Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Bah oué artec j avais pensé mais y a pas de bypass, non?
pitchblack je crois pas non plus...

donc ça restreint un peu le choix je crois...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
un moment je pensais à l'artec avec l'egaliseur mais bon... je doute un peu du 2 en 1
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ritchouz
ben les gars, moi j'ai investi dans un peterson (bah oui mais acheté aux states...130€) : ça déchire tout, ça répond à tous les problèmes que vous évoquez dans ce topic. Seul hic pour certains : ultra précis.
Hendrix...Beck...
-Charles-
Une bonne occaze pour le Peterson Strobostomp2 m'a fait craquer, et faut bien l'avouer : cette machine est exceptionnelle!!!

Faut vraiment l'essayer pour s'en convaincre à ce point, car c'est vrai que le prix (pour qui n'a besoin que de sa fonction de base, pourtant déjà à elle seule impressionnante) reste assez décourageant.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
willem a écrit :
pourquoi, plusieurs fonctions?


L'accordeur est hyper complet et offre des possibilités d'accordages tempérés spécifiques à certains instruments, ainsi que la programmation d'accordages personnels complètement libres.

Mais rien que la fonction de base d'accordage basique explose tout en terme de rapidité de détection et de précision : il est même difficile de stabiliser totalement l'accord d'une corde commençant à se faire vieille (pas rouillée hein, juste quelques longues heures de jeu), différence que ne feront pas la plupart des autres accordeurs. La précision est environ 30 fois supérieure à ce qui se fait de mieux par ailleurs dans ce format : pour moi a priori ça me semblait être du flan, et pourtant il faut l'admettre, le Strobostomp va vraiment plus loin que les autres.

Il offre aussi une D.I. de bonne qualité, non-négligeable pour les bassistes, guitaristes électro-acoustiques, ou tout autre instrumentiste qui souhaite envoyer le signal dans une console par exemple.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
caroy
  • #98
  • Publié par
    caroy
    le 04 May 08, 19:00
Cool topic, moi sa fait au moin 5 ans que j'utilise régulierement mon boss tu-2 et j'ai jamais eu de problème avec, j'adore ce tuner!
ritchouz
-Charles- a écrit :
willem a écrit :
pourquoi, plusieurs fonctions?


L'accordeur est hyper complet et offre des possibilités d'accordages tempérés spécifiques à certains instruments, ainsi que la programmation d'accordages personnels complètement libres.

Mais rien que la fonction de base d'accordage basique explose tout en terme de rapidité de détection et de précision : il est même difficile de stabiliser totalement l'accord d'une corde commençant à se faire vieille (pas rouillée hein, juste quelques longues heures de jeu), différence que ne feront pas la plupart des autres accordeurs. La précision est environ 30 fois supérieure à ce qui se fait de mieux par ailleurs dans ce format : pour moi a priori ça me semblait être du flan, et pourtant il faut l'admettre, le Strobostomp va vraiment plus loin que les autres.

Il offre aussi une D.I. de bonne qualité, non-négligeable pour les bassistes, guitaristes électro-acoustiques, ou tout autre instrumentiste qui souhaite envoyer le signal dans une console par exemple.


Absolument vrai !!!!J'ai acheté le mien aux states (130€ neuf, ramené par un pote) : ça détecte très vite et très précisément, lisibilité parfaite, et ça mute impeccablement . De plus j'ai commandé un jumper cable (avec Gillou)qui vame permettre d'alimenter une pédale supplémentaire
Hendrix...Beck...
willem
je savais pas qu'il y avait un bypass car 1 seul output sur le Artec et Pitchblack... autant pour moi alors
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...