Liste des equalizer à bandes format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loupinou
Les 6 bandes du MXR M-109 te suffiraient peut-être, alors. Il a l'atout d'être moins cher, plus petit et de fonctionner en 9V.
En revanche, il n'a pas de contrôle de gain ni de volume mais ayant 4 bandes de moins, c'est moins indispensable.
Earthworm Jim
Loupinou a écrit :
Les 6 bandes du MXR M-109 te suffiraient peut-être, alors. Il a l'atout d'être moins cher, plus petit et de fonctionner en 9V.
En revanche, il n'a pas de contrôle de gain ni de volume mais ayant 4 bandes de moins, c'est moins indispensable.


oui mais c'est imperatif pour moi un contrle de volume et de gain, et les fréquences aux extrémitées (genre le 31Hz pour scooper le hum et les fréquences très haute pour le souffle.)
pour le 18V, c'est pas un problème, vu que j'ai un DC brick.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Loupinou
C'est pour ça que je le signalais : j'ai opté pour le M-108 pour les mêmes raisons...
Et aussi parce que je suis faible.
Elicornia
Il y a aussi celle la !
Une artec !
49euros sur euroguitar !

Vend ampli Hiwatt G40-12R
Mark Twang
Je suis à la recherche d'une EQ à bandes pour mettre dans la boucle de l'AC30 CC2X et pouvoir obtenir des sons plus épais, plus doux... la Maxon GE601 et la MXR 10 bandes m'ont l'air pas mal du tout

D'autres idées ?
Starfucker Inc.
tu met déjà des pédales dans ta boucle ou pas ?
Sinon ça fait des aller retour pedalboard ampli en plus, donc du soucis.
Si tu ne mets rien dans la boucle pour l'instant songe à qqchose en rack (rockman notamment)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Startloser a écrit :
tu met déjà des pédales dans ta boucle ou pas ?
Sinon ça fait des aller retour pedalboard ampli en plus, donc du soucis.
Si tu ne mets rien dans la boucle pour l'instant songe à qqchose en rack (rockman notamment)


Mon deuxième pedalboard est dans la boucle (TimeFactor, JamMan, chorus, Volume Ernie Ball). Le tout est bufferisé pour limiter les pertes.
Starfucker Inc.
et tu comptes switcher l'EQ ou la laisser sans arret active ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Startloser a écrit :
et tu comptes switcher l'EQ ou la laisser sans arret active ?


Plutôt la switcher, j'aime le son de l'AC30 mais de temps à autres j'aimerais altérer son caractère.
Starfucker Inc.
alterner jusqu'à avoir différentes EQ ou juste switcher entre deux ?
As tu déjà réfléchis au choix graphique/parametrique/ les deux ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Startloser a écrit :
alterner jusqu'à avoir différentes EQ ou juste switcher entre deux ?
As tu déjà réfléchis au choix graphique/parametrique/ les deux ?


Je n'y ai pas trop réfléchi en fait. C'est vrai que pouvoir mémoriser plusieurs EQ peut avoir son intérêt
Starfucker Inc.
En pédale il n'y a que la EQ20 de boss qui est graphique et a 10 bandes, et la PPE1 de ibanez/maxon (plus fabriquée) qui est parametrique.

Après c'est du rack...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
analogman propose une modif pour ça il me semble
http://www.analogman.com/boss.htm#eq20

c'est vrai que c'est complètement idiot de la part de boss d'avoir fait ça.

La modif est faisable par n'importe qui , je pense que ça consiste simplement à relier le petit bouton à prise jack et de relier ça à un switch type FS5U
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mark Twang
Startloser a écrit :
En pédale il n'y a que la EQ20 de boss qui est graphique et a 10 bandes, et la PPE1 de ibanez/maxon (plus fabriquée) qui est parametrique.

Après c'est du rack...


Ben, et la MXR ?

EDIT : ah oui pardon, tu veux dire en programmable
C'est nul ce truc de la Boss à moder

En ce moment sur effet guitare...