Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
One Control fait des super produits. Leur TS9 est la meilleure de toutes celles que j’aie testées.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Mr Park
Je me suis trouvé une Slö d'occase, je l'attends Elle semble vraiment très inspirante, je la couplerai avec mon Hazarai quitte à serrer un peu le pedal-board.

J'ai hâte!
Mr Park
Reçue et testée une bonne heure. Je n'ai pas encore bidouillé les modulations (je suis resté sur celle de base), le son est magnifique. Les 3 modes de reverb sont vraiment exploitables et amènent tout de suite vers l'ambient. Le switch "infinite" je le voulais depuis longtemps, je suis pas déçu Ca permet facilement de superbes nappes, dans mon groupe country-rock ça me servira sur quelques passages lents pour remplacer notre ex-claviériste et deux ou trois passages un peu western. Les nappes ont un petit truc magique, c'est tellement beau qu'on enlève des notes pour ne pas les salir. Avec un vibrato subtil c'est shoegaze/ambient/electronica Land

Je suis vraiment content, d'habitude je ne m'intéresse pas au "boutique" mais un pareille je n'en trouvais pas chez les marques habituelles. Ici, pour un prix pas déconnant (150 euros d'occase, les Boss neuves commencent à être à ce prix-là non?) j'ai une pédale vraiment inspirante qui donne envie de jouer
cutonio
Chanceux ! ça fait des semaines que je surveille les annonces et je n'en vois plus passer (alors qu'il y a quelques mois, il y en avait plein en vente un peu partout).

Du coup j'hésite entre la Slö, la Astral Destiny et la Meris Mercury 7...
Mr Park
cutonio a écrit :
Chanceux ! ça fait des semaines que je surveille les annonces et je n'en vois plus passer (alors qu'il y a quelques mois, il y en avait plein en vente un peu partout).

Du coup j'hésite entre la Slö, la Astral Destiny et la Meris Mercury 7...


La Meris je ne m'y suis pas intéressé, de mémoire elle était vraiment hors budget. La Astral Destiny est plus orientée octave et shimmer, je n'ai pas trop regardé non plus. A la base ce n'est pas la Slö que je voulais le plus, c'était l'EQD Avalanche Run, qui semble dingue. Mais la seule que j'ai trouvé en Belgique avait été vendue la veille, je me suis donc rabattu sur la Slö

Il me semble en voir passer régulièrement, tu ne devrais pas attendre longtemps Sinon il y a une Fathom ici, elle semble vraiment bien aussi:

https://www.facebook.com/marke(...)6111/
djouby
Impec Mr Park !

Pour la Meris, à l'époque j'avais passé en revue un paquet de vidéos, mais quelque chose me gêne dans le rendu, et ce, sur toutes les vidéos, une couleur sonore trop prononcées ou une égalisation gênante, je ne sais plus ?
shomen
Bonjour,

J'ai possédé il y a quelques années, une excellente Digitech Hardwire RV7 que j'ai bêtement revendue à une période où j'utilisais des racks...aujourd'hui je suis revenu à la raison (...la blague) et j'ai sur mon pedalboard une TC Nova reverb NR1.
Depuis le départ, un truc me chiffonne avec elle. Je trouve le son assez métallique, pas très naturel...du moins loin en terme de qualité de mon ancienne RV7 et ses algorithmes Lexicon. Je n'aime pas les réverbes vintage mais plutôt les Hall et certains sons atmosphériques plus "modernes". Le truc sympa avec la Nova est que j'ai 2 sons différents accessibles au pied : un pour les rythmiques sur mes sons clairs et crunchs et une autre pour les sons lead plus marquées.
La Neunaber Illumine 2 pages avant semble vraiment au top...mais plus de 400 euros je trouve que c'est trop d'argent pour mon utilisation. Idem pour la Strymon Blue Sky V2...trop chère mais vraiment top.
A presque 2024, y aurait-il une pédale qui pourrait me convenir ou dois-je me tourner vers une "vieille" Polara ou "pire" une RV7 où la côte frise désormais le ridicule ? Ou alors, je dois peaufiner mes réglages et garder ma Nova car elle ne me fera rien de plus que les autres ?
Enfin, j'ai un delay TC Flashback et là aussi...je le trouve pas foufou...
Existe-t-il une pédale qui propose une chouette réverbe et un bon delay ? Ou, dernière question (!) vaut mieux les acheter séparément ?
Je vous remercie pour votre aide et vos lumières.
Rivera
En combo Delay Reverb, tu à la Source Audio Collider qui est superbe mais c'est encore plus de 400€ en neuf.
Je réfléchis à la revendre pour prendre deux pédales séparées tout en explosant la budget occurrent.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
Mxr M300 ça devrait se trouver pas trop cher si ça finit par convenir à tes goûts
shomen
Merci pour vos 2 retours !
La MXR est pas mal en effet et plus accessible c'est vrai. La Source Audio a l'air sympa mais pas donnée en effet.
Par contre, l'absence d'un deuxième switch risque de me manquer comme le fait d'avoir 2 réverbes différentes sous le pied immédiatement.
La Mooer Ocean Machine quelqu'un l'a déjà testé ?
Thierry255
Oh punaise je viens de voir la cote de la digitech ca a doublé pour ainsi dire !! Incroyable
Que s'est il passé ? Une explication ?
Biosmog
Excellente reverb plus fabriquée. Je regrette aussi beaucoup d'avoir revendu la Polara.
Vous battez pas, je vous aime tous
Thierry255
Non mais d'accord mais quand même, en occasion c'était 70 ou 80 € faUt pas exagérer quand même.. on marche sur la tête maintenant
shomen
D'autant que ce sont des pédales qui ont maintenant presque une vingtaine d'années...vaut mieux qu'elle soit en état mint et peu utilisée vue la côte d'occasion !
Finalement l'Ocean Machine dispose de 2 delay et d'une seule réverbe et moi c'est l'inverse qu'il me faut. Y en a-t-il ici qui connaissent la Nova reverb que je possède et qui pensent que je devrais la garder car la plus-value avec un modèle plus actuel n'apportera rien ? Car à sa sortie c'était une pédale plutôt haut de gamme. Peut-être aussi que les souvenirs lointain de ma digitech sont surestimés ?
Je ne voudrais pas m'en séparer et finalement le regretter.
Mr Park
Si tu cherches une reverb atmosphérique, tu peux regarder du côté de la Flamma FS22:

https://www.thomann.de/intl/fl(...)b.htm

Tu n'auras qu'une reverb et un delay, mais ça semble vraiment sympa pour un prix abordable (90 euros, il y en a une en Belgique à 50 d'occase):

Slash-36
J'ai longtemps été septique au sujet des reverbs, quelle erreur ...

Du coup j'ai une très faible expérience en la matière, il y a un an j'en cherchais une et le magasin proche de chez moi en avait plusieurs. J'en ai retenu deux au final, la Mad Professor Silver Spring et la Foxgear Rainbow.

Au final je suis reparti avec la Rainbow plus complète et moins caricaturale que la Silver Spring (normal quoi ...).

Je n'arrive plus à m'en passer

Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur effet guitare...