Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des looper recorder / phrase sampler format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
bonne idée !

il va falloir que j'essaye ça !

avec le 2880, c'est simple comme bonjour, et avec le pédalier midi, encore plus simple. J'ai pris une FC7 (pédale d'expression, d'occase quelques dizaines d'euros, on peut en brancher 4 sur le pédalier), ce sera l'occasion de tester !
Starfucker Inc.


Pas totalement satisfait du résultat, c'est difficile de rendre un effet stéréo avec un enregistrement youtube, l'effet est un peu plus flagrant à la toute fin de la vidéo
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C'est assez incroyable ce que t'arrives à faire avec la wiimote, ça doit être quand même mieux avec le son en vrai...

Bon j'étais parti pour faire une petite review du Boomerang 3 sur le topic des RC 3/30 mais sa place est plus ici.

Petites infos: commandé chez RockNRollVintage, 358€ fdp in, plus... La douane 57€ (le vendeur a déclaré 250$, en disant que la pédale était usée.)

Alors, premières impressions, intuitif, simplissime. Le manuel ne m'a pas servi en fait (j'avais pas mal regardé sur le net avant donc je savais comment m'en servir tout de même.)

Alors les plus:

-Simple d'interface
-Son excellent (je reviendrais plus tard dessus)
-4 Boucles.
-Le mode master est fantastique.
-Undo/Redo qui est très utile pour ajouter et enlever une partie par exemple couplet (undo) et refrain (redo), très bonne idée et bien maniable.
-Le fade, utile mais pas indispensable (une pédale de volume peut le remplacer mais bon c'est pas de refus de l'avoir.)
-Stack: Permet vraiment une construction comme on le souhaite, on gère nous même.
-Les footswichs ! Jamais testé une RC, mais je pense pas que ça doit être super (le RC50 doit aller...) Ceux ci sont vraiment géniaux, parfaits.

Les moins:

-Le prix (enfin bon, ça m'a l'air solide mais quand même, ça pique un peu plus de 400€).
-L'inclinaison, enfin c'est pas un pedalboarddéfaut. En fait, il est mieux à terre, mais sur mon, ça passe. Je ne pensait pas qu'il était si incliné que ça, je me suis fait surprendre.

En fait, rien de grave

Alors, je reviens sur quelques petits points importants.

Le son: Excellent. Cependant, mon ampli créé tout de même un souffle plus j'empile, assez dérangeant, mais ça vient de lui je pense, le Rang n'y est pour rien je pense. (Je signale quand même, si l'un de vous sait? Branché en facade, en toute fin je précise.)

La fonction stack: on l'active, ca clignote, et ça prend en compte tout ce qu'on joue, en fait c'est un peu le petit bouton rouge rec On peut l'activer dans tous les moments utiles, voir le manuel pour les cas particuliers...

Le mode master.

Alors là, chapeau, c'est génial. Le principe (pour ceux qui ne savent pas) c'est je joue une base, 4secondes par exemple. Les autres boucles, s'alignent dessus et font 4,8,12 etc... En fait, ce qui est génial, c'est qu'il y a pas de prise de tête pour la synchronisation, ça s'aligne parfaitement, génial.

Le mode reverse ne me sert pas trop, pour l'instant du moins.

Le mode once permet de jouer une boucle (on active) et elle s'arrête à la fin, comme l'indique "once" en fait...

Octave. Pareil, je n'y touche pas trop, c'est uniquement plus bas (il me semble...)

Le mode copy, pour transférer les boucles vers une autre place, idem, pas d'utilité pour l'instant.

On peut gérer le volume de chaque boucle, le temps du fade out (in aussi je précise.).

Le decay, je capte pas trop le truc, c'est pour le signal Dry/Wet il me semble mais je ne note pas grand chose. Ou alors ça se prend en compte uniquement l'ajout via Stack une fois enregistré. Si c'est le cas, c'est un point négatif...

Ah, aucune mémoire aussi ! Mais qu'est ce que je m'en cogne

Les quelques minutes d'enregistrement suffisent amplement...

Aussi, pas testé la stéréo, je ferais ça un de ces quatre avec mon Hazarai, ça peut être sympa sûrement, mais d'ailleurs pas de gestion de la PAN comme le 2880, rien à voir, n'achetez pas un Boomerang si vous voulez faire joujou sur la stéréo !

Bon en résumé, c'est pour le live, c'est intuitif, simple, ergonomique d'ailleurs.

Je passe énormément de temps dessus (au point que je bosse plus mes "morceaux à BT"), c'est vraiment excellent.

Ca vaut le détour, je ferais sûrement une vidéo si j'arrive à prendre un bon son, pour faire le tour des possibilités. Y'en a pas tellement sur le net, du moins 2 ou 3 sont utiles.

Bon j'espère que j'ai rien oublié (impossible )

Starfucker Inc.
cool

Citation:
Le son: Excellent. Cependant, mon ampli créé tout de même un souffle plus j'empile, assez dérangeant, mais ça vient de lui je pense, le Rang n'y est pour rien je pense. (Je signale quand même, si l'un de vous sait? Branché en facade, en toute fin je précise.)


s'il est en facade c'est possible que d'empiler les couches ça fasse un peu saturer le préamp, d'où une sorte de souffle (simple hypothèse).

Essaye dans la boucle de ton ampli si t'en a une !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Eh non pas de boucle... Je regarde en ce moment pour en mettre une.

Mais des fois même en enregistrant un simple rythme le buzz monte...

Etrange...
Starfucker Inc.
l'alimentation est celle d'origine ? tu utilises un adaptateur ?

y'a d'autres objets allumés en meme temps dans la pièce ? (tv, ordi, lampe hallogène etc...)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Non l'origine c'est du 120 pour les USA. Donc bloc d'alim, et adaptateur pour les Line 6... Avant j'avais raccordé la fiche sur un câble, même résultat.

Ouais y'a la télé allumée, sinon rien d,habitude...
Starfucker Inc.
Axlslash a écrit :
C'est assez incroyable ce que t'arrives à faire avec la wiimote, ça doit être quand même mieux avec le son en vrai...


Clair que ça rend mieux en vrai... je sais pas du tout comment faire passer ça en vidéo, à part avec une installation casse couilles à base de micro devant chaque baffle et d'enregistrement stéréo...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bah ouais, et pas de vidéo sinon, juste le son...
Voilà, j'ai fait une petite démo qui fait le tour de la petite bête, faut pas se concentrer sur l'aspect musical, j'ai juste chercher à mettre le principal des possibilités

Tiens, je réfléchissait à me faire un petit montage sympa, mais il me faudrait une table de mix...

Sinon, pour profiter de la disto et du reste de l'ampli, j'ai pensé à ça:

Guitare->Chaine d'effets->Ampli (je coupe le hp)->line out -> Boomerang->Sortie sur des enceintes de synthé.

Ca vous parait correct ?
Olines
Hello.

Juste une question comme ça, on peut se servir de la fonction d'enregistrement du Line6 DL4 sans activer d'effet de Delay ?

Merci !
Je pense, oui, à confirmer.

Bon, du coup, je profite de mon ampli moi Sans boucle d'effet !

En ce moment sur effet guitare...