Liste des equalizer à bandes format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Startloser a écrit :
En pédale il n'y a que la EQ20 de boss qui est graphique et a 10 bandes, et la PPE1 de ibanez/maxon (plus fabriquée) qui est parametrique.

Après c'est du rack...


Ben, et la MXR ?

EDIT : ah oui pardon, tu veux dire en programmable
C'est nul ce truc de la Boss à moder
Starfucker Inc.
sinon y'a la technique "gilmour": plusieurs pédale d'eq et on switche entre chaque:



en bas à droite, les trois GE7
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
8oris
Startloser a écrit :
sinon y'a la technique "gilmour": plusieurs pédale d'eq et on switche entre chaque:



La solution qui prend pas de place et ne coute pas cher!

Sinon pour l'EQ20, je plussoie, cet oubli de la part de Boss (dont je cherche encore la raison) rend l'interet de la pédale caduque!
ant'
  • #108
  • Publié par
    ant'
    le 22 Nov 08, 11:49
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un equalizer pour ma basse, histoire de booster un peu les hauts médiums quand je joue au médiator.

J'ai un budget assez restreint, pas plus de 60€ je pense, vous me conseillez quoi entre le boss (d'occaze), le artec (neuf) etc...?

Merci bien
Loupinou
Je connais pas ceux-là mais il y a peut-être aussi le MXR 6 bandes, dans tes prix, sur ebay (mais sans réglages de gain ni de volume).
8oris
ant' a écrit :
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'un equalizer pour ma basse, histoire de booster un peu les hauts médiums quand je joue au médiator.

J'ai un budget assez restreint, pas plus de 60€ je pense, vous me conseillez quoi entre le boss (d'occaze), le artec (neuf) etc...?

Merci bien


Un GE7B?
Mark Twang
Tant pis pour le programmable, j'ai commencé avec le MXR M-108 graphique 10 bandes et je ne le regrette pas : dans la boucle d'effet de l'AC30, il démultiplie les possibilités de l'ampli, rehausse des fréquences qu'on n'a pas l'habitude d'entendre, devient plus clair ou plus gras... avec un bon overdrive, c'est peut-être le plus utile de tous les effets
Starfucker Inc.
10 bandes format MXR de shakti guitarelek

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
oui mais on économise grave de la place comparé à un MXR 10bandes !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
chez build your own clone aussi:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
olv59
bonjour il y a t il une reelle difference entre la mxr 108 10 bandes et la kfk?
dans les 2 cas l ajout de gain est il vraiment convaincant? je cherche un son metal assez lourd genre death metal ca serai pour placer après mon pedalier boss gt3.
merci
Loupinou
Il y a deux réelles différences entre les deux : une sortie stéréo pour la KFK ; 10€ de plus pour la KFK.
Autrement dit, à moins d'être fan des motifs tribaux ou d'avoir besoin d'une sortie stéréo, je te conseille la M-108.
Sinon, ton but est d'augmenter le gain ? Parce que c'est pas trop le but d'un EQ (surtout placé après le GT3, si ta disto vient de ce dernier).

En ce moment sur effet guitare...