Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bon achat du CL6 de Visual Sound pour alim un DL4 et une sortie 250mA de mon GBUS 8 (dc brick like) est suffisante ça marche nickel!
je suis content... pas besoin d'une autre alim
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
J'ai acheté une t-rex fuel tank junior y'a pas longtemps, et je tiens à dire que j'en suis super satisfait ! Je laconseille foortement à tous ceux qui s'alimentent en 9V (avec possibilité d'avoir une fois 18V), elle est très bien foutue cette alim.
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
im not here
Salut vous tous, je viens à mon tour avec ma question... J'ai bien essayé de m'en sortir tout seul avec les supers explications de première page mais... Je n'ai pas réussi à réunir tous les éléments pour avoir ma réponse.
Donc, je m'en reviens vers vous.

J'ai fait un petit tableau résumant mon pedalboard. Malheureusement, je n'ai pas pu compléter entièrement ce dernier :

(Il y manque aussi une Whammy que je vais sûrement rajouter d'ici peu...)

Bref, voilà, je suis un peu perdu... Je n'ai pas réussi à trouver toutes les specs de toutes mes pédales (de plus je ne les ai pas à portée de main en ce moment, donc je ne peux ni consulter les manuels, ni même ce qu'l y a écrit derrière...).
Et voici qu'arrive la super question déjà posée j'imagine une bonne centaine de fois : quel est le bloc d'alim. qu'il me faut ?
Doc Plus
La GE7 ca dépend de l'année de fabrication.
Citation:
ACA Series (black label) or PSA Series (silver label)

Label = l'étiquette au dos de la pédale.

Les Ehx et la Dod c'est du 9V DC. La small stone considère moins de 40 mA.

En ce qui concerne le choix de l'alim ca dépend pas mal de ton budget, et de tes branchements (tout en facade, tout dans la boucle, ou les deux).

Concernant ta future whammy, tu devras utiliser le transfo fourni, sauf si tu optes pour un flatliner custom.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
im not here
Wow ! Quelle rapidité !!! Merci Doc.

Pour le Ge7 je vais tâcher de me renseigner, ainsi je serai fixé, merci.

Sinon, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 200 euros grand max.
Pour mes branchements, je compte utiliser les deux : façade et boucle.

Je rajoute que je risque de changer mon Boss dd6 pour un EHX Deluxe Memoryman, même si ce n'est pas pour tout de suite, j 'imagine que c'est à prendre en compte (ce que je n'avais pas fait vu l'heure à laquelle je postais...).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oh que oui c'est à prendre en compte!
si tu voulais acheter une aut boss à la limite ça se prévoit pas car 9v facile, mais une DMM... faut réféchir.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Pour 200€ max, tu peux prendre une Voodoo Lab PP2+, comme ça t'auras pas de problème de branchement façade/boucle. Par contre le DMM sera sur transfo.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Aller, une petite review de la Flatliner SIX.

Boitier métallique de la taille d'un pédale boss, une prise de courant pour l'alimenter, un fusible, 6 sorties 100mA qui sont réglables via un roto-contacteur à 4 positions sur 9, 12, 15,18V.
Avec cela on peut faire face à plein de situations d'autant plus que les sorties sont véritablement isolées, ce qui permet, avec le bon cable, de doubler le courant (I, les mA pour les novices) ou la tension en se servant de deux sortie.
Une petite note sur le poids, c'est TRES lourd pour le volume, prévoir double dose de velcros, Burkey recommande du 3M Dual Lock.

Oui on peut faire du 24v pour les EHX!

J'ai ouvert la bebette pour les techos...
un transfo torique (1 primaire, 6 secondaires de 18V), le filtrage qui va bien en Condo MKP, régule à base semble t-il de LM317 (la face est caché). Les régulateurs sont visés au boitiers pour la dissipation thermique.

Bref selon moi, c'est de la fabrication sans compromis, contrairement à la PP2+ par exemple ou il est annoncé un transfo torique et que ce n'est pas vrai (transfo type "R")! Cela n'enlève rien à la qualité du PP2+

Voilà pour la brève review.

J'ai fais ce choix car j'avais 3 fulltones en 18v à alimenter... Ça sonne résolument mieux qu'en 9v et ma MI Audio Tube zone en a profiter aussi.
@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
si c'est pas indiscret,combien tu l'as acheté port compris?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Difficile de te repondre dans la mesure ou je n'ai pas acheté que cela.
Mais il me semble que ça doit faire un truc dans le genre:
SIX + 6 câbles de 30cm (3 droit/droit et 3 droit/coudé) + port= 180 euros
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
  • Invité
merci
im not here
Lopsided a écrit :
Pour 200€ max, tu peux prendre une Voodoo Lab PP2+, comme ça t'auras pas de problème de branchement façade/boucle. Par contre le DMM sera sur transfo.

Merci.
Doc Plus
si la DMM c'est du 24V, la pp2+ le permet avec un cable Y sur 2 sorties 12V.
Évidemment, tu devras alimenter certaines 9V via une guirlande.
im not here
Doc Plus a écrit :
si la DMM c'est du 24V, la pp2+ le permet avec un cable Y sur 2 sorties 12V.
Évidemment, tu devras alimenter certaines 9V via une guirlande.

Ok, pour la DMM je me doutais que c'était quelque chose comme ça.
Pour la guirlande, ceci pose-t-il un soucis ? En fait, j'imagine que je devrais préférer la guirlande pour les pédales demandant le moins de mA, n'est-ce pas ?
Doc Plus
Yep c'est pas con de grouper les pédales qui consomment le moins. Mais n'oublie pas que si tu alimentes via la guirlande des pédales de facade et des pédales de la boucle, tu peux choper une boucle de masse.

En ce moment sur effet guitare...