, les XX-4 ne lachaient pas ... sauf que Luna jena les utilisait avec, et les siennes ont quasi toutes rendues l'âme.
Les line 6 XX-4 fonctionnent sur la sortie L5 et L6 de la voodoo lab pp2+. Si tu veux un bloc qui permette d'alimenter aussi la whammy, le choix va être très limité = burkey flatliner ou voodoo lab versa ou mxr/cae power station. Va jeter un oeil sur le topic des alims.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
je rajoute la G-Labs/Sound Tech PS-1 (et la Lazeman Toroidal Power mais pas sur)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
en fait la FM4 m'interresse pour tout ce qui est du style obi wah etc... mais tfacon j'aurai pas de place ( et pas de sous ) pour elle donc bon

sinon pour les alims merci beaucoup

la mxr/cae me parait assez grosse, elle est assez chere jtrouve ( 300 dollars j'avais vu ) et puis ya trop de sorties, si je la prend je vais devoir m'acheter des pedales supplémentaires

la g-labs/sound tech, je n'ai rien trouvé dessus.

La lazeman toraidal power, apparament, ya pas de sortie 9V AC

et la voodoo lab versa, il n'y a pas assez de sorties pour mes pedales, en fait j'en aurai 7-8 donc bon


yavait un membre du forum ( willem si je me souviens bien ? ) qui avait trouvé une alim modtone, elle me conviendrait ?
http://modtone-effects.com/Pow(...).html
Starfucker Inc.
la sortie ac ne semble pas fonctionner sur la whammy.

te reste burkley flatlinermais je suis étonné que la versa ne convienne pas
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
bah, le problème de la versa, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sorties 9V DC, il m'en faut 7 moi. A la limite, je pourrais prendre la versa + une autre du style une artec power brick, mais bon ca va faire 2 blocs quoi, m'enfin possibilité d'avoir plus de pedales
Starfucker Inc.
et deux pédales sur la meme sortie c'est pas la mort non plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
c'est a dire ?? utiliser des guirlandes ??
j'avais pas pensé a ce genre de trucs, mais la versa est assez bizarre, dans des descriptions jvois " 13 outputs " c'est enorme quoi, alors que sur la photo, j'en vois que 4/5 en 9V DC et 3/4 en AC

il existe des cables d'alim pour alimenter 2 pedales sur une sortie ? genre une guirlande mais pour 2 pedales seulement et non 6/7 ?

rolala, si j'avais su je me serais mis a l'acoustique
Starfucker Inc.
il y a bien 13 outputs, y'a une question de redesign je crois



oui elle est énorme (on me le dit souvent...hein la versa ? ha oui aussi...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
muse59
erf va te cacher pour ta derniere phrase

je sais pas ou t'as choppé cette photo,mais moi avec une recherche google, j'ai presque rien sur cette alim.

elle n'est pas encore dispo ? je ne l'ai pas trouvé sur le site voodoo lab

m'enfin vraiment interressant comme alim, et celle la supporte la whammy ??

En ce moment sur effet guitare et Line 6...